Chargeur de rechange

Résolu
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre -  
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai le chargeur de mon portable qui est mort, je voudrais le remplacer. C'était un chargeur 90W, 19,5Volts et 4,74A. J'en ai un autre qui vient d'un autre portable, et qui fait 19,5Volts et 6,2A (donc 120Watts a priori). Est-ce que je risque de cramer ma carte mère avec un ampérage si différent ou est-ce que le portable tirera juste ce dont il a besoin ?

Merci pour vos réponses !

5 réponses

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Aucun problème !

Seulement si c'était le contraire, ça pourrait être préjudiciable pour le chargeur.
0
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

Sur et certain ? Vous avez déja essayé ?
0

Merci pour la réponse rapide, a +!!!
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Oui, sur et certain.

Explication : le courant de charge pour un élément donné est fonction de la différence de tension entre le chargeur et la batterie.
Il et par ailleurs proportionnel à la capacité de la batterie. Comme ta batterie est de capacité inférieure à celle du chargeur récupéré cellui-ci ne débitera que l'ampérage correspondant à ta batterie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok cool alors, il ne reste plus qu'a trouver le bon embout, je viens de me rendre que je n'en ai pas qui corresponde, snif...
0