[Disques durs ide/sata] Problème de conflits

Ozzy -  
 laius -
Salut à tous,
J'ai eu mon pc il y a deux ans qui était un prémonté hp avec un disque dur Seagate Barracuda ST3200822AS Sata de 200G. J'ai rajouté le disque dur de mon ancien pc: WDC WD400BB-00AUA1 de 40G pour stocker tous mes programmes et les documents importants en cas de reformatage. J'ai branché ce second disque sur la prise qui restait: premier ide, les lecteurs dvd étant déjà sur le second et le premier disque dur étant sur une prise sata séparée. Je me suis aperçus récemment qu'il y avait des conflits au niveau maître-esclave (je crois). Ca ne m'avait jamais dérangé mais en installant linux en plus d'xp, grub s'est en fait installé sur mon disque dur supplémentaire ce qui n'est pas très pratique après en redémarrant. J'ai déplacé le cavalier du second disque pour le mettre en esclave. Est ce que celà va suffir pour que ce genre de problèmes ne m'arrive plus?
D'avance merci
A voir également:

2 réponses

lubeck76 Messages postés 2 Statut Membre

Salut à vous,
J'ai un PC HP avec un disque dur SATA de 160Go et un disque dur externe IDE de 160 Go...Depuis quelques temps, mon ordi s'arrête d'un coup et je dois le redémarrer.Le message qui s'affiche sur fond bleu, c'est qu'il y a un conflit avec un pilote récemment installé.Résultat, J'ai viré une souris sans fil qui se branchait sur un port USB et désinstallé puis réinstallé ma webcam.Cela pt-il provenir du disque dur externe?
D'avance merci
0
laius

bonjours a tous ,
voila moi aussi j'ai un probleme de conflits ide/sata .je vous explique j'avais un hdd en ide puis j'ais rajouté un hdd en sata par maque de place .
le problème est que les 2 disques durs sont bien reconnue et fonctionne individuellement mais ne fonctionne pas en même temps sous windows.
j'ai chercher des drivers mais rien n'y fait.

ma carte mere est une asrock P4i65G

le message d'erreur windows est " ce périphérique ne fonctionne pas correctement car windows ne peut charger les pilotes requis pour se périphérique (code 31) "

quelqu'un peut-il me venir en aide ?

merci a tous
0