Partage d'imprimante USB via Livebox.

Résolu/Fermé
bernardt56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - Modifié par bernardt56 le 21/08/2011 à 15:36
 bernardt56 - 23 août 2011 à 18:03
Bonjour,

J'utilise deux portables (XP et Windows 7) connectés en wifi sur une Livebox récente, ainsi qu'une imprimante HP Photosmart C3180 connectée alternativement en USB sur les deux ordi.

En lisant la doc de la Livebox (p 49 du guide d'installation), j'ai découvert qu'il était possible de connecter l'imprimante sur la Livebox en USB et de l'utiliser à partir d'ordis connectés en wifi. Génial !

J'ai suivi scrupuleusement les instructions données par Orange sur leur site pour les deux systèmes d'exploitation, sans succès. L'imprimante ne semble pas reconnue par la Livebox.

- Sur le poste W7, je suis allé au terme de la procédure d'instal, comme ca ne fonctionnait pas j'ai supprimé l'imprimante mais lorsque je veux relancer la procédure le port 631 (cf notice est déjà ,utilisé.

- Sur le poste XP, l'imprimante n'étant pas trouvée il n'est pas possible d'aller au terme de la procédure décrite.

Toute idée est la bienvenue, d'avance merci
A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
22 août 2011 à 22:33
Bonjour, dans plusieurs discussion (ici par exemple) il est dit que le port usb est réservé pour des services "live" (livephone, liveradio, ...) et que pour l'activer il faut payer! Sinon, tente de suivre https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=37911
-1
Merci de ton aide, mais les deux discussions que tu mentionnes datent quelque peu. Je dispose d'une Livebox récente, et dans la notice de mise en oeuvre il est explicitement écrit qu'une imprimante peut être mise en réseau en la connectant sur le port USB de la box . Tout ceci est confirmé dans l'aide en ligne d'Orange, avec la procédure à suivre pour chaque OS, mais ca ne fonctionne pas.
0
Nouvel essai, résultat différent. Les mystères de la technologie.

J'ai connecté une clé USB sur la Livebox en suivant la procédure indiquée, et j'ai pu y accéder à partir de mon PC connecté en Wi-Fi. Emerveillé, j'ai branché à nouveau l'imprimante sur le même port USB, et la Livebox l'a reconnue. J'ai pu le vérifier via l'outil d'administration.
J'ai ensuite tenté de déclarer une imprimante réseau sur mon PC Windows 7, il faut la déclarer sur le port 631 (je suppose que c'est un port TCP-IP) et il est déjà utilisé. Probablement un résidu de mes précédentes tentatives.

Je vais poster la question avec un titre adapté.
0