Base de donnée avec une interface graqhique.
dm87
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
dm87 -
dm87 -
Bonjour la famille,
J'ai pour mission développer une base de donnée, mais manipulable avec une interface graphique. Je sais pas par où démarrer... Veuillez s'il vous plait m'orienter.
Cordialement !!!
J'ai pour mission développer une base de donnée, mais manipulable avec une interface graphique. Je sais pas par où démarrer... Veuillez s'il vous plait m'orienter.
Cordialement !!!
A voir également:
- Base de donnée avec une interface graqhique.
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Exemple de base de données access - Forum Access
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
2 réponses
Bonjour,
Ben d'abord faut créer la db, donc avec ton sgbd préféré : crée tes tables, remplis-les, mets en place les relations qui vont bien (intégrité des données, clé primaires, clé étrangères... enfin ce genre de trucs).
Ensuite faut faire des formulaires à partir de cette db avec Access ou un équivalent pour ajouter la surcouche d'interface graphique.
Voili voilou, amuse-toi bien.
Ben d'abord faut créer la db, donc avec ton sgbd préféré : crée tes tables, remplis-les, mets en place les relations qui vont bien (intégrité des données, clé primaires, clé étrangères... enfin ce genre de trucs).
Ensuite faut faire des formulaires à partir de cette db avec Access ou un équivalent pour ajouter la surcouche d'interface graphique.
Voili voilou, amuse-toi bien.
dm87
Merci Shu_Wong ! je vais alors l'essayer.
Il te faut visiblement un outils dit RAD (Rapid Application dévéloppement) orienté Base de données.
Le plus simple c'est vraiment MS Access. Tu peux tester gratuitement la version démo avec une dizaine d'ouverture. En bref tu le lances et t'éteint plus ton PC lol :)
Le soucis c'est qu'il est vendu avec le pack Office pro ! Celui-ci n'est pas pour ien.
Par contre il doit y avoir des versions étudiant pas cher si c'est ton cas.
Par contre pour le déploiement il est pas mal car un runtime gratuit te permet ensuite de duppliquer ton programme à volonte !
Le plus simple c'est vraiment MS Access. Tu peux tester gratuitement la version démo avec une dizaine d'ouverture. En bref tu le lances et t'éteint plus ton PC lol :)
Le soucis c'est qu'il est vendu avec le pack Office pro ! Celui-ci n'est pas pour ien.
Par contre il doit y avoir des versions étudiant pas cher si c'est ton cas.
Par contre pour le déploiement il est pas mal car un runtime gratuit te permet ensuite de duppliquer ton programme à volonte !