Wifi + filaire | quelle solution choisir ?
pols12
Messages postés
1143
Membre
Dernière intervention
-
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais monter un réseau local chez moi.
J'ai un :
- PC fixe, une tour (connecté en filaire à internet)
- des ordinateurs portables (équipé de carte réseaux wifi, mais non connectés au WWW)
- une Nintendo DS que j'aimerais connecté en Wi-Fi
Je reçois du Wi-Max qui arrive en RJ45 (on dit WAN, je crois, non ?) qui relié directement à mon PC fixe.
Je veux faire un réseau local afin que tout les ordis ait accès à l'internet ; mais je ne sais pas quelle solution choisir. Puis je ne suis pas un grand pro.
J'ai pensé à ceci : installer un routeur / switch entre l'arrivé WAN et le PC, qui distribuerait aux PC portables l'Internet.
Seulement, je cherche la solution la moins couteuse possible. A priori je préfèrerai largement le filaire au wifi. Mais je veux tout de même du wifi pour connecter la DS et éventuellement les PC.
Je ne connais pas du tout les clé USB wifi. Puis-je en brancher une sur un switch ?
Bref, je ne sais pas c'est quoi les clé usb wifi.
Donc, routeur wifi, lequel choisir ?
Ou bien switch + clé usb wifi ? que choisir ?
merci à vous ! :)
Je voudrais monter un réseau local chez moi.
J'ai un :
- PC fixe, une tour (connecté en filaire à internet)
- des ordinateurs portables (équipé de carte réseaux wifi, mais non connectés au WWW)
- une Nintendo DS que j'aimerais connecté en Wi-Fi
Je reçois du Wi-Max qui arrive en RJ45 (on dit WAN, je crois, non ?) qui relié directement à mon PC fixe.
Je veux faire un réseau local afin que tout les ordis ait accès à l'internet ; mais je ne sais pas quelle solution choisir. Puis je ne suis pas un grand pro.
J'ai pensé à ceci : installer un routeur / switch entre l'arrivé WAN et le PC, qui distribuerait aux PC portables l'Internet.
Seulement, je cherche la solution la moins couteuse possible. A priori je préfèrerai largement le filaire au wifi. Mais je veux tout de même du wifi pour connecter la DS et éventuellement les PC.
Je ne connais pas du tout les clé USB wifi. Puis-je en brancher une sur un switch ?
Bref, je ne sais pas c'est quoi les clé usb wifi.
Donc, routeur wifi, lequel choisir ?
Ou bien switch + clé usb wifi ? que choisir ?
merci à vous ! :)
A voir également:
- Wifi + filaire | quelle solution choisir ?
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Driverpack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide