Disque dur externe comme disque dur principal [Fermé]

Signaler
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
-
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
-
Bonjour,
voila j'ai récemment acheter un disque dur externe et comme la mémoire de mon pc portable DELL est de 80 GO j'aimerais faire passer mon disque dur externe en disque dur principale (sans démonter) es-ce possible?
on me dit qu'il ne fallais pas se servir du DDE pour jouer... (si tu as un jeu sur le DDE il faut d'abort l'installer sur le disque principale) es-ce vrai?
enfin avez vous des conseils pour augmenter la durée de vie du DDE ?
MERCI a TOUS

19 réponses

Messages postés
2579
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
351
tu peux essayéer de faire un clone de ton disk avec easus todo backup vers ton disque externe puis ensuite de rajouter le boot sur le disque externe grace à vistabootpro
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60910 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017
64
effectivement c'est bien plus pratique, mais lecool n'a pas l'air d'être très a l'aise en informatique !
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017
64
tu peux passe ton disque dur externe en "disque principal" donc tu peux installer windows, ou un autre système d'exploitation dessus.
Effectivement le fait de jouer depuis son disque dur externe est mauvais mais bon moi je le fais tout le temps...
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
56
Ah oui ? Et le jeu ne lagge pas ?
J'ai peur que les jeux tournent moins bien en le faisant.
Messages postés
897
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
111
En règle générale on installe pas d'os sur un disque amovible et de programme non plus. Si le disque est usb les taux de transferts ne permettrons pas d'utiliser les applications correctement.
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017
64
avec usb 3 ça marche chez moi. ce n'est pas windows, c'est linux mais bon... c'est vrai que c'est risqué !
Messages postés
897
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
111
Hum...
Vraiment pas propre du tout nan et je ne pense pas qu'il ai un port usb3 sur son ordi et encore moins qu'il ai assez de ram pour faire tourner les applis sans accès au DD
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
149
merci a tous de vos réponses !!
oui mais usb 2.0 pas riche moi héhéhé xD
nan mais j'aimerais installer aucun os sur le DDE mais juste pour des petits logiciels comme CClener par exemple ça le tue...?
sur xp plusieurs fois quand je le branche et ouvre le dossier du DDE tout bug obliger de rester appuyer sur le bouton marche pourtant je l'ai formater (il a mis bcp de temps 2 heure environ) pourquoi?
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017
64
non ccleaner ne va pas tuer ton ordi ^^
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
149
non lol je me suis mal exprimer
enfaite je voulais dire
si je fait tourner des petit logiciels comme cclener glary utilitie ... qui sont installés sur mon disque dur ça va l'abimer?
Messages postés
2579
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
351
non il faut plus que ça .je te conseile d''installer des version portable de ccleaner ça sera plus pratique
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
149
encore une petite question ...
lire un film a partir du disque est comme utiliser un logiciel ça l'abime,
MERCI
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017
64
Non, ça ne l'abime pas, ou alors 1000x moins que de démarrer un jeu dessus. tant que le programme ne prends pas trop de "puissance a ton ordi" ( comme le ferait un jeu ), il n'y a pas de problème. pour lire un film il y a très peu d'interaction a faire entre l'ordinateur et le disque dur.
En faite, démarrer et faire tourner un jeu, c'est comme faire un marathon, ça fatigue, mais regarder un film, c'est plutôt aller de chez toi à chez le voisin, sans courir. Je sais que c'est une comparaison un peu bizarre, mais bon...
En tout cas aucun risque 'd'abimer réellement le disque dur en regardant un simple film
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
149
oui je vois se que tu veux dire car enfaite lire un film s'est un peu une succetion d'image qui sont déjà sauvegarder alors que un jeu l'ordi doit suivre tes comandes... je vois merci pour ce magnifique exemple ^^
sinon j'ai installer Angry bird (50 MO) et un logiciel (8MO) s'est bon ou ça abimera le disque?
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017
64
Non ! Au pire, installe angry birds sur le disque principal. Mais en fait, ça "n'abîme" pas le disque, c'est juste qu'il travaille plus !
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
149
oi mais le disque princiapale je n'ai que 65 GO dessus sur 80 et s'est pour l'os presque tout l'espace utiliser ou msn realplayer.... et je trouve qu'il vas plus vite donc j'aimareais ne pas trop installer dessus =D
encore une petit question.... (j'ai aussi dit ça avant ;-) ) un cable us m'a été fournis je peux en prendre un autre avec les mêmes enbout ou il est spécifique au DDE? (au cas ou je le perd on ne sais jamais) =(
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017
64
si le nouveau câble usb a les même embouts c'est bon !
Messages postés
897
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
111
J'ai une question existentielle : Pourquoi ne pas changer le DD du PC, ça prend 5 secondes (10 minutes quand on l'a jamais fait) et les prix sont plus qu'abordables !
Messages postés
897
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
111
Et bien il fait comme tout les gens pas a l'aise en info, il vas dans un magasin d'info et il demande a faire changer le DD.
ça doit pas faire un surcout énorme pour juste un DD (voir gratis) ? (j'ai jamais fait monté un pc...)
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
149
oui ... mais non!
enfaite s'est un pc de 4 ans qui chauffe beaucoup et j'ai peur que les composants soient fragiles a cause de ça et si je casse un truc s'est tout le pc qui part a la BENNE donc... :s en plus il faut faire des branchements non?
Messages postés
897
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
111
DELL c'est du solide. J'ai donné mon conseil... Trouve un revendeur informatique près de chez toi et il te changera le DD. Il pourras même te cloner l'ancien sur le nouveau pour ne pas avoir a réinstaller le système (ce qui peut être utile en fin de compte...)
Bref fait comme tu veux c'est ton pc...