Demande d'aide php svp
Résolu
Sinistrus
Messages postés
1010
Membre
Dernière intervention
-
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide :
Ce code me set à enregistrer les infos souhaités dans ma base de données.
Les problèmes que je rencontre sont que :
- Le mot de passe de confirmation n'est pas correct
- Le message des zones de saisies obligatoire ne s'affichent pas dans le
- L'enregistrement ne s'exécute pas
Pouvez-vous m'aider svp ?
J'ai besoin de votre aide :
<?php include("../conf.php"); include("../fonctions.php"); include("../verif.php"); if (isset($_POST["action"]) && $_POST["action"] == "send"){ $login = postInput($_POST["login"]); $password = postInput($_POST["password"]); $confirmer = postInput($_POST["confirmer"]); $prenom = postInput($_POST["prenom"]); $nom = postInput($_POST["nom"]); $email = postInput($_POST["email"]); $site = postInput($_POST["site"]); $msn = postInput($_POST["msn"]); $aim = postInput($_POST["aim"]); $yahoo = postInput($_POST["yahoo"]); $jabber = postInput($_POST["jabber"]); $gmail = postInput($_POST["gmail"]); $renseignements = postInput($_POST["renseignements"]); if($password != confirmer) { {$_GET["msg"] = urlencode("Mot de passe NON confirmé.");} } else { if (!okpseudo($login)){$_GET["msg"] = urlencode("Le login est invalide");} else {if (!okpseudo($password)){$_GET["msg"] = urlencode("Le mot de passe est invalide");} else {if (!okpseudo($confirmer)){$_GET["msg"] = urlencode("La confirmation du mot de passe est invalide");} else {if (!EmailOK($email)){$_GET["msg"] = urlencode("L'adresse email est invalide");} else {if (!okpseudo($prenom)){$_GET["msg"] = urlencode("Le prénom est invalide");} else {if (!okpseudo($nom)){$_GET["msg"] = urlencode("Le nom est invalide");} else {$r = mysql_query("select login from Adm_Connection where login='".addslashes($login)."';"); if (mysql_num_rows($r)!=0) {$_GET["msg"] = urlencode("Cet utilisateur existe déjà. Veuillez en choisir un autre.");} else {$password = md5($password); $r = mysql_query("insert into Adm_Connection values ('','$login','$password','prenom','nom','email','site','msn','aim','yahoo','jabber','gmail','renseignements');"); header("location: utilisateur.php?msg=".urlencode("L'utilisateur a été créé avec succès.")); exit();} } } } } } } } } else { $login = ""; $password = ""; $prenom = ""; $nom = ""; $email = ""; $site = ""; $msn = ""; $aim = ""; $yahoo = ""; $jabber = ""; $gmail = ""; $renseignements = ""; $access = array(); } ?>
Ce code me set à enregistrer les infos souhaités dans ma base de données.
Les problèmes que je rencontre sont que :
- Le mot de passe de confirmation n'est pas correct
- Le message des zones de saisies obligatoire ne s'affichent pas dans le
<?php if (!empty($_GET["msg"])){$msg = urldecode($_GET["msg"]); $msg = stripslashes($msg); echo("<div class=\"Texte_Rou\">$msg</div><br />");} ?>
- L'enregistrement ne s'exécute pas
Pouvez-vous m'aider svp ?
A voir également:
- Demande d'aide php svp
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
4 réponses
Bonsoir,
A 1ère vue, oubli du signe $ devant la variable "confirmer" dans la condition if qui compare les mots de passe
A 1ère vue, oubli du signe $ devant la variable "confirmer" dans la condition if qui compare les mots de passe
hihi ca fonctionne, mais par contre il ajoute ceci dans la table :
prenom nom email site msn aim yahoo jabber gmail renseignement
Ce sont les noms des champs et pas ce qui EST dans les champs.
Avez-vous une idée ?
prenom nom email site msn aim yahoo jabber gmail renseignement
Ce sont les noms des champs et pas ce qui EST dans les champs.
Avez-vous une idée ?