Problème de disque dur!

Résolu/Fermé
marjorie - 18 août 2011 à 20:56
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 19 août 2011 à 10:48
Bonjour,

J'ai un macbook OSX snow leopard, aujourd'hui j'ai acheté un disque dur externe WD passport essential SE de 1 TO, l'or de la partition pour pouvoir l'utiliser sur mon mac il me dit impossible, erreur: impossible de démonter le disque =/

Je ne sais pas quoi faire...quelqu'un peut-il m'aider??
merci beaucoup d'avance !

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
18 août 2011 à 21:26
Bonsoir,

Ce disque dur est-il destiné à une utilisation unique sur mac ? ou prévoyez-vous de le l'utiliser aussi sur PC Windows ?
Si pour Mac seul : Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque externe, dans la colonne de gauche, menu SOS/partitionner (choix du nom du disque et du nombre de partition, généralement une) format HFS+ journalisé, table de partition GUID, puisque vous êtes sur un Mac Intel et OK.
Votre disque sera prêt à être utilisé.
Si vous pensez avoir une utilisation mixte, suivez cette aide :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Cordialement
0
Merci de votre réponse! >Je vais essayer le lien car Il est compatible sur pc et mac os X leopard et snow léopard, je suis sur snow léopard donc ca devrait marcher....en fait le DD est déjà formaté pour pc, et c'est à moi de le re formater pour aller sur mon mac et là ca bloque :s
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
19 août 2011 à 08:33
Bonjour,

Les disques durs externes, quand ce n'est pas précisé "Compatible Mac/PC" sont formatés en NTFS donc pour PC Win seulement et non en MS DOS (FAT 32)
Voyez les fiches pratiques.
0
bonjour! j'ai vérifier en le prenant le DD est bien compatible mac et pc! mais il est deja formaté pc et la notice dit bien que je doit le reformaté et le partitionné....c'est là que mon problème et le message d'erreur "impossible de démonté le disque apparait" =(
0
yesssss!!! ca marche! =D j'ai suivis le liens et ca à fonctionné tout de suite!!!! :) merci beaucoup de votre aide! c'est vraiment gentil!
0
Modifié par dede74000 le 19/08/2011 à 10:50
Cool et tant-mieux, il n'y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas ! tous les disques durs sont compatibles Mac-PC seul le formatage change.
Au cas où, sur cette page vous avez une assistance pour ce produit.

Finalement, vous l'avez formaté comment ? Mac-PC ? si oui, lisez bien les conditions d'utilisations, données dans le lien de mon premier message. C'est important pour la taille des fichiers que vous voudrez enregistrer sur ce disque.
0