Rallonge Ethernet

Fermé
sharko_0021 - 21 août 2011 à 12:50
 sharko_0021 - 21 août 2011 à 13:25
Bonjour à tous et à toutes,

voilà je vous explique. J'ai un câble Ethernet connecté à ma box netgear. Ce câble parcours mon salon jusqu'à ma chambre. Seulement j'ai déplacé mon pc dans un coin de ma chambre et ducou mon câble n'est plus assez long. Je vais peut-être dire une bêtise, mais si j'achète un hub ethernet, est-ce-que ça fait office de rallonge si vous voyez ce que je veut dire? Je voudrais connecter un câble ethernet de ma box jusqu'au hub, et brancher un autre câble ethernet du hub jusqu'à mon pc. Je suis pas un expert, mais à votre avis ça pourrais fonctionné? Logiquement le courant devrais ce faire du moment qu'il y a un câble connecter de la boxe au hub? Enfin après ça parais logique pour moi, mais c'est peut-être finalement pas si simple...A oui, est-ce-que au bout du compte je perdrais en vitesse de connexion avec mon système de barbare:D ? Merci d'avance pour vos réponses ;)

Cordialement,

1 réponse

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
21 août 2011 à 13:06
ça fonctionnera sans aucun souci avec un hub (ou switch) ethernet, c'est fait pour ça

il existe aussi des doubles prises qui permettent de rallonger en branchant un autre câble au bout, mais je n'ai qu'une confiance très limitée en ce genre de trucs, des nids à parasites
https://www.shopmania.fr/shopping?q=mini%20prolongateur%20rj45%20f%20f%20c6%20blinde&qc=accessoires%20pour%20r%C3%A9seau&_from=missing_prod (par exemple)

mais peut-être serait-ce plus simple de simplement changer le câble pour plus long ? et sans aucun doute moins coûteux !
0