[probleme modem]

bobric Messages postés 7 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous je suis nouveau:
j'ai un probleme avec mon modem,mon pc ne veut pas le detecter c'est un modem interne quand je branche le cable sur le modem ca me bloque la ligne téléphonique,je suis allez dans le gestionnaire de periph il ny'a meme pas marqué modem je ne comprend plus aidé moi svp merci.
windows xp/edition familiale fabricant:compaq presario amd sempron (tm) processor 3000+ 984 mhz,448 mo de ram

5 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@

Pour ton modem... Est il integre a la carte mere ou est ce une carte (sous la carte graphique) ?

;)
0
bobric Messages postés 7 Statut Membre

bonjour, pour répondre a ta question je n'en sais rien,je sais que derriere la tour sur la prise il y'a marqué ethernet a mon avis il n'ya pas de moderne interne.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Pour ce qu'il y a de la detection c'est normal que ton modem ne soit pas detecter par windows si il est en ethernet/lan.

Pour le branchement as tu 2 prise distinct qui se branchent sur ta ligne telecom ?

Ensuite il me faut le modele de ton modem (et chez quel fournisseur d'acces es tu ? alice, neuf, wanadoo...).

As tu le cd donnée avec ton modem + les papiers donnée par ton f.a.i. (alice ou club-internet ou...).

Reponds a toutes ces questions sinon je ne peux t'aider !

;)
0
bobric Messages postés 7 Statut Membre > Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour en fait je n'ai pas encore de modem externe, je viens juste de m'acheter le pc j'en avais deja un autre avant celui la et je n'avais pas de probleme pour me connecter puisque j'avais un modem interne, je branchais le cable telephonique sur la prise je pensais que ca allais etre la meme chose avec le nouveau pc mais ce n'est pas le cas. donc je voudrais savoir quelle modem choisir je suis chez wanadoo en bas débit puije avoir un modem qui se branche sur la prise usb? ou directement sur la prise ethernet je ne sais pas aidez moi merci.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910 > bobric Messages postés 7 Statut Membre

Si tu es chez wanadoo il te faut la live box qui est livree par eux ;) Quand tu t'es abonné ils ont du te la livrer... Ou tu es en bas debit et dans ce cas la il te faut acheter un modem... Mais de toute facon vois avec eux (la hotline ou le site wanadoo)

https://www.orange.fr/portail?u=http://abonnez-vous.orange.fr/default.aspx%3fid=5

Mais je crois sque wanadoo est devenu orange !!! ???
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910 > bobric Messages postés 7 Statut Membre

Es tu sur que ton ordi en a un de modem internet ???

Telecharges installes sur le pc avec/sans modem, lances un rapport et colles le en reponse...

http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html

;)
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour à tous les 2,

Je m'aperçois que depuis le début il a une confusion.
Bobric parle, sans le préciser, d'un modem 56k et Michel parle modem ADSL.

Les choses étant maintenant plus claires, je crois qu'il faut repartir à zéro.

Michel, si tu connais bien la question des modems 56k, je te laisse continuer. Pas besoin d'être à 2 pour ça.
Dans le cas contraire, dis-le. Je prendrai le relais.

A+.
0

Ok, prends le relais mais franchement je me demande si il en a un de modem...

our répondre a ta question je n'en sais rien,je sais que derriere la tour sur la prise il y'a marqué ethernet a mon avis il n'ya pas de moderne interne.

Mais oui conseil lui une marque (et ou de modifier son abonnement pour avoir de l'adsl...) je ne m'y connais pas en 56k...

Merci !
0

bonjour, je viend de resoudre le probleme en fait je n'avais pas de modem interne je suis allez au magasin acheter un modem pci 56000/v92 olitec et je l'ai installez dans ma tour et maintenant ça marche,au départ je pensais avoir un modem interne mais non,les nouveau modele c'est comme ça,en plus que je suis en bas débit c'est pas marrant en tout qua merci a tous du coup de main c'était sympas tchao
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut bobric.

Donc, on recommence.
Question préalable : pourquoi du bas débit. Ta ligne ne permet pas l'ADSL ?
A noter toutefois qu'avec une connexion ADSL il peut être interessant d'avoir également un modem bas débit. Certains FAI proposent en effet une connexion bas débit gratuite qui permet de se dépanner quand l'ADSL ne fonctionne pas.

A+.
0

non je n'ai pas l'adsl j'habite dans un petit patelin et je suis a plus de 7 km du commutateur adsl pas de chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je supposes que tu communiques actuellement par ton ancien PC avec modem interne. Si ce mdem n'est pas intégré à ta carte-mère mais sur une carte PCI, tu peux le récupérer pour l'installer sur ton nouveau PC. Sinon, ça coûte 15 € maxi + éventuellement frais de port.

Vas voir dans Gestionnaire de périphèriques/Modem/Propriétés/Onglet général ce qui est écrit à droite du logo d'appareil téléphonique et également à droite de Constructeur.
Si ce n'est pas assez prècis, il faudra passer par Everest. Tu connais ou il faudra t'expliquer ?

Fais cette recherche même si tu veux conserver la possibilité de te connecter avec les 2 PC et donc acheter un nouveau modem. S'il est possible d'avoir le même matos, ou au moins les mêmes pilotes sur les 2 ce sera plus simple pour toi.
0