Solde fusionné

Fermé
Alino74 - 25 août 2011 à 18:25
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 29 août 2011 à 12:16
Bonjour,

Je suis entrain de concevoir une base de données sous Access pour pouvoir suivre la fusion des comptes de plusieurs projets dans une banque. Pour ce faire, j'ai créé plusieurs tables dont la table "Opérations" qui enregistre les toutes opérations. Dans cette table, j'ai prévu, entre autres, les champs : "Date_Opération" , "Crédit" , "Débit".
Une requête champ calculé du type Différence:[Crédit]-[Débit] me donne juste la différence entre "Crédit" et "Débit" sur l'enregistrement d'une opération.
Dans un premier temps, mon problème est de savoir que faire pour avoir le solde après chaque enregistrement d'opération, et non juste la différence entre "Crédit" et "Débit" qui ne tient pas compte de l'enregistrement antérieur (la situation antérieure).
Dans un deuxième temps, je voudrais avoir le solde fusionné de tous les comptes après chaque enregistrement d'opération.
Merci de m'aider.

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
29 août 2011 à 12:16
Bonjour
Il faut faire une requete de regroupement avec somme sur le debit et de credit puis faire la difference pour netre ces deux champs
0