Les partitions sont-elles reversibles?

novice -  
cristali Messages postés 8611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai sur mon ordinateur (portable) une partition du dusque dur (C et D). J'aimerais en faire un seul disque dur (C) plus grand, car la partitions est faite avec peu d'éspace sur C et beaucoup su D...ce qui est inutile pour moi.

Est-il possible de "fusionner" les deux disques sur un seul sans perdre les données du C: ?

Merci pour votre réponse.

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 843

Salut novice, l'utilité d'avoir 2 partions est de placer tous les programmes sur C: et toutes les données sur D: , cela permet généralement au pc d'aller plus vite et de protéger tes données en cas de plantage ou de virus...

Mais si tu veux te lancer dans l'opération, c'est en effet possible. Regarde ici : https://www.commentcamarche.net/faq/12667-fusionner-deux-partitions

>>>
0
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Oui et non on peut agrandir une partition ou la rétrécir ou en vcreer une nouvelle sans perte de données. Donc agrandir la partition c:\ au maximum, copier le contenu de la partition D:\ sur la c:\ et rétrécir la partition d:\ au maximum.

Voir ici le logiciel gratuit
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

Avant toute manoeuvre faire une sauvegarde des deux partition l'operatio n'est jamais sans danger pour les données.
-1
cristali Messages postés 8611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 577

bonjour, c'est simple tu vas dans "gestion des disques "

clique droit sur d et supprimer
clique droit sur c et etendre la partition
-1
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Et pof perte des données
0
cristali Messages postés 8611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 577

Savoir lire, a aucun moment il n'est fait mention de données sur D, le commentaire laisse même penser le contraire.

Est-il possible de "fusionner" les deux disques sur un seul sans perdre les données du C: ?
0