Amplificateur de signal - adresse réseau

Résolu
habeo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
habeo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un amplificateur de signal pour ma maison. Tout fonctionne bien mais j'ai un petit souci avec les adresses réseaux.

Mon routeur principal a pour adresse 192.168.0.1 (DHCP activé pour les adresses 192.168.0.10,11,12... etc )

J'ai mis comme adresse 192.168.0.9 pour l'amplificateur (DHCP désactivé).

Mon ordinateur lui a pour adresse 192.168.0.2

Mon problème et si je laisse les choses comme cela, je n'ai pas accès à internet. Je suis obliger de remettre en automatique le choix de l'adresse de mon pc pour pouvoir me connecter a internet, j'ai alors une adresse en 192.168.0.10,11,12... etc

Comment puis-je donc faire pour pouvoir conserver mon adresse 192.168.0.2 sur mon ordinateur pour que les ports ouverts de mon routeur soient correctement redirigés vers mon pc ?

Je ne sais pas vraiment comment les adresses réseaux marche quand on derrière un amplificateur wifi, je ram un peu !

Merci par avance de me répondre,
habeo
A voir également:

3 réponses

podawan Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

salut, je pense que ton problème viens d'une erreur dans l introduction des paramètre d'adressage lorsque tu veux le faire avec ton adresse spécifique. as tu bien spécifié tout les paramètres de connexion de ton pc?

ip : 192.168.0.2
masque : je supose que ton masque reseau par defaut est 255.255.255.0
passerelle : l adresse ip du routeur 192.168.0.1
dns : adresse ip fournie par ton fai ou bien l'ip du routeur aussi peut être rentrer dans certaine configuration qui renverra a ceux du fai.

ou bien

mettre ton pc en dhcp , aller voir le details des paramètres réseau. les copiers, remettre en spécifique et puis reinserer les memes valeur sauf l'adresse ip en .2
0
brupala Messages postés 112051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
quand tu configures une adresse ip fixe sur ton PC, n'oublie pas non plus la passerelle et aussi les dns qui sont souvent fournies par le serveur dhcp.
0
habeo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci de m'avoir répondu !

Vous aviez raison il s'agissait d'une faute de frappe stupide dans les paramètres d'adressage du mon pc. (192.168.1.2 à la place 192.168.0.2)

bonne continuation
0