Disque dur Externe non reconnu par Windows 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
-
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
-
Bonjour,

Disque dur Externe non reconnu par Windows 7

par Catherine » Jeu Août 25, 2011 8:36 pm

Bonjour,
peut-être pourrez vous m'éclairer sur un méchant inconvénient, pour ne pas dire problème, que je vis actuellement.

J'ai un disque dur externe: Smart-drive, usb 2.0, high-speed, 3.5 mobile drive, model no ME- 350U2.
Toutes mes données importantes ce trouve dans ce disque dur.

Je me suis achetée un ordi HP: windows 7 ed. famillial, service pack 1, 64 bits, modèle H8-1020,
processeur. Intel (R), core (TM), i7-2600cPu

Mon nouvel ordi ne reconnait pas mon disque dur externe port USB. J'ai essayé les directives

de Windows: démarrer Internet avant l'ouverture de mon disque dur externe ainsi que

d'autres suggestions que Windows m'a indiquée lors de mon essaie et rien a faire; mon ordi ne

le reconnaît pas.
J'ai navigué un peu partout, et j'ai appris qu'il ne manquait que le pilote approprié et de

préférence me référer aux fabricants. On m'offre toutes sortes de pilotes et j'ai peur de ne pas

prendre le bon pilote, d'autant plus que je suis vraiment pas expérimentée en ce domaine. Je

n'ai pas de CD qui accompagne mon disque dur externe.

Aussi, mon portable Windows XP ne reconnait plus mon disque dur externe. Je crois qu'ici la

raison est sans doute p.c.q. je n'ai pas «retiré le périphérique en toute sécurité».

Peut-être que si l'on m'indiquait le pilote approprié ainsi que quelques consignes à suivre je

pourrais résoudre la situation ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

8 réponses

Ça y est, ça fonctionne, afin que Norton n'interrompe pas mes copies. je copie dossier par
dossier.
En premier lieu, je me suis risquée à supprimer dans gestionnaire de disque , 2 ou 3 dossiers que j'avais créé quand j'ai compris je n'avais créé que des chemins d'accès. J'étais rendu à 7 dossier
Ensuite, j'ai réessayé de cliquer et d'activer, mais comme l'on me demandais toujours de créer un nouveau dossier j'ai pris peur et j'ai cessé.
Maintenant, je suis à 5 dossiers de créées et j'attend votre accord pour tous les supprimés.
Ensuite, j'ai cliqué sur disque 4 puis j'ai vu apparaître
-Disque USBJ. bleu
-Disque 5 149,05 Go NTFS
- sain partition principale

Vous seriez aimable de m'expliquer comment faire avec Windows XP, car la configuration se ressemble mais les disques ne sont pas affichés par numéro, aussi puis-je supprimer les nombreux dossiers que j'ai créé dans le disque 3
Pour terminer, je vous dis un gros merci ! Grace à vos explications je suis entrain de récupéré mes données.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57501 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 435
Bonjour,
S'ils n'appartiennent pas au système, ces dossiers peuvent etre supprimés.

Pour XP, aller démarrer, exécuter puis taper cmd.
Vous accédez ainsi au DOS, puis taper :
chkdsk /f cette lettre correspond par exemple à votre lecteur.
Par exemple, le DDE étant le lecteur f, celà donne :
chkdsk /f f:
C'est l'attribut /f qui lui devrai permettre de réparer les clusters endommagés.
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 435
Bonsoir,
Sur votre PC avec XP, brancher le DDE puis démarrer le PC et faire F8 au démarrage, puis aller en mode sans échec.
Ouvrir Poste de travail et retirer le Périphérique sur lequel est branché le DDE habituellement.
Le faire plusieurs fois, puis éteindre le DDE avec le bouton qui se trouve soit à l'arrière, soit sur le coté.
Retirer la prise USB de ce PC.
Brancher l'USB du DDE sur votre nouveau PC mais sans allumer le bouton, allumer l'autre PC ainsi, laisser bien installer tout le bureau, puis appuyer sur le bouton du DDE et voir.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
9
Bonjour !

Un gros merci pour m'avoir répondu aussi vite.

Je me suis empressée d'appliquer vos suggestions.

Malheureusement, sur mon portable XP dans poste de travail, le périphérique sur

lequel est branché le DDE habituellement, n'apparait pas.

L'on ne voit que disque local et lecteur DVD.

J'ai poursuivi les suggestions au cas ou ça aurait pus fonctionner.

Mais non, aucun des ordi ne le reconnait.
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 435
Bonsoir,
Question : le DDE est-il tombé ou a-t-il pris un coup à tout hasard?
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
9
Non, je ne crois pas. Je l'ai acheté d'un ami. Mais, il fonctionnait bien et ce jusqu'à ce que je retire le périphérique par inadvertance sans vérifier la sécuriter, sur le XP.
En ce qui concerne Windows 7, ben, il ne l'a jamais reconnu.
Merci !
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 435
Aller panneau de configuration<<outils d'administrations<<gestion de l'ordinateur<<gestion des disques et rechercher le disque non reconnu, s'il n'y figure pas c'est qu'il est HS.
Vérifier dans le gestionnaire de périphériques s'il n' y a pas un problème comme un ! jaune ou un ? jaune aussi.
Pour vour c'est normalement le disque 3 qui n'est pas reconnu.
Là faire un clic droit sur le disque non reconnu et choisir dans le menu la ligne pour le configurer.
Une lettre sera donnée et le disque sera formaté.
Pour vous, le disque 3 qui est en noir alors que les autres sont en bleus.
Il devient bleu si tout va bien.
Controler dans le poste de travail que le disque est bien présent.
Le renommer, en faisant un Clic droit sur le nom donné et voir.
Encore un gros merci!

Je vais tenter le tout , une petite question que veux dire HS ?

Er la procédure à suivre, je l'applique sur l'un ou l'autre des ordi. XP et Windows 7?
Messages postés
486
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2013
32
HS = Hors Service
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 435
Bonsoir,
Sur XP d'abord et Sept ensuite.
Bonjour !
Merci pour les directives. aussi, j'ai suivi à la lettre les indications mentionnées ci-haut.
Pour ce qui est du portable XP
-dans gestionnaire de périphériques aucun «!» ou «?» jaunes nulle part.
-Dans gestion des disques, il y a en haut dans le 1er volet
- (C) partition de base NTFS Sain (système)
Toujours dans gestion des disques, dans le 2ième volet plus bas, il y a
- Disque 0 de base 149, 05 go Connecté à côté (C:) 149,05 Go NTFS avec une barre bleu.
Tout de suite en bas, il y a
-CD-ROM 0, DVD (D:), aucun média et il n'y a pas de barre bleu.
Il n'y est pas inscrit disque 1, disque2, disque 3,

Pour ce qui est de la tour Windows 7 :
-dans gestionnaire de périphériques aucun «!» ou «?» jaunes nulle part.
-dans gestionnaire de disques, il y a
1er volet
(E), HP_RECOVERY (D), OS (C) et SYSTEM
2ième volet
Disque 0 avec barre bleue , on y retrouve system, os etc
disque 1 (F), disque 2 (G) et disque 3 Amovible (H) Aucun média
Je clic sur le disque 3, l'on me dit modifié la lettre de lecteur et le chemin d'accès,
j'ai cliqué et j'ai créer un dossier no 2 et un dossier 1 (par erreur)
et je crois avoir fait une gaffe car lorsque je re-clicque sur le disque 3 cela indique: H et en dessous OS (C:) Nouveau dossier (2). Ce n'était pas placé ainsi, avant que je demande une autorisation en créant un dossier pour le disque 3
Cela m'inquiète
Bonjour!
Tantôt sous la lettre J, mon disque dur a démarré sous Windows 7, la tour .
J'étais super contente.
Je me suis empressée de télécharger mes données et Northon a demandé à redémarrer, puis sans mon consentement , il a redémarré. Donc, je me retrouve au même point de départ, car le périphérique de mon disque dur externe n'a pas été débranché en toute sécurité.
Par contre, j'ai l'espoir que nous sommes près du but.
P.S. Je demeure inquiète quant au disque 3, car j'ai tenté de recliqué afin d'activé ce dicque...Puis je me retrouve avec ceci quand je clique à droite :
Autorisé l'accès à ce volume en utilisant la lettre de lecteur suivante et les chemins d'accès de lecteurs :
H:
OS (C:)/Nouveau dossier (2)
OS (C:)/Nouveau dossier (3)
Puis-je supprimer les nouveaux dossiers ?
Et S.V.P. que dois-je faire afin de pouvoir réactiver mon disque externe ?
Merci pour ces bonnes sugesstions
Hourra!
Et encore merci, cette fois mon disque dure externe est reconnu et sur ma tour et sur mon portable XP
Comment fait-on pour savoir si ces dossiers appartiennent au système, y a t-il une extension quelconque ?
Dans gestionnaire de disque:
autorisé l'accès à ce volume en utilisant la lettre de lecteur suivante et les chemins d'accès de lecteurs :
H:
OS (C:)/Nouveau dossier (2)
OS (C:)/Nouveau dossier (3)
Je les ai détruits , mais à quelque part ya rien qui indique s'ils appartiennent ou non au système, l'on ne peut pas les ouvrir. Bref, sachant que c'est moi qui les ai créé hier, je les ai supprimé mais je reste avec une incertitude.
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 435
Bonsoir,
Si tout fonctionne, aucun problème alors avec ces dossiers, puisque c'est vous qui les aviez créés.
Bien suivre les étapes pour débrancher votre DD Externe maintenant.
Bonne continuation.