Parametrage reseau et site intranet
Bonjour, j'aimerais gérer un réseau sur le bout des doigts lol:
- Avoir le pouvoir de dire tel ou tel ordinateur ont le droit d'utiliser 10% de la bande passante du réseau et le reste de ordinateur 90% et plus si besoin.
ou
- Avoir le pouvoir de dire l'aplication "jeux tire panpan" utilise autant de bande passante en fonction du bessoin et pour tout ceux qui n'utilise pas cette aplication alors il utilise le reste de bande passante (voir limiter a X%).
Je me suis donc renseigné sur les moyens pour arriver a ce résultat:
- WINDOWS 2003 server + ISA server = COUT TROP ELEVEE
- LINUX??? = gratuit + stable......
J'ai donc choisis LINUX MANDRIVA, mais pour être francs j'y connais rien, de plus LINUX n'est pas évident (mais j'y arriverais).
Je me permet donc de vous appeler à l'aide pour me conseiller et me dire qu'elle logiciel de linux je dois rajouter pour arriver a mes fins...
Le réseau peut être constituer :
- de 3 a 50 ordinateurs
- D'ordinateur tournant sous WINDOWS (xp la plupart)
- relier par des switchs
Donc ma question est :
- Quelle logiciel (linux) utiliser ,et comment utiliser, pour parametrer mon réseau.
- Quelle logiciel (linux) utiliser ,et comment utiliser,pour avoir un site intranet pour le réseau.
- Avoir le pouvoir de dire tel ou tel ordinateur ont le droit d'utiliser 10% de la bande passante du réseau et le reste de ordinateur 90% et plus si besoin.
ou
- Avoir le pouvoir de dire l'aplication "jeux tire panpan" utilise autant de bande passante en fonction du bessoin et pour tout ceux qui n'utilise pas cette aplication alors il utilise le reste de bande passante (voir limiter a X%).
Je me suis donc renseigné sur les moyens pour arriver a ce résultat:
- WINDOWS 2003 server + ISA server = COUT TROP ELEVEE
- LINUX??? = gratuit + stable......
J'ai donc choisis LINUX MANDRIVA, mais pour être francs j'y connais rien, de plus LINUX n'est pas évident (mais j'y arriverais).
Je me permet donc de vous appeler à l'aide pour me conseiller et me dire qu'elle logiciel de linux je dois rajouter pour arriver a mes fins...
Le réseau peut être constituer :
- de 3 a 50 ordinateurs
- D'ordinateur tournant sous WINDOWS (xp la plupart)
- relier par des switchs
Donc ma question est :
- Quelle logiciel (linux) utiliser ,et comment utiliser, pour parametrer mon réseau.
- Quelle logiciel (linux) utiliser ,et comment utiliser,pour avoir un site intranet pour le réseau.
A voir également:
- Parametrage reseau et site intranet
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour partager des photos - Guide
3 réponses
Tout sur la QoS et l'allocation de bande passante ici :
https://lartc.org/
Une paille ;-) Bon courage le peu que j'en ai vu ça à l'air plutôt tendu mais n'est pas maître qui veut :p
Bonne chance
https://lartc.org/
Une paille ;-) Bon courage le peu que j'en ai vu ça à l'air plutôt tendu mais n'est pas maître qui veut :p
Bonne chance