[Script DOS]

looping605 Messages postés 9 Statut Membre -  
 yanice -
Bonjour,

Je cherche un moyen pour envoyer un mail sous dos en utilisant un script.
J’ai essayé avec le telnet sur le port 25 sur un serveur smtp mais ça ne donne pas grand chose.
Je reste scotché sur le lancement du telnet mais il n’y a pas d’enchaînement sur les commandes relatives à l’envoi du mail.

L’utilisation du telnet est-elle possible dans ce cas ?

Merci d’avance de vos réponses.
A voir également:

9 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Et pourquoi pas un peu de Python ?

Il y a un module SMTP intégré.
On peut envoyer des mails en quelques lignes.

Un exemple:
http://docs.python.org/lib/SMTP-example.html
0
looping605

Je me laisse encore un peu de tmps pour voir si j'aboutit à qq chose mais si je fais fausse route, j'envisagerai surement une autre solution.

Merci pour l'info.
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
Dit nous tes contraites exact, que les réponse soient pertinentent.
J'ai déjà envoyer des mail par telnet. ça marche !!
Donc, soit je n'ai pas compris ce que tu as fait, soit tu t'es tromper quelque part.
0
looping605

Bonjour,

No problem je reprends:

Je souhaites envoyer un mail de manière automatique depuis un serveur sur lequel je ne peux rien installer.( effectivement, tu peux parler de contraintes )
Du coup comme j'avais moi aussi déjà envoyer des mail via telnet mais de manière manuelle, j'ai donc essayé d'implémenter ces mêmes commandes dans un script.
lorsque je lance ce script la fenêtre DOS reste en attente des commandes d'envoi de mail.
le script réagit comme si je n'avais rien indiqué à suite de la commande telnet.

Pourtant j'ai :
telnet <server_smtp> 25
send HELO <server_smtp>
MAIL FROM: <titi>
RCPT TO: <toto>
DATA
From: titi
Subject: essai
To: toto
ceci est un essai
.
QUIT

Tu me disais que tu avais déjà envoyé des mails via telnet, tu l'as fait aussi via un script ?

j'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance de vos réponses
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
Ok, là c'est plus clair.
En fait, je n'ai jamais envoyer via un script.
je suis étonner du "send" devant le "HELO", je ne me souvenai pas de ça.
Mais il est logicque que cela ne fonctionne pas.
un fichier .bat (ou .sh) envoie des commandes aux shell les unes après les autres, et attend que la commande se termine.
Or la commande telnet lance le programme du même nom, qui lui attend qu'on lui donne des instructions depuis l'entrée standard.
Si je me souviens bien, je n'ai jamais réussi à envoyer des commandes automatique par telnet (mais à l'époque je fesai peu être pas ce qu'il fallait)
donc, mettons que tu mettent tes commandes (de HELO à QUIT) dans un fichier 'mel.txt' la commande suivante devrai fonctionner :
telnet <smtp> 25 <mel.txt
avec une indirection telnet devrai aller lire dans le fichier plutot que sur l'entrée standard.
Tu nous diras si ça fonctionne.
0
looping605 Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour tes informations.
Effectivement j'ai fait un gros doigt en faisant mon message, il n'y a pas de send devant la commande HELO.
En revanche j'avais aussi testé l'indirection mais cela ne fonctionne pas non plus.
J'ai aussi essayé de modifier ma commande via un pipe mais sans résultat.
J'ai trouvé quelques témoignages sur le net qui vont aussi dans ce sens.
Je continu mes recherches ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut
Je pense que tu n'arrivera à rien avec le telnet de MS.
Si ce n'ai pas le cas, dit le moi, ça m'interesse franchement.
à mon avis, la meilleur solution est peut être d'utiliser un autre client telnet.
-
Salutation !
Char Snipeur
0
looping605 Messages postés 9 Statut Membre

J'arrive à la même conclusion.
Je vais essayer autre chose.

Merci de ton aide
@+
0
NBDEN

bonjour

comment faire pou envoyer un message avec telnet sous vista j'avais essayé la procédure décrite ci-dessus et arrive à se connecter sur le serveur de ORANGE ( telnet smtp.orange.fr 25 OU telnet pop3.orange.fr 110) deux erreurs s'affiche 501 bad syntaxe et 502 command no implemented ALors j'utilise la même adresse de messagerie pou acceder à mon compte orange et le même mot de page
PLEASE POURRIEZ SVP ME DONNER UN DE COUP DE POUSSE ET JE VOUS EN SERAIS TRES RECONNAISSANT
NDBEN
0
Cen100

Salut,

J'y suis parvenu avec mon provider (qui utilise un serveur smtp Mirapoint) en relisant 3 fois cette doc de microsoft : https://docs.microsoft.com/fr-fr/Exchange/mail-flow/test-smtp-with-telnet?redirectedfrom=MSDN&view=exchserver-2019

qui dit :

Utilisation de Telnet sur le port 25 pour tester la communication SMTP

À l'invite de commandes, tapez telnet, puis appuyez sur ENTRÉE. Cette commande ouvre la session Telnet.

Tapez set localecho, puis appuyez sur ENTRÉE. Cette commande facultative permet d'afficher les caractères à mesure que vous les tapez. Cette configuration peut être requise pour certains serveurs SMTP.

Tapez set logfile <nom_de_fichier>. Cette commande facultative permet d'ouvrir la session Telnet sur le fichier journal spécifié. Si vous ne spécifiez qu'un nom de fichier, l'emplacement du fichier journal correspond au répertoire de travail actuel. Si vous spécifiez un chemin d'accès et un nom de fichier, le chemin d'accès doit être local sur l'ordinateur. Le chemin d'accès et le nom de fichier spécifiés doivent être entrés au format Microsoft DOS 8.3. Le chemin d'accès spécifié doit déjà exister. Si vous spécifiez un fichier journal inexistant, il sera créé pour vous.

Tapez open smtp.orange.fr 25, puis appuyez sur ENTRÉE.

Tapez EHLO orange.fr, puis appuyez sur ENTRÉE.

Tapez MAIL FROM:nbden@orange.fr, puis appuyez sur ENTRÉE.

Tapez RCPT TO:printt@hotmail.com NOTIFY=success,failure, puis appuyez sur ENTRÉE. La commande facultative NOTIFY définit les messages de notification d'état de remise particuliers que le serveur SMTP de destination doit fournir à l'expéditeur. Les messages de notification d'état de remise sont définis dans RFC 1891. Dans ce cas, vous exigez un message de notification d'état de remise indiquant le succès ou l'échec de la remise du message.

Tapez DATA, puis appuyez sur ENTRÉE. Vous recevez une réponse similaire à ce qui suit :

354 Start mail input; end with <CLRF>.<CLRF>

Tapez Subject: Test depuis Orange, puis appuyez sur ENTRÉE.

Appuyez (encore) sur ENTRÉE. RFC 2822 requiert une ligne vide entre le champ d'en-tête Subject: et le corps du message.

Tapez Ceci est un message d'essai, puis appuyez sur ENTRÉE.

Appuyez (encore) sur ENTRÉE, tapez un point ( . ), puis appuyez sur ENTRÉE. Vous recevez une réponse similaire à ce qui suit :

250 2.6.0 <GUID> Queued mail for delivery

Pour vous déconnecter du serveur SMTP de destination, tapez QUIT, puis appuyez sur ENTRÉE. Vous recevez une réponse similaire à ce qui suit :

221 2.0.0 Service closing transmission channel

Pour fermer la session Telnet, tapez quit, puis appuyez sur ENTRÉE
0
Cen100

Ha oui j'oubliais,

Moi j'ai réussis en mettant après EHLO j'ai mis le nom d'hôte de mon PC (nom local pas celui d'internet)
pour connaitre son nom d'hôte local faire ipconfig /all et régarder à la ligne "Host name" ou "Nom d'hôte"

Attention certains systèmes SMTP fonctionnent avec la commande HELO à la place de EHLO !

Et es-tu sûr que le serveur smtp de ta région est bien smtp.orange.fr ?

Concernantle les erreurs BAD ADDRESS SYNTAX, c'est peut-être simplement que sur leur serveur SMTP la syntaxe s'écrit différement, faut régarder sur Google les alternatives de syntaxes.

Sur le SMTP d'Orange (je suis assez fort étonné que de mon provider Belge je puisse m'y connecté, manque de sécu ça...)
manifestemant à la commande MAIL FROM:<NBDEN@orange.fr> il faut mettre le < et le >

sinon ici un bon site en français qui explique bien le protocole SMTP :

https://broux.developpez.com/articles/protocoles/smtp/#L3.3

Dans l'espoir que ça t'ai aidé.
0
yanice

slt tout le mode q'uelle q'un aurait la mise a jour de condor merci ?
0