Rallonge Ethernet

Fermé
sharko_0021 - 21 août 2011 à 12:50
 sharko_0021 - 21 août 2011 à 13:25
Bonjour à tous et à toutes,

voilà je vous explique. J'ai un câble Ethernet connecté à ma box netgear. Ce câble parcours mon salon jusqu'à ma chambre. Seulement j'ai déplacé mon pc dans un coin de ma chambre et ducou mon câble n'est plus assez long. Je vais peut-être dire une bêtise, mais si j'achète un hub ethernet, est-ce-que ça fait office de rallonge si vous voyez ce que je veut dire? Je voudrais connecter un câble ethernet de ma box jusqu'au hub, et brancher un autre câble ethernet du hub jusqu'à mon pc. Je suis pas un expert, mais à votre avis ça pourrais fonctionné? Logiquement le courant devrais ce faire du moment qu'il y a un câble connecter de la boxe au hub? Enfin après ça parais logique pour moi, mais c'est peut-être finalement pas si simple...A oui, est-ce-que au bout du compte je perdrais en vitesse de connexion avec mon système de barbare:D ? Merci d'avance pour vos réponses ;)

Cordialement,

1 réponse

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
21 août 2011 à 13:06
ça fonctionnera sans aucun souci avec un hub (ou switch) ethernet, c'est fait pour ça

il existe aussi des doubles prises qui permettent de rallonger en branchant un autre câble au bout, mais je n'ai qu'une confiance très limitée en ce genre de trucs, des nids à parasites
https://www.shopmania.fr/shopping?q=mini%20prolongateur%20rj45%20f%20f%20c6%20blinde&qc=accessoires%20pour%20r%C3%A9seau&_from=missing_prod (par exemple)

mais peut-être serait-ce plus simple de simplement changer le câble pour plus long ? et sans aucun doute moins coûteux !
0
Merci beaucoup pour ta réponse rapide! Je voulais aussi m'acheter un plus grand câble RJ45, mais je voulais éviter de le faire car le problème j'ai déjà un grand câble de la box jusqu'à ma chambre, et ce câble est fixé sur tout le long de la plainte et sur tout l'encadrement de ma porte. Je voudrais en faite éviter de détacher tout le câble et en remettre un autre...mais c'est pas grave ça me gène pas du tout d'acheter un switch, en plus ça me servira lorsque je joue en réseau local avec des amis. J'en ai vu sur eBay des pas très cher. Mais je vais quand même y réfléchir pour prendre à la place un immense câble. C'est vrai que ça reviens moins cher. En tout cas je te remerci pour tes éclaircissement ;) ça fait très longtemps que je me posais cette question de rallonge ethernet, je coucherais moins bête grâce à toi! Merki
0