Avoir internet sur deux ordinateurs en wifi

Djinn00 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila, j'ai un petit souci.

J'ai deux ordinateurs. Un relié a internet par une livebox et un que j'aimerai relier a internet mais il ne capte pas le reseau de la livebox.

J'aimerai savoir s'il est possible de créer un pont (de préférence en wifi) entre les deux ordi de façon a avoir internet sur les deux.

Attention : ceci est provisoire, si je pouvais ne pas avoir a acheter quoique ce soit, ça m'arrangerai.

Merci d'avance, en espérant une réponse rapide

8 réponses

Godux Messages postés 70 Statut Membre 5

C'est très urgent :

Donc OUI c'est possible.

Voilà ta réponse.
(désolé, c'était tellement urgent, que j'ai préféré écrire le minimum pour répondre rapidement à ta question)
1
moi

oui mais généralement les opérateurs doivent activer ton wifi avant que tu puisse l'utiliser (même si il est affiché !)
0
Utilisateur anonyme

ton deuxieme pc est un portable ?
si oui, si il ne capte pas le wifi ta carte wifi peut avoir un probleme
0
Djinn00

Je me suis mal exprimé. Le premier ordi capte internet car il est proche de la livebox. Le second ne le capte pas car il est hors portée. il est trop loi pour pouvoir le capter car la carte wifi n'est pas très puissante.

Oui c'est un portable.

Merci de vos réponses
0
Djinn00

S'il vous plait répondez moi c'est assez urgent !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djinn00

J'aime bien ce style d'humour ;). Alors comment faire ?
0
Godux Messages postés 70 Statut Membre 5

https://www.commentcamarche.net/faq/254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
0
Djinn00

Merci beaucoup.

J'aimerai savoir si cela est possible en wifi, et si oui comment. Car tirer un câble ethernet sur 15 mètres de long...

D'avance merci
0
Utilisateur anonyme

un switch wifi
ou un répéteur (plus cher)
0