Problème de disque dur!
Résolu
marjorie
-
dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un macbook OSX snow leopard, aujourd'hui j'ai acheté un disque dur externe WD passport essential SE de 1 TO, l'or de la partition pour pouvoir l'utiliser sur mon mac il me dit impossible, erreur: impossible de démonter le disque =/
Je ne sais pas quoi faire...quelqu'un peut-il m'aider??
merci beaucoup d'avance !
J'ai un macbook OSX snow leopard, aujourd'hui j'ai acheté un disque dur externe WD passport essential SE de 1 TO, l'or de la partition pour pouvoir l'utiliser sur mon mac il me dit impossible, erreur: impossible de démonter le disque =/
Je ne sais pas quoi faire...quelqu'un peut-il m'aider??
merci beaucoup d'avance !
1 réponse
-
Bonsoir,
Ce disque dur est-il destiné à une utilisation unique sur mac ? ou prévoyez-vous de le l'utiliser aussi sur PC Windows ?
Si pour Mac seul : Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque externe, dans la colonne de gauche, menu SOS/partitionner (choix du nom du disque et du nombre de partition, généralement une) format HFS+ journalisé, table de partition GUID, puisque vous êtes sur un Mac Intel et OK.
Votre disque sera prêt à être utilisé.
Si vous pensez avoir une utilisation mixte, suivez cette aide :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2
Cordialement-
-
-
-
-
Cool et tant-mieux, il n'y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas ! tous les disques durs sont compatibles Mac-PC seul le formatage change.
Au cas où, sur cette page vous avez une assistance pour ce produit.
Finalement, vous l'avez formaté comment ? Mac-PC ? si oui, lisez bien les conditions d'utilisations, données dans le lien de mon premier message. C'est important pour la taille des fichiers que vous voudrez enregistrer sur ce disque.
-