Freebox V6 reste bloquée sur l'étape 2

Fermé
Secrete-Elixir - 26 août 2011 à 15:16
 cfr - 4 juil. 2012 à 09:10
Bonjour,

je me permet de poster pour vous expliquez mon problème.
Je suis chez Free depuis un petit paquet de temps, mais j'ai emménager dans un appartement et ouvert une nouvelle ligne. Tout est ok, le dossier à l'étape 6. Sauf que mardi je reçois ma Freebox, je fais les branchements correctement mais elle reste bloquer a l'étape 2.

Je décide d'appeler free qui me disent d'attendre 2 jours, les 2 jours passe et je suis toujours bloquer à l'étape 2. Je les rappel et là ils me disent que un test de position s'effectue sur ma ligne et que je dois attendre qu'ils me rappel (mais les connaissant si ce n'est pas toi qui rappel ils le feront jamais !). Sur le site j'ai ouvert un Ticket accident pour l'instant le ticket reste sur "Une demande de vérification de nos équipements a été lancée." et là plus de nouvelle.

J'ai essayer de brancher ma Freebox sur mon ancienne ligne (chez mes parents) et là aussi elle reste bloquer a l'étape 2. Je me demande si c'est pas un problème avec la Freebox.

J'aimerais un peu d'aide je sais pas trop quoi faire, et si je peux tester quelque chose pour que tout cela aille plus vite ce serais bien. Merci de votre aide !

2 réponses

brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 13 839
Modifié par brupala le 26/08/2011 à 15:20
Lire les suggestions .
Que tu aurais trouvées si tu avais fait une recherche auparavant ;-)
et ... Voili Voilou Voila !
1
Secrete-Elixir
26 août 2011 à 16:39
Rassure toi c'est ce que j'ai fait, j'ai passé chaque jours a consulter toute les réponses avec le cas "Freebox reste bloqué sur l'étape 2", sauf que malgré toutes les rubriques que j'ai consulté je reste sans réponse.

C'est même en consultant un poste que j'ai fait le test de brancher la Freebox sur une autre ligne free pour voir ce qui se passe.

C'est pour cela que je suis assez désespérée pour poster et demander de l'aide aux gens sur un fofo.... Voila
0
brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 13 839
26 août 2011 à 17:04
Alors, un peu de patience si free est en train de traiter le problème.
Sinon,
l'ancienne ligne, il y a toujours de l'adsl dessus ou bien elle est résiliée ?
tu peux toujours tester avec un autre modem ADSL, si tu as quelqu'un qui peut t'en prêter un.
0
Secrete-Elixir
26 août 2011 à 21:52
Je vais essayer avec une autre ADSL, mais là où j'ai essayer la ligne est toujours active. Pourtant même ici la freebox reste bloquer a l'étape 2. Je vais essayer de brancher une freebox HD voir. Sinon j'vais surement rappeler Free Lundi ou Mardi pour les bouger un peu. Merci de vos réponses en tout cas.
0
brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 13 839
26 août 2011 à 23:42
une freebox HD ?
pas le boitier TV, c'est pas la peine, il faut le boitier ADSL
0
Secrete-Elixir
27 août 2011 à 12:52
J'ai fait le test avec la freebox le boitier ADSL (je me suis mal exprimée plus haut) et elle affiche l'heure même si j'arrive pas a me connectée. Je pense que c'est surement la Freebox qui est défectueuse. Surtout que le ticket accident révèle aucune anomalie. Alors je vais leur téléphoner et demander une nouvelle.
0
brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 13 839
27 août 2011 à 16:46
?? si le boitier server affiche l'heure,
c'est qu'elle est correctement connectée et qu' elle fonctionne.
ensuite, si tu parles du boitier player, essaie de le connecter en direct au server avec un câble ethernet.
Si il fonctionne ainsi, c'est que ce sont tes freeplugs qui sont désapairés.
Ton PC fonctionne sur le server ou pas ?
0