Lien conditionnel sous excel
Nina
-
Armojax Messages postés 1916 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Armojax Messages postés 1916 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Voilà, j'essaye de créer un lien dans une feuille excel qui revoi à un autre onglet. Jusque là ça va...mon problème c'et que ce lien a des conditions...je m'explique : par exemple si sur la case B2 on écrit TARTE AUX POMMES le lien, qui se trouve case B3 par exemple, doit renvoyer vers l'onglet de même nom : TARTE AUX POMMES.
Je sais pas du tout si on peut faire ça, mettre des conditions sur le lien...est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ??? toutes les idées sont les bienvenues mais je suis pas très douée en programmation...
merci
Nina
Voilà, j'essaye de créer un lien dans une feuille excel qui revoi à un autre onglet. Jusque là ça va...mon problème c'et que ce lien a des conditions...je m'explique : par exemple si sur la case B2 on écrit TARTE AUX POMMES le lien, qui se trouve case B3 par exemple, doit renvoyer vers l'onglet de même nom : TARTE AUX POMMES.
Je sais pas du tout si on peut faire ça, mettre des conditions sur le lien...est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ??? toutes les idées sont les bienvenues mais je suis pas très douée en programmation...
merci
Nina
A voir également:
- Lien conditionnel sous excel
- Lien url - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
6 réponses
Bonjour Nina,
Oui, avec un p'tit chouïa de VBA, on peut le faire : on tape le nom de la feuille en B2, et le lien en B3 renvoie sur la feuille en question.
On peut même, sans créer de lien, renvoyer directement sur la feuille dès qu'on a tapé son nom en B2...
On peut aussi le choisir dans une liste déroulante, au lieu de le taper...
Oui, avec un p'tit chouïa de VBA, on peut le faire : on tape le nom de la feuille en B2, et le lien en B3 renvoie sur la feuille en question.
On peut même, sans créer de lien, renvoyer directement sur la feuille dès qu'on a tapé son nom en B2...
On peut aussi le choisir dans une liste déroulante, au lieu de le taper...
Bonjour Nina,
Un exemple ici :
https://www.cjoint.com/?hjj4e2xdGe
Il faut que tu enregistres ce fichier sous : Test.xls pour qu'il fonctionne, car Cjoint.com rajoute un préfixe devant le nom, et les liens hypertextes ne trouveraient pas le fichier.
Un exemple ici :
https://www.cjoint.com/?hjj4e2xdGe
Il faut que tu enregistres ce fichier sous : Test.xls pour qu'il fonctionne, car Cjoint.com rajoute un préfixe devant le nom, et les liens hypertextes ne trouveraient pas le fichier.
Oui...mais comment...j'aimerais bien ne pas passer pas un menu car ça risque d'être un peu lourd pour l'utilisateur...si tu peux m'aider ce serait sympa biz nina
Un petit classeur ici :
https://www.cjoint.com/?hgws7KqD5S
Je t'ai mis 3 façons différentes :
1) Celle que tu suggères : dans la feuille Home, si tu entres dans la cellule jaune (B2) le nom d'un onglet de feuille, le lien en B3 renvoie sur cette feuille.
2) En entrant en B12 (cellule bleue) le nom d'un onglet, on va directement sur la feuille demandée.
3) On clique sur le bouton voulu.
Dans chaque feuille, il y a un bouton Retour pour revenir à la feuille Home.
Choisis ce que tu préfères. On pourrait aussi mettre une liste déroulante dans la cellule bleue, etc.
https://www.cjoint.com/?hgws7KqD5S
Je t'ai mis 3 façons différentes :
1) Celle que tu suggères : dans la feuille Home, si tu entres dans la cellule jaune (B2) le nom d'un onglet de feuille, le lien en B3 renvoie sur cette feuille.
2) En entrant en B12 (cellule bleue) le nom d'un onglet, on va directement sur la feuille demandée.
3) On clique sur le bouton voulu.
Dans chaque feuille, il y a un bouton Retour pour revenir à la feuille Home.
Choisis ce que tu préfères. On pourrait aussi mettre une liste déroulante dans la cellule bleue, etc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci bcp ! t'es super génial ! Par contre je vais t'embêter encore un peu...j'ai un petit problème avec les liens...(J'ai choisi d'utiliser la méthode où le lien se met à jour automatiquement.) : quand j'ai plusieurs liens les liens ne se mettent pas à jour ensemble, c'est soit l'un soit l'autre et il faut toujours revenir dessus pour faire entrée. En fait, le but ce serait de créer une longue liste qui sera mise à jour régulièrement par un copier-coller, et quand on collerait sur l'ancienne liste tous les liens se mettraient à jour...
J'ai juste besoin de comprendre un peu plus :
est-ce que tu veux dire que tu auras, par exemple dans une colonne, une liste de cellules avec le nom des onglets, et dans la colonne d'à côté (ou ailleurs) la liste des liens calculés à partir de cette liste ?
Et de temps en temps, tu mets à jour la liste des onglets et hop ! tous les liens se mettent à jour. C'est ça ?
est-ce que tu veux dire que tu auras, par exemple dans une colonne, une liste de cellules avec le nom des onglets, et dans la colonne d'à côté (ou ailleurs) la liste des liens calculés à partir de cette liste ?
Et de temps en temps, tu mets à jour la liste des onglets et hop ! tous les liens se mettent à jour. C'est ça ?
Ca m'a l'air bien tout ça...Tout d'abord pour répondre à la première question : j'aurai une liste de noms sur une colonne et une liste de liens sur une autre colonne. Je voudrais pouvoir mettre à jour la liste de noms et que les liens correspondants se mettent à jour automatiquement.
La formule me parrait une bonne solution, mais j'ai pas très bien compris comment la remplir...si mon fichier s'appelle par exemple Test.xls et que le nom est dans la colonne A1 et le lien dans la colonne B1 comment marche alors la formule ???
Merci bcp à vous deux !!!!
Biz
Nina
La formule me parrait une bonne solution, mais j'ai pas très bien compris comment la remplir...si mon fichier s'appelle par exemple Test.xls et que le nom est dans la colonne A1 et le lien dans la colonne B1 comment marche alors la formule ???
Merci bcp à vous deux !!!!
Biz
Nina