Imprimante neuve epson C48 n'imprime aps

Fermé
magnon-longfort - 9 juil. 2006 à 10:18
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 9 juil. 2006 à 23:50
Bonjour,
Je suis sur un PC avec windows XP et l'imprimante, neuve ne marche pas.
J'ai acheté l'Epson C48 à Surcouf. J'ai mis la cartouche neuve. Elle a fonctionné trois jours. Depuis, ça ne marche plus.
Pourtant, dans la configuration, il ya "imprimante prete".
Une page blanche ou un page avec juste une lettre à imprimer, j'envoie, l'imprimante n'imprime rien. Et l'ordi n'envoie aucun message d'erreur : il fait comme s'il avait fait son travail.
L'imprimante n'a que deux deux boutons : onoff et ink. Le bouton onoff (vertest bien allumé quand j'imprime. Le bouton ink est éteint, j'essaye d'imprimer, rien. J'appuie dessus, le bouton ink est allumé, j'essaie d'imprimer, rien.
J'ai lu la notice (un mini-poster très simpliste), normalement si je veux changer la cartouche je laisse allumé onoff et j'appuie sur ink et la boite à cartouche glisse en face de moi. Ici, j'essaye, la boite glisse à gauche, puis a droite puis va se cacher... comment changer une cartouche dans ces conditions ?
C'est la seconde imprimante que j'achete cette année : que des problemes ! Pourtant je ne les fatigue pas : je susi un neophyte, nul en informatique, mais j'ai la nette impression que les marchands reculent de vant leurs responsabilités de garantie...
Qu'en pensez-vous, vous qui etes avertis ?

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
9 juil. 2006 à 23:50
Bonjour,

Lors de l'installation ce l'imprimante une icône "Guide de références.... " a du apparaître sur le Bureau.
Cliques sur cette icône qui te donnera accès à une notice d'utilisation et de dépannge bcp plus complète que ton poster. Si tu ne trouves pas cette icône sur le Bureau, elle est également là : C:\Program Files\EPSON\TPMANUAL\ESC46\REF_G\INDEX.HTM
Tu y verras en particulier : Pour remplacer une cartouche d'encre avant qu'elle ne soit vide ou que le niveau d'encre ne soit faible, appuyez simultanément sur la touche de maintenance et sur la touche Marche/Arrêt . (la touche de maintenance, c'est ce que tu appelles le bouton ink)
Tu trouveras également une rubrique dépannage qui devrait te permettre de régler ton problème.

Bye.
1
magnon-longfort
9 juil. 2006 à 10:23
J'oubliais : commeje ne suis pas doué en informatiqe, répondez-moi en copie sur magnon86@yahoo.fr
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2006 à 13:04
Imprimante neuve donc garantie 1 an, il faut retourner l'imprimante au vendeur pour dépannnage ou échange.
0