Choix entre deux ordinateurs portables.

Masteraxe -  
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis pour choisir entre deux ordinateurs portables, j'achète un portable principalement pour jouer et faire des rendus 3D. (J'ai déjà un desktop qui me sert de machine principale pour celà, donc je ne veux pas mettre le gros prix, ce n'est que comme seconde machine pour accélèrer mon travail et pour pouvoir jouer quand je ne suis pas chez moi).

Donc voilà le premier est un Acer de 13,3po: (629,99$ Can en rabais à 549,99$ Can)

Processeur Intel Core i3-2310M de 2,1 GHz
Mémoire système de 4 Go
Disque dur de 750 Go
ACL TFT HD Acer CineCrystal à DEL rétroéclairé de 13,3 po
Windows 7 Édition familiale Premium
NVIDIA GeForce GT 540M avec 1 Go de mémoire (réservée)
Audio haute définition avec deux haut-parleurs stéréo Acer 3DSonic intégrés
Caméraweb HD avec microphone intégré
Connectivité : réseau local Gigabit Ethernet et réseau local sans fil 802.11b/g/n
Ports : 1 USB 3.0, 2 USB 2.0 et HDMI
Clavier bilingue avec dispositif de pointage pour pavé tactile multi-gestes
Bleu
Autonomie de la pile : jusqu'à 9 heures
Dimensions (po) : 0,87/1,15 haut. x 12,63 larg. x 8,97 prof.
Poids : 4,12 lb
Garantie limitée d'un an

Et le second est un Asus de 15,6po: (599,99$ Can en rabais à 549,99$ Can)

Processeur AMD quadricoeur A6-3400 de 2,3 GHz (Cache L2 de 4 Mo)
Mémoire système de 4 Go (expansible jusqu'à 8 Go)
Disque dur de 500 Go
Afficheur ACL de 15,6 po
Windows 7 Édition familiale Premium
Graphiques AMD Radeon HD 6650 de 1 Go
Haut-parleurs Altec Lansing intégrés
Connectivité : réseau local Gigabit Ethernet et réseau local sans fil 802.11b/g/n
Ports : 2 USB 2.0, 1 USB 3.0 et 1 HDMI
Fini Mocha
Dimensions : 1,4 haut. x 15,12 larg. x 10,12 prof. (po)
Poids : 5,72 lb
Garantie limitée d'un an

J'hésite énormément entre les deux! J'attend vos avis! :)

Merci!

MaStErAxE

4 réponses

Masteraxe

* La carte graphique du Asus est en faite une HD6720G2 (Soit une HD6650 de 1Gb en crossfire avec une HD6550 intégrée)

Je précise parce que c'est pas clair dans la description :)

Merci!

MaStErAxE
2
Vachet Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Euh, le Asus sans hésiter ! Déjà juste pour le marque parce que Asus est bien plus fiable que Acer et ensuite pour le materiel qui est meilleur. Le prix est vraiment faible, tu les trouves sur quel site ? OO
1
Masteraxe

Au bureau en gros à côté de chez moi! :) (www.staples.ca)

Mais en faite, j'hésite car le I3 est plus performant, mais possède moins de coeurs (sachant que pour les rendus 3D, le nombre de coeurs joue énormément) et le GT540 semble un brin plus performant qu'une HD6650 (je craint que le crossfire cause problème dans certains jeux dut aux drivers..) Mais j'admet ne pas aimer Acer, et préconiser Asus... Mais les composantes sont très importantes dans mon cas...

D'autres avis ? Merci!

MaStErAxE
0
Masteraxe

Up! svp :) Il faudrait que je sois décidé d'ici quelques heures :)

Merci!

MaStErAxE
0
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Asus reste la meilleure marque de pc portable !

Au niveau des cactéristiques aussi, il est en crossfire, le processeur et mieux adapté. Bref l'Asus
0