Excel et le classement par ordre alphabétique
Résolu/Fermé
mario4033
-
19 août 2011 à 23:14
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 22 août 2011 à 07:42
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 22 août 2011 à 07:42
A voir également:
- Excel et le classement par ordre alphabétique
- Excel trier par ordre alphabétique - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formule excel - Guide
4 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 684
19 août 2011 à 23:41
19 août 2011 à 23:41
bonjour
Tu veux obtenir un seul tableau ?
Tu veux supprimer les en-têtes superflus ? (inhibant) ?
Tu veux obtenir un seul tableau ?
Tu veux supprimer les en-têtes superflus ? (inhibant) ?
Raymond PENTIER
Messages postés
58389
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2024
17 090
20 août 2011 à 02:37
20 août 2011 à 02:37
Bonjour mario4033.
Très mauvaise idée !
Il faut conserver le tableau unique et utiliser
Affichage/Figer les volets/Figer la ligne supérieure.
Cordialement.
Très mauvaise idée !
Il faut conserver le tableau unique et utiliser
Affichage/Figer les volets/Figer la ligne supérieure.
Cordialement.
Syzygy
Messages postés
378
Date d'inscription
vendredi 29 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2011
142
21 août 2011 à 12:59
21 août 2011 à 12:59
Bonjour,
Si vous êtes sous Excel 2010, vérifiez que ces onglets sont bien activés.
Pour celà, onglet "Fichier" -> Options -> Personnaliser le Ruban
Vérifiez que les onglets "Données", "Affichage" et "Révision" soient bien cochés dans la colonne de droite.
Bonne journée
Si vous êtes sous Excel 2010, vérifiez que ces onglets sont bien activés.
Pour celà, onglet "Fichier" -> Options -> Personnaliser le Ruban
Vérifiez que les onglets "Données", "Affichage" et "Révision" soient bien cochés dans la colonne de droite.
Bonne journée
Raymond PENTIER
Messages postés
58389
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2024
17 090
22 août 2011 à 02:14
22 août 2011 à 02:14
Hélas, hélas ! Il y a plein de choses que Starter ne permet pas de faire !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22835709-plantage-office-2003-sur-windows-7-starter
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22835709-plantage-office-2003-sur-windows-7-starter
Syzygy
Messages postés
378
Date d'inscription
vendredi 29 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2011
142
22 août 2011 à 07:42
22 août 2011 à 07:42
Bonjour mario4033
Malheureusement Excel 2007 ou 2003 ne sont pas téléchargeable gratuitement.
Ou vous investissez dans une suite Office (si vous êtes profs ou étudiant vous pouvez l'avoir à un tarif très intéressant). Ou alors vous allez chercher votre bonheur dans le monde du libre (OpenOffice et LibreOffice pour ne citer qu'eux.)
Bonne journée,
Malheureusement Excel 2007 ou 2003 ne sont pas téléchargeable gratuitement.
Ou vous investissez dans une suite Office (si vous êtes profs ou étudiant vous pouvez l'avoir à un tarif très intéressant). Ou alors vous allez chercher votre bonheur dans le monde du libre (OpenOffice et LibreOffice pour ne citer qu'eux.)
Bonne journée,
Syzygy
Messages postés
378
Date d'inscription
vendredi 29 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2011
142
20 août 2011 à 09:02
20 août 2011 à 09:02
Bonjour,
Comme l'indique Raymond, il vaut mieux ne laisser qu'une seule ligne d'en-tête et figer la première ligne pour la consultation à l'écran.
En complément de sa réponse, j'indiquerai que pour l'impression, il est possible de "répéter" l'impression de cette première ligne sur toutes les feuilles.
Mise en page -> Onglet "Feuille" -> Lignes à répéter en haut
En utilisant qu'une seule ligne d'en-tête de colonne, le tri sera grandement simplifié
Bonne journée,
Comme l'indique Raymond, il vaut mieux ne laisser qu'une seule ligne d'en-tête et figer la première ligne pour la consultation à l'écran.
En complément de sa réponse, j'indiquerai que pour l'impression, il est possible de "répéter" l'impression de cette première ligne sur toutes les feuilles.
Mise en page -> Onglet "Feuille" -> Lignes à répéter en haut
En utilisant qu'une seule ligne d'en-tête de colonne, le tri sera grandement simplifié
Bonne journée,
Bonsoir,
Je ne trouve vraiment pas "affichage". Je suis allée chercher un livre sur excel 2010 et je me rends compte qu'il me manque aussi "données"+" révision".
Sauriez vous me dire pourquoi? Pas la même version? Comment dois je faire, soit pour les faire insérer, soit pour pallier au manque?
Merci par avance
Je ne trouve vraiment pas "affichage". Je suis allée chercher un livre sur excel 2010 et je me rends compte qu'il me manque aussi "données"+" révision".
Sauriez vous me dire pourquoi? Pas la même version? Comment dois je faire, soit pour les faire insérer, soit pour pallier au manque?
Merci par avance
Raymond PENTIER
Messages postés
58389
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2024
17 090
20 août 2011 à 22:44
20 août 2011 à 22:44
Quelle version d'excel ?
19 août 2011 à 23:51
Je ne peux pas travailler avec un seul tableau car j'ai besoin de mes en tête pour m'y retrouver. Il comporte 150 lignes et je dois me référer à celà pour m'y retrouver. J'ai donc dupliquer et copier coller chaque fois que je n'y voyais plus (toutes les 35 lignes)
Par contre, il faut que je classe mes 150 lignes par ordre alphabétique ho, elles sont positionnées sur environ 4 tableaux.