Sécurité de mes données: est ce risqué??

Fermé
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 18 août 2011 à 12:03
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 août 2011 à 18:48
Bonjour,


1-j'ai un dell inspiron N5010, qui contient windows 7, je veux y créer une partition de 20Go de taille pour y mettre xp sp3, je l'utiliserai pour un programme de gestion de labo informatique, et j'y metterai le team viewer pour que mon superviseur peut y accéder, je veux savoir si mon supérviseur aura accès à mes données personnelles qui existent sur windows7, ou s'il aura accès uniquement à la partition créée ;) (sécurité personnelle)
2-si je suis en ligne sur skype, mais invisible, est qu'un hackeur peut me voir via ma webcam: je veux savoir s'il peut l'activer lui même
merci

5 réponses

Darkam1 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 18
18 août 2011 à 12:50
1- Si il a le contrôle via Teamviewer, oui il pourra avoir accès a tes données.

2- Totalement impossible
0
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
18 août 2011 à 21:35
pas encore convaincue, je veux une explication détaillée :'(
0
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
18 août 2011 à 23:15
I/taille totale DD= 350GO
1- C: 80 Go partition princ, contenant windows7,
2- D: partition données 50Go qui contient données études et travail
3- E: deuxième partition données 171 Go qui contient données perso
a)-si je prend 20Go de D: pour xp et y mets team viewer pour que mon superviseur y accède, sachant que c xp qui est en cours d'exécution, peut il accéder à E:? si oui comment je pourrais la sécuriser pour ne lui permettre de voir que la partition de windows xp: (NB: j'utiliserais la partition magique pour définir cette partition en ntfs)
b)-y a t il une configuration à faire sur team viewer lui même? pour cette sécurité?
c)-est ce que team viewer lui attribue le droit en tant que administrateur, même si je crée une session utilisateur limité, tt en laissant la session administrateur protégée par un mot de passe?
d)- si il exige que sa session soit du type admin, comment pourrai-je protéger ma session données

II/en étant connecté sur skype en invisible, pourra t il activer lui même ma webcam pour me voir?
0
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
23 août 2011 à 02:31
s'il vous plait, c urgent, j'attends votre réponse, je dois ajouter une partition, sur laquelle j'installe xp et teamviewer, pour etre en contact avec mon superviseur, mais je veux savoir si mes données sont protégées
0
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
23 août 2011 à 10:55
pouvez vous m'aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
Modifié par brupala le 23/08/2011 à 12:08
Salut,
si tu ne lui donne pas accès avec un compte administrateur sur xp, ça ira, il n'aura normalement pas accès à ton dossier personnel sous seven.
mais l'ideal serait d'utiliser un autre PC quand même.
Tu devrais aussi crypter ton dossier personnel (mes documents) sous seven, là tu serais tranquille... mais pense à faire des sauvegardes non cryptées sur un autre support.
Rappel:
Tous les comptes utilisateur et surtout administrateur doivent avoir un mot de passe.
et ... Voili Voilou Voila !
0
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
23 août 2011 à 17:39
merci pour la réponse brupala
je me trouve obligée d'installer xp sur mon propre pc car je ne peux contacter mon boss que le soir chez moi: je n'ai qu'un seul pc
sa session doit être administrateur je pense, pour lui permettre d'accéder à la partition contenant xp, et "assister" mon travail: comment lui éviter d'accéder à mes données perso: la partition d que j'ai nommée data
y a t il pas une technique qui permet de rendre ma partition D: de données perso inaccessible depuis xp?
sur mon système seven, que dois je faire pour déplacer la session de mes documents sur cette partition data: je veux savoir l'equivalent sur seven ce qu'on fait sur XP: "déplacer le dossier mes documents de c: vers une autre partition "
expliquez moi le cryptage avec plus de détails svp: quel procédure dois je suivre? ça se fait sur seven ou sur xp une fois installé?, et si vous me conseiller de sauvegarde comme même une copie, voulez vous dire qu'il y a le risque de perdre ces documents, une fois cryptés?
0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
Modifié par brupala le 23/08/2011 à 18:59
Je ne comprends pas ...
Tu es obligée de travailler avec ton PC Personnel ?
c'est très malsain comme situation aussi bien pour toi que pour l'entreprise.
Ton "Boss" ne travaille pas la journée ? il est sous un autre fuseau horaire ?
le teamviewer c'est sous xp ou sous seven ? j'avais compris que c'était sous xp.
Il n' ya pas de raison que la session où tu vas lancer teamviewer soit une session administrateur dans ce que tu as dit jusqu'ici.
Le cryptage doit être fait sous ton compte utilisateur, donc sous seven.
Oui bien sûr, les données cryptées sont bien plus fragiles car seul ton compte utilisateur peut les lire.
Par contre, si je me souviens bien le cryptage de dossiers n'existe que sous les version pro de windows (je n'ai pas utilisé de version home depuis longtemps)
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/973259
voir aussi:
https://www.commentcamarche.net/download/s/trueCrypt
ah,
j'oubliais aussi:
http://blogmotion.fr/systeme/cacher-une-partition-windows-215
0