Wacom Bamboo ou Trust ?

Résolu
1million Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Stradivar Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Alors voilà, je sais que sur la plupart des forums, la majorité des internautes disent qu'il ne faut en " aucun cas " prendre une tablette graphique de la marque " Trust " car celles-ci sont pourris .

Je voudrai débuter dans le graphisme alors je souhaiterai m'initier sur une tablette pour dessiner, dessiner est mon but principal . Ayant un petit budget à consacrer pour cet objet, je voudrais savoir svp laquelle de ces deux tablettes est la meilleur .
" Wacom Bamboo Pen & Touch ou Wide Screen Design Tablet TB-7300 de Trust " ( ou autre si mieux ) .

Je sais que l'on dit que Trust propose des tablettes généralement plus orientées entrée de gamme et que Wacom propose celui du grand public avec sa gamme "Bamboo" et qu'il serait plus conseillé d'opter plutôt pour une "petite" tablette Wacom que pour une "grande" Trust.

Mais pourtant :

- Le format de la tablette .
Trust 305 x 195 mm pour la zone active / Bamboo 147 x 92 mm .

- Une résolution de 1 000 DPI est largement suffisante pour un usage amateur .
Trust a 4000 lignes par pouce / Bambou 2 540 lpi .

- Les niveaux de pression du stylet afin de réellement retrouver les sensations de la feuille et du crayon . La plupart des stylets "grand public" disposent de 512 niveaux de pression alors que les modèles dédiés au marché professionnels sont le plus souvent en 2048 niveaux de pression.
Trust possède un Stylet sans fil 2 boutons à 1024 niveaux de pression / Bamboo 512 .

Alors pourquoi critiquer " Trust " ?

Et donc laquelle devrai-je prendre ?

Merci pour votre aide .

21 réponses

Stradivar Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Hey,

Le fait que tu aies du fait à reprendre un trait est relativement normal, la maitrise de la tablette prendra un certain temps.

Sinon, le matos est en bon état? Pas de problèmes à ce niveau là?

A propos du format, A6 peut sans doute convenir pour un tas de choses, ce n'est jamais qu'un outil, A5 me semble juste est un format plus confortable et assez équilibré. Etre limité à l'utilisation du poignet est relativement dommage, ca empêche d'acquérir, dans une certaine mesure, la spontanéité dans le tracé.

De plus, reprendre un trait doit sans doute être encore plus difficile sur un format réduit, car plus le format est réduit plus du doit zoomé dans l'image ou être précis sur la tablette.

D'autres impressions?
0