Problème avec une prise de courant
Fermé
Zuludawn
-
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de rénover une maison et j'installe des prises de courant avec prise de terre partout ou c'est nécessaire.
L'une d'entre elles ne veut rien savoir.
Elle est branchée en direct sur le tableau à un disjoncteur 16A mais impossible de faire en sorte que le courant arrive jusqu'à elle.
Si je teste les fils avec un multimètre, il y a de la tension (240V). En revanche quand je relie les fils à la prise, rien ne se passe. Elle se comporte comme si elle n'était pas alimentée.
J'ai pensé à une défaillance de la prise mais au bout de trois prises testées (Deblex, Legrand et encore une autre marque) je dois me rendre à l'évidence mon problème est ailleurs. J'ai d'autres prises qui sont exactement dans la même configuration et là tout fonctionne normalement.
Auriez vous une idée ?
Je suis en train de rénover une maison et j'installe des prises de courant avec prise de terre partout ou c'est nécessaire.
L'une d'entre elles ne veut rien savoir.
Elle est branchée en direct sur le tableau à un disjoncteur 16A mais impossible de faire en sorte que le courant arrive jusqu'à elle.
Si je teste les fils avec un multimètre, il y a de la tension (240V). En revanche quand je relie les fils à la prise, rien ne se passe. Elle se comporte comme si elle n'était pas alimentée.
J'ai pensé à une défaillance de la prise mais au bout de trois prises testées (Deblex, Legrand et encore une autre marque) je dois me rendre à l'évidence mon problème est ailleurs. J'ai d'autres prises qui sont exactement dans la même configuration et là tout fonctionne normalement.
Auriez vous une idée ?
A voir également:
- Problème avec une prise de courant
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box - Forum Téléviseurs
- Prise av - Forum Audio
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Comment brancher un casque + micro sur pc avec une seul prise jack ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Brasser une prise ✓ - Forum câblage
2 réponses
prise de terre partout ou c'est nécessaire.
La terre est obligatoire c'est la norme ;)
Que veux tu dire par relier les fils à la prise ?
Les prises modernes sont avec des clips, tu es sûr que les fils sont bien clipsés dedans ?
Tu as essayé avec le multimètre dans la prise ?
La terre est obligatoire c'est la norme ;)
Que veux tu dire par relier les fils à la prise ?
Les prises modernes sont avec des clips, tu es sûr que les fils sont bien clipsés dedans ?
Tu as essayé avec le multimètre dans la prise ?
Bonsoir
Merci de poster ce problème ci-dessous :
https://bricolage.linternaute.com/forum/electricite-9
Merci de poster ce problème ci-dessous :
https://bricolage.linternaute.com/forum/electricite-9
D'accord ^^
Les prises que tu as essayées sont neuves ?
Les connecteurs internes sont peut être endommagés.
Branches une prise dedans avec des fils qui sortent et tests sur les fils.
ça évite en plus de bourriner (d'abimer) les clips de sécurité enfant ...
Les testeurs devraient avoir en+ un embout prise et pas que 2 pointes qui abime la prise !
merci