Jouer du Ukulele ?
AyeAye
-
21 août 2011 à 19:47
-arco iris- Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 27 mai 2012 à 18:33
-arco iris- Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 27 mai 2012 à 18:33
A voir également:
- Jouer du Ukulele ?
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- Comment jouer a star citizen - Guide
- Jouer au scrabble gratuit sur tablette - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Mario kart wii jouer avec les fleches ✓ - Forum Wii
- Comment jouer à deux sur ppsspp android - Forum PSP
6 réponses
rcdj79
Messages postés
2485
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2022
571
21 août 2011 à 20:25
21 août 2011 à 20:25
salut
pour commencer je voudrais te recommander de te calmer au niveau de tes interventions (surtout quand les réponses ont déjà été donné) !!!!!! :))
Et deuxièmement aucun instrument ne peu s'apprendre sans un minimum de cour a moins d'être sur-doué!!!
pour commencer je voudrais te recommander de te calmer au niveau de tes interventions (surtout quand les réponses ont déjà été donné) !!!!!! :))
Et deuxièmement aucun instrument ne peu s'apprendre sans un minimum de cour a moins d'être sur-doué!!!
Oui je prend des cours de guitare depuis un an et je me débrouille pas mal et je continue a en prendre
Oui mais le probleme c'est que je ne le revois avant septembre ( datede mon anniv' ) il faudrait que le cadeau soit deja la ...
Oui mais bon je pense que je vais aller dans un magasin comme le troc de l'ile et j'acheterai un ukulele de base sur recommandation du vendeur si possible
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Moi aussi je joue de la guitare, et tout comme toi j'ai voulu tester le ukulélé.
Tu ne devrais pas avoir de difficulté particulière pour apprendre, les accords de base sont simples, au début tu peux t'embrouiller un peu avec ceux de la guitare (par réflexe ^^). Mais ça vient très vite car ta main droite est déjà habituer à jouer le rythme (si tu es droitière).
J'ai appris très vite à en jouer (j'en joue depuis 4 ans maintenant), mais même si j'en joue un peu de temps en temps, je m'en suis assez vite lassé car le son est toujours plus ou moins joyeux donc pas trop adapté à tous les styles de musique.
Mais c'est très bien pour s'amuser et changer un peu de la guitare, et c'est plus facile à transporter.
Si tu ne veux pas y mettre un gros budget, je peux te conseiller celui que j'avais acheté (Un aloha à 40 euros avec une petite housse). Par contre la corde 3 ne sonne pas très "juste", après avoir tester plusieurs ukulélés, ils ont tous plus ou moins ce "défaut" donc pour jouer des mélodies c'est pas top. Après si tu montes en gamme de prix, le son devient bien plus correct.
En tout cas, pour jouer des accords ce ukulélé sonne bien.
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas à me demander.
Moi aussi je joue de la guitare, et tout comme toi j'ai voulu tester le ukulélé.
Tu ne devrais pas avoir de difficulté particulière pour apprendre, les accords de base sont simples, au début tu peux t'embrouiller un peu avec ceux de la guitare (par réflexe ^^). Mais ça vient très vite car ta main droite est déjà habituer à jouer le rythme (si tu es droitière).
J'ai appris très vite à en jouer (j'en joue depuis 4 ans maintenant), mais même si j'en joue un peu de temps en temps, je m'en suis assez vite lassé car le son est toujours plus ou moins joyeux donc pas trop adapté à tous les styles de musique.
Mais c'est très bien pour s'amuser et changer un peu de la guitare, et c'est plus facile à transporter.
Si tu ne veux pas y mettre un gros budget, je peux te conseiller celui que j'avais acheté (Un aloha à 40 euros avec une petite housse). Par contre la corde 3 ne sonne pas très "juste", après avoir tester plusieurs ukulélés, ils ont tous plus ou moins ce "défaut" donc pour jouer des mélodies c'est pas top. Après si tu montes en gamme de prix, le son devient bien plus correct.
En tout cas, pour jouer des accords ce ukulélé sonne bien.
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas à me demander.
-arco iris-
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
12
27 mai 2012 à 18:33
27 mai 2012 à 18:33
Il existe dse quantités de cours sur Internet !! Qu'ils soient écrits ou vidéos, c'est suffisant pour au moins avoir les bases !
21 août 2011 à 20:49
21 août 2011 à 20:55
Tu devrais commencer par te calmer toi avant de le dire aux autres --'
21 août 2011 à 20:59
Descend d'un ton jeune pain d'avoine , tu parles sans savoir !!
Ensuite ,en ce qui concerne ta demande , pourquoi ne pas aller demander conseils en magasin ?
Prend tu des cours de guitare actuellement ? En as tu déjà pris ?
21 août 2011 à 20:56