L'ip d'un achat sur internet
Nostates
-
supernico Messages postés 584 Statut Membre -
supernico Messages postés 584 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, c'est un peu compliqué à expliquer. J'aurais voulu savoir si une banque pouvais savoir d'où venais un achat sur internet. Genre si l'achat est fait sur un ordinateur, savoir si elle peut récupèrer l'adresse IP de l'ordinateur. Désolé si je me suis mal exprimé, c'est un peu dur à expliquer =/
Merci :D
Voilà, c'est un peu compliqué à expliquer. J'aurais voulu savoir si une banque pouvais savoir d'où venais un achat sur internet. Genre si l'achat est fait sur un ordinateur, savoir si elle peut récupèrer l'adresse IP de l'ordinateur. Désolé si je me suis mal exprimé, c'est un peu dur à expliquer =/
Merci :D
A voir également:
- L'ip d'un achat sur internet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
2 réponses
La banque peut normalement récupérer l'adresse IP utilisée lors de la connexion à leur site lors de l'achat (et elle le fait pour des raisons de sécurité en cas de contestation). En cas de plainte la banque demandera à retrouver le propriétaire de cette IP à l'heure de l'achat en question.
Bonsoir, déja merci de ta réponse, en effet je dois allé porter plainte car mon compagnons à utiliser ma carte de crédit pour se mettre sur un site de rencontre. Et vue qu'il nie que c'est lui je voulais savoir si je pouvais récupèrer l'adresse IP de son ordinateur et la comparais à celle que la banque pouvais avoir :). Donc cela est possible d'associer les deux ?
en fait l'IP enregistrée par la banque est l'IP de ta Box sur internet, pas de l'ordinateur en local chez toi. Par contre la banque a peut-être aussi enregistré des infos comme le nom de l'ordinateur, le navigateur internet utilisé, l'OS, etc...
Si tu ne sais pas où trouver le nom de l'ordinateur ou l'IP de la Box, dis-nous quel OS est utilisé sur l'ordinateur ainsi que le nom de ton FAI on te dira où chercher ;)
Si tu ne sais pas où trouver le nom de l'ordinateur ou l'IP de la Box, dis-nous quel OS est utilisé sur l'ordinateur ainsi que le nom de ton FAI on te dira où chercher ;)