Connexion ampli à lecteur DVD

Résolu/Fermé
bouc38 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - 7 déc. 2017 à 11:09
bouc38 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - 7 déc. 2017 à 16:36
Bonjour,

j'ai acheté un lecteur DVD Sony BDP-S1700 et je dois le relier à un ampli Marantz SR5500. Le lecteur a la HDMI qui est relié à la TV et il me reste la sortie coaxiale out que je dois relié à l'ampli qui lui a des sorties en RCA. De quel façon et avec quel câble ? Me faut il un convertisseur?

Merci pour vos réponses.
Fabrice.



1 réponse

Neonox59 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 4
7 déc. 2017 à 13:31
Bonjour,

Plusieurs méthodes s'offre à vous :
- Il existe des câbles coaxial (digital) qui seront splitté directement en RCA (méthode passif), comme celui-ci :
https://www.amazon.com/Monoprice-Digital-Coaxial-Splitter-Adapter/dp/B003L1AGVS
Il faudra alors avoir soit un cable RCA male-male ou Coaxial male-male en plus, en fonction du câble splitter choisi (si celui-ci est en femelle pour coaxial ou femelle pour le RCA)

- Passer par l'intermédiaire d'un adaptateur Coaxial - RCA (méthode actif) ou Coaxial - fibre Optique, comme celui-ci :
https://www.amazon.com/Digital-Optical-Analog-Converter-Adapter/dp/B003OND0N4
Il faudra alors avoir soit un cable RCA male-male et Coaxial male-male ou Optique.


- Ou récupérer le flux audio transmis à la télévision via le port HDMI qui sera redirigé vers une sortie audio du téléviseur (en utilisant une connectique audio de sortie disponible sur la télé en commun avec l'ampli, par exemple optique ou RCA). Nécessite juste un cable Optique. A voir si le téléviseur offre une sortie audio, et si il n'effectue aucune compression sur le flux audio, ...

PS : Les produits que j'ai donner en lien sont juste la à titre d'exemple, je ne peux pas donner un avis sur la qualité de ces produits, ainsi que la qualité audio qui peut y en sortir.

Néonox59
0
bouc38 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023
7 déc. 2017 à 16:36
Bonsoir, merci beaucoup pour la réponse.
Je vais opter pour la deuxième solution avec adaptateur.

Bonne soirée.
0