Quelle carte mère AM3

mantis6521 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite changer de pc. Actuellement j'ai un atlhon x2 4800+

et je souhaiterais changer pour une config en DDR3 avec un processeur AMD phenom ii x6 1090T
Mon utilisation : Internet, regarder des films, compression de fichiers vidéo ou audio

Je possède déjà la RAM qu'un amis m'a offert.
GSKILL F3-15000CL9T-6GBTD
Sur Gskill il n'y a pas de carte mère recommandé pour AM3. https://www.gskill.com/products.php?index=187
Je me tourne vers vous pour savoir quelle carte mère prendre avec un budget de 80€ pour la carte mère.

Merci

4 réponses

epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Il serait préférable d'indiquer le budget maximum que tu peux mettre pour voir le meilleur choix de CM.
1
titi49170 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Le Budget maximum est de 80e c'est marqué ^^
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

0
titi49170 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

cette CM me parait mieu : https://www.materiel.net/produit/201004210095.html
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Mais non. Elle coûte plus cher, mais ne dispose pas des capacités d'un chipset 970 qui pourra lui permettre une évolution ultérieure aisée vers un bulldozer (socket AM3+).
0

Oui, MAIS les carte mère asus son plus performante que les gigabyte de mon point de vue.
0

Salut,

Prend sa é t'est au top =D : https://www.materiel.net/produit/201009090075.html
Ta meem un ptit chipset graphique pour ton utilisation, si tu ne fait pas de jeux.
0
mantis6521 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok donc si il y a pas marqué pc3-15000 mais 16000 c'est bon alors.
0

Merde j'avais pas vu sa je pensse que oui, mais jss pas sur :s
0

Enfin, pour la RAM, j'avais oublié de te le dire. Tu peux utiliser cette RAM qu'on t'a offerte, toutefois, mieux vaudrait n'utiliser que 2 barrettes car ton système ne gère pas le tri-channel, mais uniquement le dual channel dans lequel des barrettes identiques doivent être mises en nombres pairs (2 ou 4). En mettant 3 barrettes, le dual channel sera rompu, Elles fonctionneront en single channel.. D'où diminution des performances de la RAM. D'autre part, il faut avoir en tête que ces barrettes ne seront pas exploitées avec leur fréquence réelle, mais avec une fréquence de 1333MHz ou avec O/C, 1600MHz. Cette limitation est imposée par le contrôleur mémoire.
0
mantis6521 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci à vous pour vos conseil précieux. Je pense que je vais me diriger vers la gigabyte. Elle est d'ailleurs passé au travers de mes recherches.
J'étais pas très chaud pour gigabyte, mais vu les avis sur la marque je pense que ca peut être bon.
Encore merci.
Vous avez déjà monté un phenom? Le système de fixation est comment? ca ressemble à ceux des sockets 939 j'ai crue voir.
0

Si tu utilises le ventirad fourni avec le cpu, le système de fixation doit être plus simple que celui du socket 939.
0

oui je vais utiliser celui fournie de base, vue que je vais pas overclocker ca va suffir je pense. Celui des core i5 je ne suis pas trop fan.
0

Pour moi sa me parai jsute le ventirad d'origine, meme sans OC
0

Ce qu'on reproche le plus souvent à ce genre ventirads c'est le bruit. J'ai utilisé celui des AthlonII, il était inaudible. Je ne sais ce que donne celui phenomII.
0