Conversion d'une date en mois et année
bb07
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide sur une formule d'extraction de date.
j'ai essayé cette formule :=SI(ET(JOUR(D2)>=1;(JOUR(D2)<=23));(MOIS(D2));(MOIS(D2)+1))
la colonne D etant la colonne de saisie de la date
mais elle ne fonctionne pas parfaitement. donc je sollicite de l'aide
mon objectif:
lorsque je rentre une date dans une cellule, je veux que dans deux autres cellules apparaisse:
** le mois auquel appartient la date. ce n'est pas le mois calendaire mais le mois qui va du 24 du mois au 23 mois+1. donc pour le 22 fev c'est le 2, mais pour le 28 avril c'est le 5.
il y a entre autre un souci avec décembre car dans la formule que j'ai essayé, il me marque 13!!!
** l'année auquel appartient la date. ce n'est pas une année calendaire mais une année qui va du 24 décembre au 23 décembre de l'année +1. donc si je marque 20 décembre 201
0 je reste en 2010 mais si c'est 28 decembre, je passe en 2011
si quelq'un peux m'aider ou orienter mes recherches, ce serait génial
j'ai besoin d'aide sur une formule d'extraction de date.
j'ai essayé cette formule :=SI(ET(JOUR(D2)>=1;(JOUR(D2)<=23));(MOIS(D2));(MOIS(D2)+1))
la colonne D etant la colonne de saisie de la date
mais elle ne fonctionne pas parfaitement. donc je sollicite de l'aide
mon objectif:
lorsque je rentre une date dans une cellule, je veux que dans deux autres cellules apparaisse:
** le mois auquel appartient la date. ce n'est pas le mois calendaire mais le mois qui va du 24 du mois au 23 mois+1. donc pour le 22 fev c'est le 2, mais pour le 28 avril c'est le 5.
il y a entre autre un souci avec décembre car dans la formule que j'ai essayé, il me marque 13!!!
** l'année auquel appartient la date. ce n'est pas une année calendaire mais une année qui va du 24 décembre au 23 décembre de l'année +1. donc si je marque 20 décembre 201
0 je reste en 2010 mais si c'est 28 decembre, je passe en 2011
si quelq'un peux m'aider ou orienter mes recherches, ce serait génial
A voir également:
- Conversion d'une date en mois et année
- Trouver une date de naissance gratuit - Forum Webmastering
- 600h en mois ✓ - Forum Excel
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Convertier de heures en en mois - Forum Bureautique
- Formule excel date + 6 mois ✓ - Forum Excel
obligé de partir
lire
=SI(JOUR(D2)<=23;D2;MOIS.DECALER(D2;1))
au format-nombre personalisé "mmm aaaa"