Problème avec une prise de courant

Fermé
Zuludawn -  
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de rénover une maison et j'installe des prises de courant avec prise de terre partout ou c'est nécessaire.
L'une d'entre elles ne veut rien savoir.
Elle est branchée en direct sur le tableau à un disjoncteur 16A mais impossible de faire en sorte que le courant arrive jusqu'à elle.
Si je teste les fils avec un multimètre, il y a de la tension (240V). En revanche quand je relie les fils à la prise, rien ne se passe. Elle se comporte comme si elle n'était pas alimentée.
J'ai pensé à une défaillance de la prise mais au bout de trois prises testées (Deblex, Legrand et encore une autre marque) je dois me rendre à l'évidence mon problème est ailleurs. J'ai d'autres prises qui sont exactement dans la même configuration et là tout fonctionne normalement.
Auriez vous une idée ?

2 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

prise de terre partout ou c'est nécessaire.

La terre est obligatoire c'est la norme ;)

Que veux tu dire par relier les fils à la prise ?

Les prises modernes sont avec des clips, tu es sûr que les fils sont bien clipsés dedans ?

Tu as essayé avec le multimètre dans la prise ?
0
Zuludawn

Les fils sont clipsés à fond et le multimetre est muet dans la prise
0
Zuludawn

Et quand je disais partout où c'est nécessaire c'est de prises courant (toutes avec prise de terre) que je parlais.:)
0
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

c'est nécessaire c'est de prises courant (toutes avec prise de terre) que je parlais.:)

D'accord ^^

Les prises que tu as essayées sont neuves ?

Les connecteurs internes sont peut être endommagés.
0
Zuludawn

Toutes les 3 fraichement sorties de l'emballage
0
Hip

slt

Branches une prise dedans avec des fils qui sortent et tests sur les fils.

ça évite en plus de bourriner (d'abimer) les clips de sécurité enfant ...

Les testeurs devraient avoir en+ un embout prise et pas que 2 pointes qui abime la prise !

merci
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

Merci de poster ce problème ci-dessous :
https://bricolage.linternaute.com/forum/electricite-9
0