Pb Alim ou carte mère

Fermé
calimerololo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 6 juil. 2006 à 22:18
Geminy Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 7 juil. 2006 à 17:38
Bonsoir,

J'ai un problème avec mon ordinateur : Alim ATX SuperFlower SF 350 Ts, Carte mère ASUS P4T-533, Processeur Pentium 4 2,4 Ghz.

- Mon ordinateur ne demarre plus ( le ventilateur de l'alimentation ne tourne plus).

- J'ai alors enlevé l'alimentation et mesuré sur le connecteur relié à la carte mère le courant entre le fil vert et la masse, j'obtiens 4,8 V.

1) Est-ce que cela prouve que mon alimentation marche ? ( tout en sachant que la led verte de la carte mère est allumé quand l'alim est branché).

2) Si mon alim, est bonne...de quoi cela peut il venir ? et si c'est la carte mère ou le processeur, quels sont les test à effectuer ?

Merci d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre,
A voir également:

1 réponse

Geminy Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 12
7 juil. 2006 à 17:38
bonjour,
le fait que le ventilo de l'alim ne se met pas en route est pas bon signe du tous pour elle meme si tu mesure un voltage (trop grosse proba pour qu'elle soit grillé)

pour etre sur il faut faire des test avec une autre alimentation, si le pc demare avec une autre alim tu sera sur de l'origine du pb

si sa ne vient pas de l'alim, j'insiste sur le fait que sa vient surement de l'alim car son ventilo ne tourne plus mais bon au cas ou il faudra tester independament le CPU et la carte mere pour les verifiers de toute façon (car une alim qui meure peut cramer ces derniers)

0