Hésite entre deux configurations
Crillus
Messages postés
214
Statut
Membre
-
Crillus Messages postés 214 Statut Membre -
Crillus Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un nouveau PC, mais coté hardware je ne connais rien aux processeurs et j'ai toujours du mal à les comparer. Oui, je prend des gros PC pour jouer et j'hésite entre ces deux configs sachant que j'aimerais bien qu'elle dure un peu, vous en pensez quoi ?
config Viper : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
config de chez Clubic : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
Merci d'avance pour vos avis ! :)
Je voudrais m'acheter un nouveau PC, mais coté hardware je ne connais rien aux processeurs et j'ai toujours du mal à les comparer. Oui, je prend des gros PC pour jouer et j'hésite entre ces deux configs sachant que j'aimerais bien qu'elle dure un peu, vous en pensez quoi ?
config Viper : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
config de chez Clubic : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
Merci d'avance pour vos avis ! :)
A voir également:
- Hésite entre deux configurations
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
4 réponses
difficile de choisir elles sont très proches en effet.
celle de clubic est légèrement plus performante graphiquement voire kiff kiff
l'autre meilleure en cpu
le reste est équivalent a part la tronche du boitier.
a choisir si tu préfère le multi écran -> amd
ou physics et cuda et 3Dvision -> Nvidia
ça je joue au gout de chacun sachant que les 2 sont prêtes a l'overcloking.
juste attention la machine est vendue sans OS +150euro pour windows
celle de clubic est légèrement plus performante graphiquement voire kiff kiff
l'autre meilleure en cpu
le reste est équivalent a part la tronche du boitier.
a choisir si tu préfère le multi écran -> amd
ou physics et cuda et 3Dvision -> Nvidia
ça je joue au gout de chacun sachant que les 2 sont prêtes a l'overcloking.
juste attention la machine est vendue sans OS +150euro pour windows
Tu peux aussi te faire une configuration "maison" sur des sites comme topachat, matériel.net ou LDLC qui pour le même prix sera un peu mieux.
Huhu merci beaucoup pour vos avis ! sinon pour windows ça va je suis étudiant et j'ai accès à MSDN grace à mon université avec Win7 gratuit ^^
Sinon en soit monter ça me dérange pas outre mesure, mais si je peux éviter c'est pas plus mal. Non c'est dans le choix des pièces que je suis nul, je pense que je vais opter pour le viper, ça me permettra de partir avantagé pour de la 3D avec un écran adapté, et le temps venu ça sera plus simple de changer la carte graphique que le processeur.
Merci beaucoup et je prend tout autre avis possible !
Sinon en soit monter ça me dérange pas outre mesure, mais si je peux éviter c'est pas plus mal. Non c'est dans le choix des pièces que je suis nul, je pense que je vais opter pour le viper, ça me permettra de partir avantagé pour de la 3D avec un écran adapté, et le temps venu ça sera plus simple de changer la carte graphique que le processeur.
Merci beaucoup et je prend tout autre avis possible !
Bonjour Crillus,
Ta solution pour avoir le mieux possible serait de te le faire battir sur mesure monté par le COMMERÇANT.
Alors ton budget semble être 770€ + livraison alors voici ce dont je te propose en fonction de tes crtières:
Budger 770€ TTC + livraison
Tour orienté gamer
Tour complètement monté par le commerçant
Pas de OS (Selon tes deux choix initiaux)
Ne prévois pas overclocker (si je me fis à "je ne connais rien aux processeurs et j'ai toujours du mal à les comparer")
Et moi je te rajoute le critère silence pour le ventirad, lorsque tu vas gamer la nuit, te permettant ainsi de pouvoir mettre le son de tes haut-parleurs pas trop fort tout en entendant très bien.
https://www.ldlc.com/
729.65€ TTC (752.59€ TTC si on inclut la livraison, mais possibilité de relais-colis à 2.95€ TTC pour un total de 732.60€ TTC)
Montage: Oui, complètement fait par LDLC.com
Processeur: Intel Core i5 2500
Ventirad: Arctic Alpine 11 Pro Rev. 2 (Ventirad orienté silence)
Carte mère: ASUS P8H67 (Chipset H67, SATA 3, USB 3, ATX)
Mémoire (RAM): G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL9D-4GBXL (4go, 1333 mhz, CAS9 9-9-9-24, 1.5V)
Carte vidéo: Club 3D Radeon HD 6950 - 1 Go GDDR5
Disque Dur: Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To - 32 mo de cache - 7200 RPM - SATA 2
Graveur DVD: Lite-On iHAS122
Alimentation: LDLC BG-500 Quality Select - Alimentation 500 watts, certifié 80+ Bronze, très silencieux, construit par Seasonic; Seasonic S12II 82+ rebadgé donc pas du no-name)
Boitier: Aerocool Strike-X
Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier: 352 watts dont 351 watts dont 24 ampères sur le rail 12V (en moyenne autour de 260 watts)
Cette config, allie les points fort des deux tours que tu as présenté, tout en offrant un boitier de meilleur qualitée et mieux aéré, un meilleur silence globale de la config, un alimentation de meilleur qualitée et en étant considérablement moins cher.
Pour la carte vidéo, je t'ai pris la 6950 qui est la véritable rivale de la GTX 560Ti.
Vu comme tu as dis plus haut, que tu es néophyte, je considère donc que tu ne feras pas d'overclock, c'est la raison pourquoi j'ai choisis la i5 2500 sans le K. Le K étant la version "unlocker" du processeur pour la possibilité de faire de l'overclock.
P.S.: Si tu vois le panier en double, vide le panier et reclick sur le lien!
Ta solution pour avoir le mieux possible serait de te le faire battir sur mesure monté par le COMMERÇANT.
Alors ton budget semble être 770€ + livraison alors voici ce dont je te propose en fonction de tes crtières:
Budger 770€ TTC + livraison
Tour orienté gamer
Tour complètement monté par le commerçant
Pas de OS (Selon tes deux choix initiaux)
Ne prévois pas overclocker (si je me fis à "je ne connais rien aux processeurs et j'ai toujours du mal à les comparer")
Et moi je te rajoute le critère silence pour le ventirad, lorsque tu vas gamer la nuit, te permettant ainsi de pouvoir mettre le son de tes haut-parleurs pas trop fort tout en entendant très bien.
https://www.ldlc.com/
729.65€ TTC (752.59€ TTC si on inclut la livraison, mais possibilité de relais-colis à 2.95€ TTC pour un total de 732.60€ TTC)
Montage: Oui, complètement fait par LDLC.com
Processeur: Intel Core i5 2500
Ventirad: Arctic Alpine 11 Pro Rev. 2 (Ventirad orienté silence)
Carte mère: ASUS P8H67 (Chipset H67, SATA 3, USB 3, ATX)
Mémoire (RAM): G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL9D-4GBXL (4go, 1333 mhz, CAS9 9-9-9-24, 1.5V)
Carte vidéo: Club 3D Radeon HD 6950 - 1 Go GDDR5
Disque Dur: Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To - 32 mo de cache - 7200 RPM - SATA 2
Graveur DVD: Lite-On iHAS122
Alimentation: LDLC BG-500 Quality Select - Alimentation 500 watts, certifié 80+ Bronze, très silencieux, construit par Seasonic; Seasonic S12II 82+ rebadgé donc pas du no-name)
Boitier: Aerocool Strike-X
Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier: 352 watts dont 351 watts dont 24 ampères sur le rail 12V (en moyenne autour de 260 watts)
Cette config, allie les points fort des deux tours que tu as présenté, tout en offrant un boitier de meilleur qualitée et mieux aéré, un meilleur silence globale de la config, un alimentation de meilleur qualitée et en étant considérablement moins cher.
Pour la carte vidéo, je t'ai pris la 6950 qui est la véritable rivale de la GTX 560Ti.
Vu comme tu as dis plus haut, que tu es néophyte, je considère donc que tu ne feras pas d'overclock, c'est la raison pourquoi j'ai choisis la i5 2500 sans le K. Le K étant la version "unlocker" du processeur pour la possibilité de faire de l'overclock.
P.S.: Si tu vois le panier en double, vide le panier et reclick sur le lien!
Bonjour,
justement je me penchais ce matin sur les configurations maison de chez LDLC, et c'est vrai que tu proposes une belle alternative, d'autant que j'ai pu modifier le lecteur DVD pour un lecteur Blu-ray (et oui, un fixe je l'oriente gaming et belles images, sinon j'ai un vieux portable, ça suffit pour coder ^^), ce qui me fait 777€ soit ma limite sans les frais de port, effectivement c'est interessant, je vais faire le tour des pièces proposéees et les comparer ça me parait bien sympa et pour quelques euros de plus ça correspond un poil plus à ce que je recherche :)
justement je me penchais ce matin sur les configurations maison de chez LDLC, et c'est vrai que tu proposes une belle alternative, d'autant que j'ai pu modifier le lecteur DVD pour un lecteur Blu-ray (et oui, un fixe je l'oriente gaming et belles images, sinon j'ai un vieux portable, ça suffit pour coder ^^), ce qui me fait 777€ soit ma limite sans les frais de port, effectivement c'est interessant, je vais faire le tour des pièces proposéees et les comparer ça me parait bien sympa et pour quelques euros de plus ça correspond un poil plus à ce que je recherche :)