A voir également:
- La fausse revolution de Free
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Free ocr - Télécharger - Divers Bureautique
- Erreur 38 free ✓ - Forum Mobile
- Probleme replay freebox revolution ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
10 réponses
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
23 août 2011 à 00:50
23 août 2011 à 00:50
et si tu signal le pb a free au lieu de venir te plaindre comme quoi c est des incapable ?
ja vai un pb d ip inconnu, j ai ecrit au webmaster de free.fr 48 heures apres probleme resolu ....
ce ne sont pas des devins, il on autre chose faire que scan toutes les conexion des clients.
ja vai un pb d ip inconnu, j ai ecrit au webmaster de free.fr 48 heures apres probleme resolu ....
ce ne sont pas des devins, il on autre chose faire que scan toutes les conexion des clients.
99% du staff free n'est pas francais, et si tu tombe sur le 1% de personne qualifiée, il te redirige vers quelqu'un d'autre.
C'est pour ca que je suis ici.
PS : J'avais reformuler en mieu mon probleme et l'admin a delete le mauvais post -_-.
=>
Bonjour,
.
Depuis quelque temps, j'ai des deconnexion de wifi vraiment tres tres souvent.
.
Je suis aller sur la page de ma freebox, et on constate clairement que toutes les 5 minutes a intervalle regulier et sur des heures qui tombent juste ( c'est pas 20h03m56s puis 20h08min56s mais bien 20h00m00s puis 20h05m00s puis 20h10m00s ) et ca ne s'arete jamais jour et nuit.
.
ce qu'on voit c'est un telechargement qui bouffe toute la connexion a intervalle regulier : c'est pas quelque chose de regler pour arrivé toutes les 5 minutes, mais toutes les 5 minutes et que ca tombe juste.
Pour expliquer, je pourrait reboot ma box a 23h08, ca va pas planter a 23h13 puis 23h18 mais bien a 23h10 puis 23h15.
.
J'ai scannez mon pc avec NOD 32 Eset smart security, j'ai regarder mes processus en execution et rien d'anormal. Personne en wifi, je suis le seul connecté a la box.
Je n'ai rien changer depuis que la "revolution" a eut lieu chez moi il y a 1-2 mois.
.
( passage de Alice => Free tres regretable )
Suis je le seul ? j'ai fait une betise sans m'en rendre compte ?
.
Merci de l'aide et bonne nuit.
C'est pour ca que je suis ici.
PS : J'avais reformuler en mieu mon probleme et l'admin a delete le mauvais post -_-.
=>
Bonjour,
.
Depuis quelque temps, j'ai des deconnexion de wifi vraiment tres tres souvent.
.
Je suis aller sur la page de ma freebox, et on constate clairement que toutes les 5 minutes a intervalle regulier et sur des heures qui tombent juste ( c'est pas 20h03m56s puis 20h08min56s mais bien 20h00m00s puis 20h05m00s puis 20h10m00s ) et ca ne s'arete jamais jour et nuit.
.
ce qu'on voit c'est un telechargement qui bouffe toute la connexion a intervalle regulier : c'est pas quelque chose de regler pour arrivé toutes les 5 minutes, mais toutes les 5 minutes et que ca tombe juste.
Pour expliquer, je pourrait reboot ma box a 23h08, ca va pas planter a 23h13 puis 23h18 mais bien a 23h10 puis 23h15.
.
J'ai scannez mon pc avec NOD 32 Eset smart security, j'ai regarder mes processus en execution et rien d'anormal. Personne en wifi, je suis le seul connecté a la box.
Je n'ai rien changer depuis que la "revolution" a eut lieu chez moi il y a 1-2 mois.
.
( passage de Alice => Free tres regretable )
Suis je le seul ? j'ai fait une betise sans m'en rendre compte ?
.
Merci de l'aide et bonne nuit.
flomyme
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2013
12
23 août 2011 à 10:21
23 août 2011 à 10:21
Je suppose que tu as harbooter déja ?
mais je te conseil d'appeler free... ce sont loin d'étre des incapable comme tu aime à le dire ... au faite ALICE c'était déja free....
"BELIEVE"
mais je te conseil d'appeler free... ce sont loin d'étre des incapable comme tu aime à le dire ... au faite ALICE c'était déja free....
"BELIEVE"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
23 août 2011 à 10:22
23 août 2011 à 10:22
Ça ne serait pas plutôt un petit malin dans ton entourage géographique qui s'amuserait à te déconnecter pour récupérer un handshake afin de cracker ta clé WPA par hasard... ???
Oui j'ai deja hardbooter, oui Alice c'etait deja Free mais pas le meme staff, pas la meme box, pas les memes problemes (aucun...).
Mon wifi est en WPA2 TKIP AES et la clef fait une trentaine de caractere majuscule minuscule chiffre et spéciaux.
Mon wifi est en WPA2 TKIP AES et la clef fait une trentaine de caractere majuscule minuscule chiffre et spéciaux.
flomyme
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2013
12
23 août 2011 à 10:26
23 août 2011 à 10:26
ah c'set sur que c'était pas la même box ... mais c'etait surement la même hot line .. .mais bon ...
Déja passe en cable Ethernet (si possible) et surveille si y a toujours des déco ...
Déja passe en cable Ethernet (si possible) et surveille si y a toujours des déco ...
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
23 août 2011 à 10:28
23 août 2011 à 10:28
Ce qui me paraît étrange, c'est la régularité et la précision horaires. Tente en câble, tu verras bien. Si cela continue, deux seules solutions :
- le module wifi de la box est hs
- tentative de hack (en tout cas moi c'est comme ça que je m'y prendrais dans la situation purement hypothétique dans laquelle je voudrais récupérer la clé WPA de quelqu'un d'autre...)
- le module wifi de la box est hs
- tentative de hack (en tout cas moi c'est comme ça que je m'y prendrais dans la situation purement hypothétique dans laquelle je voudrais récupérer la clé WPA de quelqu'un d'autre...)
Je viens de me reveiller et justement juste pour voir, il n'y avait aucun pc cette nuit et pourtant :
http://i.imgur.com/Kr4yb.png
Voila c'est plus simple d'expliquer. Pas d'upload, personne n'est connecté a cette box. Mais en download toutes les 5 minutes on plafonne.
http://i.imgur.com/Kr4yb.png
Voila c'est plus simple d'expliquer. Pas d'upload, personne n'est connecté a cette box. Mais en download toutes les 5 minutes on plafonne.
flomyme
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2013
12
23 août 2011 à 10:42
23 août 2011 à 10:42
ben ça lui sert à se servir de sa connection, sans payer ...moindre mal ... ou PIRE encore ...
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
23 août 2011 à 10:46
23 août 2011 à 10:46
Exactement, là je pencherai plus pour une tentative de mise à jour ou de mise à niveau de données qui foire.
flomyme
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2013
12
23 août 2011 à 10:47
23 août 2011 à 10:47
je repondais juste a DUALIFE .... a quoi ça sert de pirater une connection .... apres on t'as dit éssaye avec des cables, si pas de déco, refais la connection en wifi... si toujours problème surement la box qui merde .... ce qui peut arriver ......
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
23 août 2011 à 11:36
23 août 2011 à 11:36
ta pesne a verifier la mise en veille de tes peripherique ?
parce que si la carte wifi se met en veille au bout de 5 minute ...
c est pas normal du tous.
parce que si la carte wifi se met en veille au bout de 5 minute ...
c est pas normal du tous.
Non sur le graphique on voit que rien n'est connecté a la box, il doit y avoir quelque chose qui se lance toutes les 5 minutes
Essaie de faire un hard reboot , un redémarrage électrique simple cinq fois de suite ; Pour ce faire, il suffit tout simplement de débrancher le câble d'alimentation électrique de la prise murale EDF où il est branché et de le rebrancher. Souvent ça marche chez moi en faisant cette manipulation.
Sinon si ça ne marche toujours pas tu peux joindre le service tchat free directement sur le lien :
http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html
http://www.free.fr/assistance/eva.html
Sinon si ça ne marche toujours pas tu peux joindre le service tchat free directement sur le lien :
http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html
http://www.free.fr/assistance/eva.html
Deja fait ( methode plus simple, reboot ta box, au moment du logo de free t'appuie partout et tu fait "parametre d'usine" ou quelque chose du genre ).
Dans la soirée j'appel Free je pense, je vous tient au courrant si le temps d'attente estimé a ecouté une musique nulle est inferieur a 3 jour et demi ;)
Dans la soirée j'appel Free je pense, je vous tient au courrant si le temps d'attente estimé a ecouté une musique nulle est inferieur a 3 jour et demi ;)