Réseau wifi : perte en intensité si partagé
zabzab333
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Shu_Wong Messages postés 36 Statut Membre -
Shu_Wong Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
je vis en Italie , là où je suis il n'y a pas d'adsl .
mon voisin lui a déjà installé son réseau privé avec une parabole et signal radio.
Si avec son accord je me connecte au sien , est ce que l'intensité va baisser ou rester la meme ?
merci de votre aide
isabelle
je vis en Italie , là où je suis il n'y a pas d'adsl .
mon voisin lui a déjà installé son réseau privé avec une parabole et signal radio.
Si avec son accord je me connecte au sien , est ce que l'intensité va baisser ou rester la meme ?
merci de votre aide
isabelle
A voir également:
- Réseau wifi : perte en intensité si partagé
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Cle wifi 7 - Forum WiFi
2 réponses
Bonjour,
Qu'appelez-vous intensité? L'intensité n'est pas un critère quantifiable qualitatif du signal ou de la réception de ce signal.
Qu'appelez-vous intensité? L'intensité n'est pas un critère quantifiable qualitatif du signal ou de la réception de ce signal.
Le débit descendant d'une connexion (vitesse de téléchargement) est d'autant partagé qu'il y a d'équipements sur le réseau qui sollicitent le débit descendant de cette connexion.
Donc la bande passante de la connexion sera bel et bien divisée entre vous et votre voisin avec plus ou moins la moitié pour chacun en théorie, mais cela reste fluctuant et dépend en grande partie de la distance à laquelle vous vous trouvez de la source du signal si vous êtes connecté au réseau en wifi: plus vous en êtes éloignés, plus la qualité de réception est affectée et plus votre vitesse de téléchargement s'en trouvera réduite au profit d'une personne étant plus proche de la source du signal.
Donc la bande passante de la connexion sera bel et bien divisée entre vous et votre voisin avec plus ou moins la moitié pour chacun en théorie, mais cela reste fluctuant et dépend en grande partie de la distance à laquelle vous vous trouvez de la source du signal si vous êtes connecté au réseau en wifi: plus vous en êtes éloignés, plus la qualité de réception est affectée et plus votre vitesse de téléchargement s'en trouvera réduite au profit d'une personne étant plus proche de la source du signal.
merci pour votre interet.
mon voisin a une connexion à 2mega. si j'accède à son réseau via wifi risquions nous de voir nos réseaux divisés ? 1mega pour moi et 1 pour lui ?
ou bien est ce que cela fonctionne autrement ? c'est à dire : celui qui utilise le plus le réseau ( ex : download de video ) monopolise le 2 mega empeche l'autre d'utiliser correctement son réseau? c'est une question ouverte .
tout ce que je souhaite c'est d' éviter de pénaliser mon voisin dans l'utilisation partagée de son réseau et vice versa
merci à nouveau
isabelle