Scx-4016 ne fonctionne plus sous LION

Fermé
mirbrou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 18 août 2011 à 20:41
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 20 août 2011 à 14:54
Bonjour,

J'avais abdiqué devant l'utilisation du scan de ma multifonctions. Voilà que j'installe Lion et la fonction imprimante ne fonctionne plus. Je reçois des messages d'erreur.
de plus, plutôt que d'identifier mon imprimante voici la localisation que l'ordi tente de rejoindre :
/usr/libexec/cups/filter/rastertoqpdl failed. habituellement, sur cette ligne apparaissait l'adresse de l'imprimante.

Donc, j'ai une multifonctions qui ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour les info

<config>Mac OS X / chrome

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 080
20 août 2011 à 14:54
Bonjour,

Le passage à Lion n'est pas anodin: il supprime purement et simplement l'application Rosetta qui permettait jusqu'à présent de faire tourner les applications PowerPC sur un Mac Intel.
De plus, Lion ne supporte que les applications développées pour les Mac à architecture 64bits.
Conséquence: le problème est chez Samsung qui doit faire évoluer ses drivers d'imprimantes pour les rendre compatible avec les Mac à architecture Intel-64 bits.
J'ai cru comprendre que Samsung allait sortir de nouveaux drivers en août. Cela concernera-t-il ton imprimante ? Je ne sais pas.

En attendant, tu peux essayer ceci:
Installer SpliX
Choisir le driver SCX-4500 qui marche apparemment pour les séries SCX-4100

Ritchi
0