Problème de port VGA.

Davaeron Messages postés 12 Statut Membre -  
nicocorico Messages postés 846 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir.

Depuis quelques temps, j'ai constaté que mon port VGA principal de ma carte graphique n'en faisait qu'à sa tête. Généralement il marche parfaitement, mais il existe certains jours où il ne fonctionne pas, alors que je n'ai effectué aucune opération visant à inhiber son fonctionnement. Et, les minutes ou heures qui suivent (ça dépend), il se remet à fonctionner normalement

Le port secondaire, quant à lui, présente des problèmes, mais j'aurai aimé régler ceux de mon port VGA principal en priorité, afin d'éviter d'être contraint à utiliser le secondaire, et régler un seul problème à la fois.

7 réponses

nicocorico Messages postés 846 Statut Membre 138

Bonjour,
quel est le problème exact, écran noir total, instabilitée des formes ou des couleurs ?
0
Davaeron Messages postés 12 Statut Membre

Au démarrage, l'écran reconnait le PC, seulement il n'affiche pas l'image. Donc écran bleu (équivalent de l'écran noir avec "Pas de signal détecté" dessus pour un écran de PC).
0

Le port vga est unidirectionnel, donc l'écran se contente d'afficher ce qu'on lui donne ou un message d'erreur si ce n'est pas dans ses capacitées, et il y a fort à parier que le problème ne vient pas du port lui-même, mais plutôt du boot.
Est-ce que le pc semble démarrer normalement lorsque l'affichage est en défault ?
0

Le PC démarre exactement de la même manière que lorsqu'il affiche correctement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans ce cas c'est plutôt un problème matériel, qui peut concerner le moniteur, le cable ou la carte... Ce qu'il faudrait tenter, normalement sans risque mais c'est pas garanti, c'est lors d'un nouveau défault essayer de bouger un peu le connecteur côté moniteur et côté carte, voir si ça provoque une instabilitée... Je ne vois rien de plus là, ce genre de problème est des plus compliqués à résoudre d'autant plus qu'il est intermittent.
0

A vrai dire, j'ai déjà essayé de bouger le connecteur, je l'ai également nettoyé mais, comme tu l'as dis, le problème est intermittent, alors c'est pas évident de trouver la cause. Le problème ne vient ni du câble VGA ni du moniteur car les deux fonctionnent sur le second port VGA.

En ce moment, le port principal s'est remis à fonctionner, alors que j'ai simplement redémarré l'ordinateur, sans effectuer un quelconque changement de paramètre. C'est à n'y rien comprendre :<
0

Hum si la carte n'est pas de grande valeur, il faut peut-être tout simplement la remplacer, d'autant plus que tu disais que le vga2 a ses petits problèmes aussi...
Sinon tu peux toujours essayer d'extraire puis remettre la carte en place, ainsi que reinstaller les pilotes après désinstallation complète via propriétés du pilote\désinstaller, mais j'y crois pas trop.
Je pencherais plutôt pour un problème purement mécanique type faux-contact dans une soudure ou un pont du sandwich de la carte, ça expliquerais assez bien l'aléa...
0