[son] problème complexe

neod Messages postés 15 Statut Membre -  
neod Messages postés 15 Statut Membre -
bonjour, voila, je suis nouveau sur ce forum que je trouve très complet, (surtout l'encyclopédie :)

Donc voila, mon problème :
Je ne peux reçoit plus aucun son a travers mes haut-parleurs et mes écouteurs. Cette pane c'est déclaré après un orage et évidement une coupure de courant alors que l'ordinateru tourné. Après avoir fouiller toute la rubrique, et après plusieurs manip, je me réfère a vous

Au démarrage de l'ordinateur, mes écouteus, ou mes haut-parleurs me sortent un petit bruit court qui me signale au moins que sa fonctionne.

Mais au démarrage de windows, plus aucun son, pas de son de bienvenue, et donc pas de son winamp, rien.

Manipulations :
J'ai d'abord desintaller et réinstaller les pilotes de son de la carte mère :via AC97 audio controller. Ca ne marche pas.
J'ai aussi essayer d'installer une carte son, mais sa n'a rien donner non plus.
J'ai débranché les prise casques situé a l'avant et remettant les cavalier, toujour rien.
J'ai installer différents logiciel tel que aida 32
mais rien n'y fait.

Ce que je ne comprant pas c'est que le chipset fonctionne normalement aux yeux de windows, "périphérique fonctionnant normalement", mais mes écouteurs ne crachent rien.

Donc, j'espere qu'il y a plus futé que moi, et j'espère que vous m'aiderez. (si vous voulez plus de détails dit le moi )

merci d'avance

12 réponses

jeremx Messages postés 86 Statut Membre 18

le son qui arrive ds tes écouteurs lors du démarrage est le bios qui le fait je crois dc pas windows. je pense que celui si est une verification matériel fait par le bios et elle ne passe peut etre pas par la carte son. (est-ce que tu l'entend mm si tu ne branche rien sur ton pc?) dans ce cas c'est ta carte son ou ta carte mere. la manipe que g pas compri c'est "J'ai aussi essayer d'installer une carte son, mais sa n'a rien donner non plus"--> une nouvelle carte son? si c'est ca ca ne peut etre que windows ou la carte mere (regarde le cablage) et dernière soluce : formate....
0
neod Messages postés 15 Statut Membre 1

non, c'est un son court sans doute un son d'activation comme losrque l'on allume un poste alors quele volume et totalement baissé.

le son vient du chipset de ma carte mère abituellement, et vu que cela ne fonctionner plus, j'ai ssayé avec la carte d'un pote, mais je n'ai pas réussi a l'instalé, et se ne serait pas une solution définitve
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

L'orage et la coupure, font penser qu'un composant a pu griller.
Donc, si tu as la possibilité, c'est d'intercvertir le matos:
monte une autre carte son sur ton PC. Si elle fonctionne, c'est que cela vien de la CS.
Essai ta carte son sur un autre ordinateur, vérifier si elle est griller.
Un autre test est de changer de port PCI.
Si rien de tout ça ne te permet de conclure, c'est un problème de soft, donc deinstallation, reinstallation. Et ultime recour un petit formatage.
Je doute que cela puisse venir du BIOS.
0

je ne pense pas qu'un composant est grillé, car sinon je ne risquerait pas de refaire marcher ma carte mère.
De plus, comeje vous l'ai dit, au démarrage, j'entend un son court qui fait pensé a un début de reception, mais sérieusement je ne pense pas que la carte ai grillé, sinon, je ne pourrai meme pas me connecter au réseau
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

J'ai pas bien compris si c'etait une carte son sur PCI ou sur la carte mère.
Si c'est une une carte PCI : à quoi sert de demander de l'aide si c'est pour pas écouter les conseils, et de plus suite à un court circuit dans mon PC, j'ai grillé quelques truc, mais pas tout, ainsi, sur ma carte son, le son fonctionne toujours (mais de façon un peu capricieuse), mais le port Joystick a completment griller ! Donc, ta conclusion est un peu hative.
Si ta carte son est sur la carte mere, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais ta conclusion me semble hative aussi, il suffit que tu es griller un composant de la carte son. J'ai déjà eu des copains qui ont eu des problèmes de carte intégrer sans pour autant avoir besoin de changer la carte mère. Dans ce cas, il est possible que le courant est altérer le bios. Essai de le remettre à zéro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A vrai je pencherai un peu pour cette solution aussi : une remise a zero du bois, mais je ne sais pas vraiment comment mis predre après avoir éffacé la puce CMOS.
Quelqu'un peut m'aider sur ce point ?

excuse moi pour la conclusion attive je ne savais pas que ma carte mère pouvais griller partiellement, je ne savais pas que c'était possible. ( le son provient du chipset de la carte mère effectivement.
0

Pour effacer le BIOS, suis bien le manuel de la carte mere.
En gral, il faut debran,cher l'alim, attendre 10s, changer le cavalier de place, attendre quelques secondes, remettre le cavalier dans sa position initial et rebrancher le PC.
Je pense que le PC est assez recent pour détecter tout seul les paramètres du CPU (perso, ça le fesai dejà avec un Duron 1,2GHz)
Ensuite, il y a juste la date à remettre normalement, et eventuellement aller réactiver les composants.
0

J'ai effectué ta manipulation, ensuite, j'ai réglé l'heure, et window a redémarré. Mais rien n'y fait, aucun son ne parvient.
Il faut que j'admet que le circuit son de ma carte mère a laché.

J'ai réessayé d'installer la carte son qu'un pote m'a prétée.

Installation physique pas de problème, en revanche, lorsque j'installe les pilote a partir du CD, Le PC reconnait parfaitement la carte, mais a la fin de la copie de fichier des pilotes, ( vraiment au moment ou la barre atteint le bout ) il y a un message qui apparait pendant une fraction de seconde (texte blanc sous fond bleu venant probablement du BIOS) et le PC coupe tout net et redémarre immédiatement.

J'ai essayé d'installer les pilotes plusieurs fois, mais sans sucès. d'autant que, par la suite, j'ai du rendre la carte car mon pote en avait besoin.

Voila donc ce que je compte faire :
Je veux acheter une nouvelle carte son et l'installer sur mon PC.
( probablement une petit carte son a 15 € comme celle qui m'a servit de test )

Mais je me pose quand meme une question : Comment faire si les pilotes ne s'installent encore pas ???

Si vous avez la solution miracle a cette question vous me sauver.
0

salut
si tu a un ecran bleu c'est peut-etre un problème d' IRQ ca ma la fait je ne sais plus pourquoi. mais renseigne toi sur ce sujet.
0

Qu'es que l'IRQ est comment remedié a cela ?
0

je suis pas tro calé en la matiere mais je croi que l'IRQ est un emplacement que le bios attribut à chaque composant de ton pc donc soit il y a un conflit (deux composant sur le mm IRQ) soit ce n'est pas le bon IRQ. dslé je ne sait pas comment y remédié. fait un recherche sur le net ou sur CCM tu trouvera peut etre. si j'ai du nouveau je te le di.
0

Salut.
Je doute que ça soi un problème d'IRQ qui fasse tout planter comme ça. En revanche, j'ai entendu parler de problèmes d'impossibilité d'installer une carte son quand il y en a une intégrer dans certain cas.
Une chose à essayer est d'aller dans le bios et de déactivé la carte intégrer (ça doit être fesable, se référer à la notice)Il me semble que c'est dans le menu "On Board"
Sinon, pour ta carte son, par curiosité, test les autres ports : line in, micro, etc...
Autre indice pouvant t'aider, sur ma carte mère il est marqué que la carte intégrer est relié (virtuellement) à un port PCI. Je te conseille de lire à fond la doc, et d'essayer plusieurs PCI si tu rencontre des problème lors de l'installation.
Dernier conseil : met une prise spécial pour protéger ton PC lors des orages.
0

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'une carte mère pouvait possédée une carte son virtuellement branché en PCI.
Donc voila, lorsque j'ai essayé de brancher la nouvelle carte son, j'ai tenter de desactiver le chipset audio, mais je pense que je m'y suis mal pris. Je vais donc de nouveau me procurer cette carte son (qui n'est pas a moi, mais que je compte racheter ;) et j'essayerai de désactiver correctement mon chipset, et au besoin, j'essayerai différents ports PCI.

Dès que j'ai du nouveau je vous ferai savoir, et encore merci pour vottre aide très précieuse :)
0