Semaine date
Résolu/Fermé11 réponses
chossette9
Messages postés
4239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014
1 308
26 août 2011 à 16:13
26 août 2011 à 16:13
Bonjour,
il serait bien de préciser de quoi tu parles ? Excel ? Calc ? Un autre logiciel ?
Avec le peu d'informations que tu nous fournit, la seule aide que l'on peut te fournir c'est... ah ben on peut pas te fournir d'aide avec aussi peu d'éléments.
Cordialement.
il serait bien de préciser de quoi tu parles ? Excel ? Calc ? Un autre logiciel ?
Avec le peu d'informations que tu nous fournit, la seule aide que l'on peut te fournir c'est... ah ben on peut pas te fournir d'aide avec aussi peu d'éléments.
Cordialement.
Mike-31
Messages postés
18345
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2024
5 104
26 août 2011 à 16:20
26 août 2011 à 16:20
Salut,
sur Excel si tu saisis 20/08/2011 en A1 par exemple cette formule en B1 par exemple te donnera 20/08/2011 au 27/08/2011
=TEXTE(A1;"jj/mm/aaa")&" au "&TEXTE(A1+7;"jj/mm/aaa")
sur Excel si tu saisis 20/08/2011 en A1 par exemple cette formule en B1 par exemple te donnera 20/08/2011 au 27/08/2011
=TEXTE(A1;"jj/mm/aaa")&" au "&TEXTE(A1+7;"jj/mm/aaa")
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
J'ai mis ta formule c'est ok mais il me faudrait cette formule qui se fasse en auto, quand je fais un menu déroulant avec ta formule ça me beug. De plus, je voudrais que les jours de la semaine s'affichent en dessous des semaines, je ne sais pas si c'est possible, j'ai essayé en faisant a1 formule, et en dessous a1+1 il me met 1.
Je peux t'envoyer un fichier pour mieux comprendre mon soucis
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijgMSY3zp.xls
Je te remercie de ton investissement
Éric
J'ai mis ta formule c'est ok mais il me faudrait cette formule qui se fasse en auto, quand je fais un menu déroulant avec ta formule ça me beug. De plus, je voudrais que les jours de la semaine s'affichent en dessous des semaines, je ne sais pas si c'est possible, j'ai essayé en faisant a1 formule, et en dessous a1+1 il me met 1.
Je peux t'envoyer un fichier pour mieux comprendre mon soucis
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijgMSY3zp.xls
Je te remercie de ton investissement
Éric
Mike-31
Messages postés
18345
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2024
5 104
26 août 2011 à 19:04
26 août 2011 à 19:04
Re,
Clic sur B16 et colle cette formule dans la barre des formules
=GAUCHE(I3;TROUVE(" ";I3)-1)*1
ensuite en F16 cette formule que tu incrémentes jusqu'a la cellule R16
=B16+1
met la plage B16 à R16 en surbrillance puis clic droit/Format de cellule/Nombre/personnalisé dans Type colle ce format
jjjj jj
si tu n'y arrives pas je te retournerai le fichier
Clic sur B16 et colle cette formule dans la barre des formules
=GAUCHE(I3;TROUVE(" ";I3)-1)*1
ensuite en F16 cette formule que tu incrémentes jusqu'a la cellule R16
=B16+1
met la plage B16 à R16 en surbrillance puis clic droit/Format de cellule/Nombre/personnalisé dans Type colle ce format
jjjj jj
si tu n'y arrives pas je te retournerai le fichier
le menu déroulant fonctionne avec ta formule, c'est trop cool, mais je n'arrive pas à gérer les jours et ça c'est pas cool
Mike-31
Messages postés
18345
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2024
5 104
26 août 2011 à 19:12
26 août 2011 à 19:12
RE,
que veux tu dire par je n'arrive pas à gérer les jours donnes un exemple
que veux tu dire par je n'arrive pas à gérer les jours donnes un exemple
Ben, je ne comprenais pas pourquoi, mais ce que tu m'as envoyé comme formule, je l'ai intégré et c'est dur, très dur pour moi de comprendre, mais ça y est, ça fonctionne super bien, c'est tout à fait ce que je voulais, de plus je vais pouvoir l'intégrer dans d'autres fichiers, j'essaie d'apprendre, mais c'est super dur.
Ou en est tu avec le fichier que tu devais regarder et la proposition que tu m'avais faîtes (cellule clignotante).
Je te remercie pour les éléments que tu m'apportes parce que en plus j'essaie de les refaire sans me tromper mais bon à 50 balaies je n'ai plus les neurones de mes 20 ans.
Encore 1000 merciiiiiiiiiiiiiiii
Et vive le Forum
Éric
Ou en est tu avec le fichier que tu devais regarder et la proposition que tu m'avais faîtes (cellule clignotante).
Je te remercie pour les éléments que tu m'apportes parce que en plus j'essaie de les refaire sans me tromper mais bon à 50 balaies je n'ai plus les neurones de mes 20 ans.
Encore 1000 merciiiiiiiiiiiiiiii
Et vive le Forum
Éric
J'ai oublié de mettre en résolu
Encore merci à toi et à tous ceux qui s'investissent pour nous les novices, mais c'est super cool de venir sur ce forum.
Éric
Encore merci à toi et à tous ceux qui s'investissent pour nous les novices, mais c'est super cool de venir sur ce forum.
Éric
Mike-31
Messages postés
18345
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2024
5 104
26 août 2011 à 19:38
26 août 2011 à 19:38
Re,
Ah oui Alerte clignotante,
je te regarde ça, il est vrai qu'en période de oucances je me fais tirer les oreilles parce ce que souvent absent, normal en retraite on a plus de temps à perdre et j'en profite tu verras après la soixantaine les jours sont plus courts
Ah oui Alerte clignotante,
je te regarde ça, il est vrai qu'en période de oucances je me fais tirer les oreilles parce ce que souvent absent, normal en retraite on a plus de temps à perdre et j'en profite tu verras après la soixantaine les jours sont plus courts