Mon HTC sensation et mon réseau wifi local

Fermé
Dhamaide1 - 26 août 2011 à 06:51
 Magewars - 19 avril 2012 à 11:15
Bonjour,

Je suis tout nouveau autant sur ce site qu'en matière d'androide, c'est pourquoi - j'ai besoin de votre aide si vous avez le temps de m'aider...

J'ai fait l'acquisition de l'HTC sensation, smartphone complet et bien évidemment pourvu d'une connection Wifi.

J'ai essayé de le connecter chez moi, mon smartphone détecte mon réseau, s'y connecte apparemment sans soucis mais lorsqu'il essaie de mettre à jour météo, bourse ou simplement de se connecter sur la toile, le message impossible de se connecter au réseau apparait...

J'ai fait la tentative sur le wifi d'un voisin et au boulot et là aucun soucis... je me doute donc que ça doit tourner autour de la config de mon modem mais je ne sais pas quoi faire... pour info, j'ai un forfait téléphonie+internet chez télé 2 (Belgique)

Voilà, c'est a peu près tout, si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me demander ^^

Bien à vous,

A voir également:

4 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
26 août 2011 à 07:29
Yop, t'as déjà configuré ton réseau wifi, où il est est dans l'état "sorti d'usine"?

Il y a des chances que tu aies le "filtrage MAC" d'activé. Pour y remédier, soit tu as un bouton d'association sur ton routeur (dans ce cas, tu appuies sur le bouton, puis tu lance la connexion du portable au réseau), soit tu vas être obligé d'aller configurer ton routeur à la main, c'est à dire depuis ton pc, aller dans le panneau d'aministration de celui-ci, généralement via l'adresse http://192.168.1.1 (qui peux changer en fonction de ton routeur, mais vu que je connais pas...). Ensuite il faut naviguer du coté de la sécurité du réseau sans fil, et soit désactiver le filtrage MAC (n'importe qui disposant de la clé de cryptage pourra se connecter), soit ajouter à la liste des éléments autorisés l'adresse MAC de ton portable, que tu trouveras en allant dans (depuis le bureau du téléphone) Menu>Paramètres>A propos du téléphone>Informations matereilles.

En espérant t'avoir bien guidé :)
2
Merci beaucoup pour cette réponse superbement simple, je l'ai essayée et hélas rien de plus,

apparemment, suite à d'autres recherche le problème est récurrent et le speedtouch que j'ai n'est pas compatible avec android...

Bizarre le HTC wildfire de ma copine fonctionne...

d'autres info?

Merci
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
27 août 2011 à 10:31
La tentative de quand y'a plus rien qui marche:

Aller au panneau de configuration de la box en question et désactiver tout ce qui a trait à la sécurité, à savoir le cryptage (WEP, WPA, ou WPA2), le filtrage MAC, et l'éventuel bouton d'association. Et tenter de se connecter.

Attention toutefois, pendant le moment où ton réseau n'est pas sécurisé, tous les périphériques qui étaient en wifi vont te sortir un message d'erreur, puisque avec la clé de cryptage qu'ils ont mémorisés, ils ne pourront plus se connecter à la box, il faudra donc relancer manuellement la connexion sur ces postes pour qu'ils comprennent qu'il n'y a plus de cryptage.

Par la même occasion, tout le monde pourra se connecter en wifi, et donc éventuellement avoir accès aux documents que tu as partagés sur les postes déjà connecté.

Si jamais sans aucune sécurité ton téléphone n'arrive pas à se connecter, alors c'est qu'il y a soit ton téléphone, soit ta box qui déconne.
...soit les deux.
0
Mais toi en mode "meilleure performance WiFi".

On sais jamais.
0