Brancher tv et lecteur dvd sur chaine hifi

Fermé
ruday - 2 juil. 2006 à 20:19
darkmonster34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 juil. 2012 à 18:10
Bonsoir; je fais appel à vos savoirs; je souhaiterais brancher ma tv et mon lecteur dvd sur ma chaine hifi afin d'obtenir une tres bonne qualité sonore....je ne sais comment faire, quoi utiliser comme cordon...je vous remercie d'avance..si quelqu'un peut me faire parvenir un plan ou des photos du raccordement, je suis preneur.
pour infos, je dispose d'une sortie audio rouge et blanc sur ma tv et sur ma chaine hifi, une prise peritel et plusieurs sortie sur le lecteur de dvd.

24 réponses

bonjour à tous !!
moi j'ai procédé autrement !! ma chaine hifi a 2 sorties audio rouge et blanches mais ma TV ne fait pas sorties audio mais a une prise casque. donc j'ai acheté un cable avec d'un coté les deux prises rouges et blanches et de l'autre une prise jack (pour le casque). j'ai pas un son high tech mais ça marche !!
0
Bonjour je voulais faire la meme chose avec ma xbox360 , il suffit de brancher les fils blanc et rouge sur la chaine hifi et le tour est joué !
0
( Les fils blanc et rouge de la xbox )
0
salut a tous je voudrais brancher des enceintes de chaines hifi sur la télé mais je ne sais pas comment ? sachant que j'ai un ampli, un cordon RCA jack mal, courdon peritèle, ou alors j'ai des enceintes directement sur jack + des sortie blanche et rouge derriere la tv pour l'audio pouvez vous m'aidez merde
0
darkmonster34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
30 juil. 2012 à 18:10
Bonjour a tous. je pense avoir trouvé comment relier sa T.V a sa chaine hifi (dans le but d'obtenir un meilleur son) . Cela fait tout just 2 mois que je cherche le système et il fonctionne.
Il suffit juste d'acheter une "prise double jack" avec les 2 cotés mâles. Vous reliez ensuite la sortie jack de la t.v a la sortie d'accueil (ET NON LA SORTIE JACK) de la chaine hifi par le cable. (les sorties d'accueil de chaine hifi sont souvent appelée "musique port")
Dernier réglage: Si cela ne marche pas verifier si la t.v ne demande pas une spécifiacation de sortie audio. (en gros si tu ve faire sortir le son par la tv ou par des enceintes externes. ce réglage ce trouve généralement dans: menu/son/.....ets )
Si cela ne marche toujours pas, vérifier que votre chaine hifi soit bien almée et réglée sur le canal d'accueil audio.(il se peut qu'elle n'en possède pas)

j'espère que je vous ai pas trop embrouiller et a+ bon courrage !! :)
0