Liens Hypertext sous PowerPoint

Fermé
gaam Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 1 juil. 2006 à 14:48
 Matt - 19 mars 2008 à 11:47
Bonjour,

J'ai découvert cette anomalie sous PowerPoint 2004 sur Mac et l'ai reproduite sur PC sous PowerPoint 2000... pour éliminer une spécificité Mac éventuelle.

Pour une grosse présentation, j'ai voulu optionellement lancer des diaporamas complémentaires (autres présentations powerpoint) ou jouer des vidéos ou accéder à des sites web soit par des liens hypertextes directs soit par des liens hypertextes dans les actions associées aux boutons.

Pendant la création et les visualisations en diaporamas immédiats pour vérifier dans la même session tout marche à merveille.
Note : Tous les fichiers sont dans le même dossier/répertoire.

J'ai créé le diaporama "final" (création du .pps) et sauvegardé le .ppt correspondant (les liens sont encore bons) puis fermé Powerpoint.

En relançant le diaporama GROSSE SURPRISE!
Les liens ne fonctionnent plus!
Pire, dans le source initial les liens ont aussi disparu!

J'ai tout essayé (je crois...), même mis les présentations annexes dans le même fichier en les pointant aussi par un lien.
Ce n'est pas plus concluant.
En Mac l'enregistrement sous forme de "Lot" (supposé enregistrer tout ce qui est utile au diaporama dans un dossier spécifique) n'apporte rien.

Il reste à inclure les planches annexes "au fil de l'eau" mais cela dénature le projet initial (plus rien d'optionnel...) en alourdissant d'autant la présentation.
Je pourrai jouer aussi sur "un jeu de fenêtres" pré-ouvertes en basculant de l'une dans l'autre (assez aisé en Mac OS X) mais quelle galère quand même... et visuellement détestable!

J'ai cru voir le signalement d'un problème similaire mais je n'ai pas vu la solution s'il y en eu une.

Si quelqu'un connait une solution à ce problème... J'en serai heureux!
Il est bien tard, dans mon cas, pour aller vers un autre produit (OpenOffice, Keynote, ...).

Merci d'avance aux éventuels contributeurs.
A voir également:

14 réponses

Milou78 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
4 sept. 2006 à 14:48
Concerne aussi le message erreur powerpoint. Je réponds à celui-ci car il est le plus récent.


Bonjour,

Je viens de découvrir aussi cette « anomalie », que je qualifierai plus de problème « critique » qu’il faut soumettre à Microsoft.
Il en rend en effet impossible l’utilisation professionnelle interactive (avec des boutons/liens hypertexte) de PowerPoint sur Mac.

Logiciels utilisés :
- pour Mac : OS 10.4.7, automatiquement mis à jour, et de Office 2004, automatiquement mis à jour aussi ;
- pour PC (sous Virtual PC 7.0.2) : Windows XP Pro, Office 2003.

Constats :
- sous Mac, le même que toi gaam. Je constitue un .ppt (là de 28 page, mais même problème pour 4 pages…) dont chaque diapositive contient 5 à 15 boutons-« menu » renvoyant à d’autres diapositives. Tout fonctionne très bien tout pendant que je ne l’ai pas fermé. Je le ferme (version 1) et le rouvre, les boutons-liens hypertexte des boutons de toutes les diapositives sont « perdus » et pointent tous vers la première diapositive. J’effectue la correction d’un lien, l’enregistre sous un autre nom (version 2), et le ferme. Il perd encore ce lien corrigé à réouverture.
- sous PC, la version 1 fonctionne parfaitement et complètement. Dans la version 2, le bouton corrigé fonctionne bien, les autres n’importe comment, renvoyant à n’importe quelle diapositive ou ayant complètement perdu le lien.
- Un lien créé sous PC ne fonctionne pas non plus à l’ouverture sous Mac.

Conclusions :
- PowerPoint Mac 2004 ne récupère pas les liens hypertexte d’un fichier qu’il ouvre, que les liens soient créés sous Mac ou sous PC ;
- il ne les détruit toutefois jamais tout pendant qu’il n’y a pas eu (nouvel) enregistrement après fermeture d’un premier enregistrement ;
- il les détruit par contre toujours au réenregistrement (par dessus comme « sous… ») ;
- PowerPoint PC 2003 fonctionne parfaitement, pour des fichiers PC comme pour des fichiers Mac après premier enregistrement.

Hypothèse sur les causes :

Pour ceux (Fab et G. Morel) qui ont eu des problèmes similaires, il s’agit peut-être d’un problème de mises à jour. Fab l’a eu fin 2005 et nous ne savons pas ses versions système et Office ; G. Morel utilise PowerPoint PC 2000 et nous ne savons pas s’il constate ces même dysfonctionnements uniquement sous PC.
Cela montre quand même que le problème n’est pas complètement nouveau.

Par ailleurs, ce problème ne provient pas d’une nouvelle version ou d’une mise à jour de logiciels ne se souciant pas des fichiers créés avec de précédentes versions.
Nous avons tous « expérimenté » le je-m’en-foutisme de Microsoft à ce sujet.
D’accord, il est dû au mode de production éclaté de ses produits, chaque salarié ou sous-traitant qui fait son petit bout de code ne sachant pas ce que fait son voisin et personne à la tête donnant de directives suffisamment précises ; c’est d’ailleurs ce mode de production moins coûteux qui a fait une telle fortune pendant qu’Apple végétait financièrement quelque peu en se souciait d’effectuer ses virages à 180° (OS 9 à X par exemple…) sans que les « anciens » en pâtissent. Qui n’a pas été amené à refaire de zéro un modèle Excel qui avait pris plusieurs mois de développement quand Microsoft passait – par exemple – d’une version 98 à une version 2000, pour cause d’incompatibilité, de formules, de macros, etc. ?
Mais non, ce n’est pas le cas cette fois. Le petit 4 pages que j’ai fait et qui ne fonctionnait pas mieux, c’était en le créant entièrement avec cette dernière version. (Le 28 pages aussi d’ailleurs, merci la perte de temps M. Gates…)

En fait, TOUT fonctionnait encore très bien, avec ces versions, la dernière fois que j’ai travaillé avec PowerPoint : le 15 juin 2006 !
Ce sont alors, du 1er au 15 juin, une vingtaine de .ppt (et .pps correspondants) d’une centaine de diapositives pleines de liens hypertexte partout que j’ai réalisés, et qui fonctionnait aussi bien sous Mac que sous PC, quelque soit le nombre de réenregistrements sous Mac.

Alors que c’est-il passé ?

C’est un site interne du gouvernement canadien qui m’en donne la piste probable (http://www.psepc-sppcc.gc.ca/prg/em/ccirc/2006/av06-022-fr.asp).

Comme d’habitude, pour vouloir en faire – un peu – plus, Microsoft fait en réalité – beaucoup – moins bien !…

Il a voulu améliorer la sécurité de ses logiciels en les protégeant contre quelque hacker qui pourrait introduire dans des présentations PP apparemment anodines des liens hypertexte pointant vers de malveillants programmes qui lui permettraient de « prendre possession » d’un ordinateur serveur en ligne. Pour peu que ce soit l’administrateur qui soit connecté…
C’est certes une louable intention.
Mais, le mode de production aidant, en particulier pour Mac, on en aboutit à ce que les liens hypertexte ne fonctionnent plus du tout… Et tant pis pour les 99,8% d’utilisateurs qui ne sont pas administrateur de serveur et qui ne peuvent plus travailler avec PowerPoint : il n’y avait pas le temps de s’en occuper avant de mettre en ligne cette indispensable « security update » automatique (et pour tout le monde !) cet été !…

Les solutions :
- dans l’immédiat, si la cause en est bien cette « security update » (avant laquelle tout fonctionnait très bien…), ne reste plus qu’à virer tous les logiciels Microsoft du disque dur, et de tout refaire, à la main (surtout pas « mise à jour » automatique). Bon, d’accord, c’est un peu la galère, surtout pour les anciens et fidèles clients de Microsoft Office qui – comme moi – ont systématiquement acheté les mises à jour. Il faut remettre toutes les versions successivement, aller chercher les fichiers de mise à jour en téléchargement hors cette security update, et ayant sauvé et en transférant les fichiers préférences particuliers (menus, etc.). (Encore un peu plus galère pour moi car, depuis vendredi que je cherche, je ne mets plus la main sur mon CD/DVD-ROM Office 2004).
- à terme, il faut quand même que Microsoft répare cet énorme bug !…

Des avis ou remarques ?

Michel
0
poiskail2000
26 mars 2007 à 18:52
Bonjour,

Je sais que cette discussion date de l'année dernière mais j'ai vraiment besoin de vos lumières...
En fait j'ai le même problème que vous tous mes liens ou juste certains c'est aléatoire disparaisse sous powerpoint2000...
Est ce que quelqu'un a une solution efficace?

Merci d'avance pour les renseignements

:)
0
gmaa > poiskail2000
26 mars 2007 à 23:27
Bonsoir,

J'ai abandonné et inclus mes autres "objets" dans mon diaporama et
tant pis pour "l'élégance".

J'ai essayé pour voir en 10.4.9 et aussi de voir s'il y avait du nouveau chez Microsoft...

… et le bug est toujours présent.
:-(
0
gaam > gmaa
27 mars 2007 à 23:55
gmaa=gaam...
0
poiskail2000 > poiskail2000
31 mars 2007 à 13:07
comprend pas ce que tu as voulu dire?
comment ca?
parce que la j'ai reussi a me jouer du coté aléatoire du probleme pour une premiere présentation mais la c'est la galere je dois rajouter des onglets en hyperliens pour mercredi prochain et j'avance pas ca me bug tout directement.
Sous 2007 en version 2007 ca fonctionne correctement mais des que j'enregistre en 2000 c'est fini plus rien ne fonctionne...
Et la j'ai pas le choix il faut que mercredi matin a la premiere heure se soit bouclé et opérationnel...

Si quelqu'un a une idee?
0
gaam > poiskail2000
31 mars 2007 à 13:29
Recentrons...
Moi : Mac OS 10.4.9 maintenant et Powerpoint 2004 (id en version X).
Pas de plantage avec les liens hypertextes mais presque pire(!), cela marche bien tant que... on ne quitte pas Powerpoint.

À la réouverture on a perdu tous les liens.

===> J'ai inclus mes images, sons, vidéos ou autres diapos .ppt que je voulais utiliser partiellement en pointant au bon endroit dans mon diaporama final.
C'est lourd à tous points de vue!
Poids du diaporama, temps d'initialisation.
J'en suis là... mais pour moi ce n'est pas vital. Je ne suis plus un "actif"...
0
gaam Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 1
4 sept. 2006 à 15:39
Bonjour,

Enfin je ne suis plus tout seul!

Pour info, j'utilise Office 2004 sous mac OS 10.3.9 et j'ai bien appliqué les mises à jour de dites de sécurité...

Mes tests en passant sur des PCs à l'occasion m'ont montré le même dysfonctionnement sous Office 2000.
Sous Office 2003 un test rapide n'a pu reproduire l'anomalie.

J'ai commencé une conversion sous Keynote mais c'est loin d'être simple, en tout cas impossible à "l'identique".

Espérons une correction rapide de Microsoft!...

gaam
0
Je crois avoir trouver la solution : lorsque tu choisis le document que tu vas mettre en lien, choisr "en lecture seule" !
Chez moi, c'est comme cela que j'ai pu continuer à mettre des liens qui "tiennent" !
J'espère que dela fonctionnera chez toi aussi !
0
Milou78 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
5 sept. 2006 à 13:56
Après m’être livré ce matin à pas mal d’essais, je vous avoue que je ne considère absolument pas le problème comme « résolu ».

Bien sûr, l’astuce trouvée par Eric (lier en « lecture seule ») fonctionne pour une action d’ouverture d’un autre fichier (PowerPoint ou non). Ceci en passant effectivement par « paramètre des actions », car « modifier le lien hypertexte » ne propose pas « en lecture seule », et la fonction simple « liens hypertexte » ne propose pas de choisir vers quelle diapositive du fichier cible on veut pointer.

Le problème restait entier pour un lien hypertexte vers une autre diapositive du fichier où se trouve le bouton.
On peut bien sûr y appliquer l’astuce d’Eric en pointant, comme lien « en lecture seule » vers une autre présentation, le fichier lui-même.
Les liens « tiennent » alors, mais de façon un peu aléatoire (selon le nombre de liens que l’on a fait…), et avec quelques bizarreries :
- il suffit d’appliquer l’astuce d’Eric au seul premier bouton (et pas à un autre) de tout le diaporama, les autres simplement liés à une « autre diapositive » « tiendront » aussi ;
- il faut PLUS de deux (ou 4) boutons changés en lien hypertexte dans le diaporama pour que ça « tienne » (?!?)…

Aussi, cette méthode complexifie l’affectation avec le « chemin d’accès » au fichier (lui-même ou un autre) en lien hypertexte automatiquement incorporé. Sur Mac comme sur PC, le nom du fichier lié comporte tout le chemin. La présentation serait intransportable ailleurs que là où elle a été conçue. Il faut donc retirer ensuite, « à la main », les chemins d’accès, possible uniquement dans « modifier le lien hypertexte ».
Je n’ai pas fait de présentations utilisant plusieurs fichiers depuis quelques temps, mais il me semble que c’était beaucoup plus simple de créer des liens hypertexte vers d’autres fichiers sans leur chemin d’accès, du moment qu’ils étaient dans le même dossier, avec Office X voire antérieurs.
Quelqu’un a-t-il vu une « préférence » quelque part permettant de ne pas automatiquement ajouter le chemin d’accès au nom du fichier lié ?

Enfin, CE QUI REND COMPLETEMENT REDHIBITOIRE CETTE METHODE, C’EST QUE LES FICHIERS AINSI CREES SOUS MAC PERDENT TOUS LEURS LIENS SOUS PC !… (Et réciproquement, d’ailleurs…). Avez-vous essayé ?

Il faut dire que la création de lien « en lecture seule » n’existe apparemment pas sous PC PP 2003, et que si elle rend le fichier contenant le lien en lecture seule avec PowerPoint (alors que ce serait plutôt le fichier cible qu’elle devrait ainsi protéger, à mon avis…), elle ne le rend absolument pas pour Mac OS (voir infos sur le fichier refermé). Un véritable cafouillis non réfléchi et mal fait cette fonction, donc…

Pour ma part, je vais contacter Microsoft pour savoir quand ils vont corriger ce problème, « critique » comme disent nos amis de la Belle Province. (Et là, plus nous serons, mieux cela vaudra ; il faut un peu les « pousser »…)
Et en attendant, je refais tous mes dossiers Microsoft avec mises à jour manuelles, sans la « security update » de cet été bien sûr ; trop galère de bosser sans savoir si – et jusqu’à quand – ce que l’on fait va marcher !…

Bon courage à tous,
Michel
0
Milou78 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
6 sept. 2006 à 15:53
EUREKA !…

Après maintenant bientôt 3 jours de recherche, j’ai enfin trouvé le responsable de nos problèmes : c’est le fichier Microsoft Office (« Microsoft Office 2004/Office/Microsoft Office » du dossier Applications).

J’ai – pour cela – refait, pas à pas et « à la main ») toutes les mises à jour Office depuis la version initiale du CD-ROM que j’ai acheté : la 11.0.0.

Tout va bien (versions 11.1.0, 11.2.0, 11.2.1) jusqu’à la version 11.2.3 (pas trouvé de 11.2.2) du 28/2/2006, que l’on peut aussi installer directement sur la 11.0.0 sans passer par les intermédiaires.
Il faut dire qu’alors, chaque mise à jour changeait chacun des 4 principaux logiciels (Entourage, Excel, PowerPoint et Word), ainsi que ce fichier Microsoft Office du dossier « Office », dans le numéro de version de la mise à jour. Et en 11.2.3, tout fonctionne – encore – très bien. Enfin, aussi correctement qu’un logiciel Microsoft puisse fonctionner, en oubliant les bugs de base de données dans Excel ou en macros qu’on leur a signalé depuis longtemps : au moins, les liens dans PowerPoint « tiennent » fermement.
Est-ce la canicule qui rend les programmeurs de Microsoft distraits ? Sont-ce les vacances qui leur ôte toute coordination et vérification ? En tout cas, tout ce dégrade cet été.

D’abord avec la mise à jour 11.2.5 du 22 juin (pas de 11.2.4 trouvée…).
Là, ça devient un peu le « foutoir » dans les versions. Si Entourage, Excel et le Microsoft Office passent effectivement en version 11.2.5, Word reste en 11.2.3, et PowerPoint passe dans une version 11.2.4. Et c’est alors que PowerPoint ne se « rappelle » plus des liens hypertexte.
La mise à jour 11.2.6 du 27 juillet est peut-être destinée à corriger ce bug, puisqu’elle ne fait que passer ce Microsoft Office en version 11.2.6, les autres restant inchangés. Mais elle ne le corrige pas.

L’utilisation de Microsoft AutoUpdate se révèle encore plus catastrophique.
Sur la version initiale (11.0.0) elle annonce la mise à jour 11.2.5 et « mouline » 7 ou 8 mn (en ADSL…) en laissant croire qu’elle travaille. Mais rien n’est changé et tout reste en 11.0.0.
Sur la dernière version qui fonctionne, la 11.2.3, elle annonce aussi la mise à jour 11.2.5, mais fait aussi la 11.2.6 sans en informer. Et le résultat est le même : les liens hypertexte dans PowerPoint ne « tiennent » plus.
Ce logiciel reste décidément à mettre – un minimum – au point, et, d’ici là, je le déconseille formellement.

C’est en ayant sauvegardé chacune des versions successives du dossier Microsoft Office 2004 que j’ai trouvé le bug.
Les 4 logiciels principaux en dernière version (Entourage 11.2.5, Excel 11.2.5, PowerPoint 11.2.4 et Word 11.2.3) après les mises à jour 11.2.5 et 11.2.6 fonctionnaient toujours en le remettant dans le dernier dossier 11.2.3. Cela venait donc d’ailleurs. Et par élimination pendant deux heures, j’ai trouvé ce Microsoft Office responsable.

LA SOLUTION :
En fait, dans votre dernière version du dossier Microsoft Office 2004, il vous suffit de remplacer le fichier « Microsoft Office 2004/Office/Microsoft Office » qui y est en version 11.2.6 (ou 5 si vous l’avez mis à jour à la main) par le dernier qui laisse fonctionner les liens dans PowerPoint, le 11.2.3. Cela n’a par ailleurs – de mes divers essais jusqu’à maintenant – aucune incidence sur le bon fonctionnement de tous les programmes Office.


P.S. : pour les fichiers de mise à jour, Mactopia France semblant avoir pris de longues vacances d’été (aucun fichier téléchargeable après avril dernier), il faut les prendre sur Mactopia US (https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac?rtc=1) ; les versions françaises y sont disponibles aussi.
P.S. : Cela semble être la croix et la bannière pour joindre Microsoft (HotLine occupée en permanence, courriels de support à 49 € HT pièce (!!!)). Alors je leur envoie copie du présent message avec ce bon vieux télécopieur…
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaam Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 1
6 sept. 2006 à 17:13
Génial!

Les sauvegardes servent quelques fois...

J'avais une sauvegarde "11.2.3" et j'ai remplacé le fichier « Microsoft Office 2004/Office/Microsoft Office » du dossier Applications actuel (11.2.6) par celui de la sauvegarde et... PLUS DE PROBLÈME de mémoire dans Powerpoint.

Il faut quand même rester prudent.
On va peut-être découvrir des effets de bord ailleurs à retardement.

Quoiqu'il en soit profitons de ce répit.

Merci
0
gaam Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 1
6 sept. 2006 à 18:06
Génial!

Les sauvegardes servent quelques fois...

J'avais une sauvegarde "11.2.3" et j'ai remplacé le fichier « Microsoft Office 2004/Office/Microsoft Office » du dossier Applications actuel (11.2.6) par celui de la sauvegarde et... PLUS DE PROBLÈME de mémoire dans Powerpoint.

Il faut quand même rester prudent.
On va peut-être découvrir des effets de bord ailleurs à retardement.

Quoiqu'il en soit profitons de ce répit.

Merci
0
Et je peux le trouver où ce fichier ? Je n'ai pas de sauvegarde du pack office !
0
gaam Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 1
6 sept. 2006 à 23:12
Ce fichier est produit à l'installation d'Office quelque soit la version.
Il est dans (installation normale) "Applications/Microsoft Office …/Office/" , ... = 2004 pour Office 2004.
Il se trouve que j'ai fait un backup de mon disque dur après la mise à jour 11.2.3 ;
un coup de chance!

Ceci dit cette "amélioration" ne marche pas à tout coup.
J'ai repris un gros fichier et le bug est toujours présent.
Il doit y avoir un autre "truc" en plus...
0
gaam Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 1
7 sept. 2006 à 00:04
En fait la copie du fichier "11.2.3" fonctionne en copie sur une autre machine.
Un fichier Powerpoint qui "mémorise" sur la première "mémorise" aussi sur la seconde.
Mais comme déjà dit cela ne "marche" pas à tout coup.
Le fichier qui ne marche pas sur la première ne fonctionne pas non plus sur la seconde. C'est ce qui m'a leurré...

Il reste à savoir "dépolluer" les fichiers qui ne marchent pas. "Enregistrer sous" ne suffit pas.
0
Milou78 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
7 sept. 2006 à 08:43
Les fichiers esquintés par la version 11.2.5 ou 11.2.6 de ce « Microsoft Office » le sont définitivement. Il faut refaire tous les liens.
Mais je suggère d’éviter, autant que ce peut, de reprendre des fichiers créés ou modifiés depuis cette mise à jour (après le 22/6/2006) ; on ne sait pas quelles autres bugs cela a introduit dedans.
0
je ressorts cette vieille discussion car j'ai un probleme similaire.
Je m'explique...

(je suis sur PC avec XP SP2 et Office 2003)

Je travail sur un diaporama d'environ 450 slides avec des liens internes (je n'ai donc qu'un seul document).
Ces liens vont un peu dans tous les sens (ex: d'une planche contact vers un visuel avec un retour en arrière, etc).

Tout ce passait très bien jusqu'au moment où j'ai travaillé sur ce projet depuis mon domicile (Office 2007).
De retour au bureau, tous les liens créés précédemment sous 2003 était "morts" (càd que les liens existaient - le pointeur réagissait en passant dessus - mais ne pointainent vers rien).
J'ai donc pensé à un probleme de compatibilité 2003/2007.
Mais en re-ouvrant mon ppt, j'ai constaté que même les "liens 2007" réagissaient bizarrement (certains fonctionnaient d'autres non...)
De quoi s'arracher les cheveux !!!

En lisant certains topics j'ai donc vérifié ma version de Office 2003 : j'avais SP3.
Je viens donc de reinstaller la version de mon CDRom, supprimer completement certains liens (pour tester), et refait de nouveaux liens.
Rien n'y fait, certains sont concervés lors du redémarrage de powerpoint d'autres non (et cela change d'une fois sur l'autre).

Je ne sais plus quoi faire
Au secours, aidez-moi....
Merci d'avance pour votre contribution

MC
0
Bonjour,

Tous le monde je vois que je ne suis pas le seul a passer des nuits blanches sur notre amis powerpoint et ses hyperliens... pour avoir cherché longtemps et sur de nombreux forums je peux vous dire que cela vient d'un bug du logiciel qui n'a jamais été résolu et qui est la depuis au moins la version powerpoint 2000 version de mes clients...

Et voila la seule solution que j'ai trouvé pour des présentation de plus de 80 slides parce qu'apres ca devient anarchique chez moi ca fait vraiment n'importe quoi... :) c'est de coupe le powerpoint original en plusieurs petits. Moi j'en ai fait un par onglet par exemple et apres a partir d'une page de sommaire il se charge tous dynamiquement en fonction du lien cliqué. Dans chacun de ces powerpoint il y a un bouton qui renvoie au sommaire comme ca l'utilisateur n'est jamais perdu. Je suis désolé mais c'est la seule solution que j'ai trouvée :)

J'espere que cela vous aidera en tout cas bon courage.
0
gaam Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 1
18 mars 2008 à 09:00
Bonjour,
Juste pour savoir, même si, et sait-on jamais...
Deux choses : "onglet" je connais pas en Powerpoint?
Il me semble avoir fait de petites "présentations" lors de mes tests avec le même dysfonctionnement des liens.
Merci pour vos lumières.
0
Merci pour ces interventions.

Je vais donc essayer de "découper" ma présentation en plusieurs.
Je vais surement devoir repenser mon architecture pour ne pas faire des aller/retour sans cesse de l'une à l'autre.
Y-a-t-il d'autres précautions à prendre pour faires ces manipulations (suppressions des liens pour les refaire par la suite ou bien un simple "modifier le lien" suffit)?

Encore merci
et bon courage à tous les utilisateurs de ces fabuleux outils de bureautiques (bien que "prise de tête" dans certains moments)...
0
Bon , apparemment tout fonctionne en fractionnant ma présentation en plusieurs.

Merci à tous pour votre aide

PS: une de mes "petites" pésentation fait 150 slides (donc le blocage ne se fait pas à 80)
0
gaam Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 1
5 sept. 2006 à 00:56
C'est vrai!

Merci

Mais il faut passer par "paramètres des actions" et non simplement par 'liens hypertextes ...".

Cela va permettre d'attendre la correction.

Merci encore.
-1
Dans mon cas, je fais un "click gauche" et "modifier le lien Hypertexte".
@+

http://web.mac.com/ericmouchet
0
gaam Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 1 > Eric Mouchet
5 sept. 2006 à 14:13
C'est juste, si l'objet porte déjà un lien...
Sinon il faut faire comme j'ai dit.

Mais c'est fragile comme le relate le message suivant de Michel.

GM
0