Températures de vos INTEL 2600"K"
Awesome Alex -
Alors voilà j'ai opté pour le INTEL 2600k et je voudrais savoir quelles sont vos températures en "idle"?
Mon Intel 2600k est monté sur une ASUS P8P67 EVO avec le ventirad NOCTUA NH-C12P ( la première "édition" avec le ventilateur de 120mm) et mes températures en "idle" varient entre 31 et 37 degré es ce normal?
Cordialment MoHc
11 réponses
Les températures en idle d'un Intel Core i5-2600K monté sur une P8P67 EVO avec un ventilateur Noctua NH-C12P se situent entre 31 et 37 °C et posent la question de leur normalité. Pour être utile, la réponse principale précise qu'il faut privilégier les températures en charge plutôt qu'en idle, et confirme que 31 à 37 °C restent tout à fait normales avec ce ventirad. En parallèle, certains échanges indiquent que les outils de mesure comme Core Temp ou OCCT peuvent donner des résultats différents, l'évaluation fiable passant par la température sous charge. D'autres points évoquent l'Hyper-Threading et le XMP mémoire comme facteurs liés aux performances et aux tests, sans prétendre modifier directement les valeurs d'idle.
-
Salut
Ce n'est pas la T° au repos qu'il faut regarder, c'est celle en charge...
31° à 37° en idle, c'est tout à fait normal.-
-
45/50° il n'y a vraiment rien d'alarmant. Il ne faut pas oublier que le i7-2600K d'origine tourne à 3.4GHz au lieu de 2.66GHz pour le E6750.
Si tu veux voir jusqu'où il monte, tu télécharges OCCT et tu fais un test de 30 min. -
-
-
-
-
salut Mohc
le quelle de thermaltake ?
https://www.google.fr/search?q=thermaltake+ARMOR&hl=fr&biw=1920&bih=934&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=6mdNTpzjKpK80AHi2dCPBw&ved=0CCwQsAQ&gws_rd=ssl
sinon oui la temp en charge un peu élevé je trouve pour du non overclocké ,avec ce ventirade en plus de noctua
regarde aavec un i5 2500k a 4,5ghz au repos et en charge
en charge
http://img191.imageshack.us/img191/6805/occtcpuzcpua45ghz.png
au repos
http://img51.imageshack.us/img51/1836/tempa00h48aida64.png
ta bien mis la pate thermique ,bien étalé avec une carte ,bien fixé le ventirade ?
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur." -
Quand je fais rien a peu près 22°
Sur internet plus ou moins 30°
Dans les jeux comment je peux le voir ?
Car je regarde avec le gestionnaire des taches moi -
avec le logiciel core temp en sortant du jeux , tu regarde le tableau ,ta un coté ilde un coté charge
je te file le liens pour le new occt 4.00qui gere les sandy bridge et core temp
occt 4.00
https://www.majorgeeks.com/files/details/occt.html
core temp
http://www.google.fr/...
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur." -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci pour le lien
Je viens de jouer 1h a Battlefield bad company 2 pour regarder les temperatures
A ma grande stupéfactions j ai un un cpu qui est monté a 98° pourtant les trois autres étaient a 50°
Maintenant combien de temps il est monté a 98° on ne sait pas le voir avec core temps ? -
Voici une photo de mon ventirad si vous arrivez à voir
http://www.imagup.com/data/1128395638.html
PS: Je ferai cela mardi soir car je pars en week end, donc n'attendez pas ce week end après mes nouvelles T° xD -
Salut les gens,
Juste comme ça, on parle de température, de ventirad, de boitier, ...
Faut voir aussi si le boitier peux rentrer de l'air :) Le mien est dans le bureau, avec 2cm à gauche, 2cm à droite, 2cm au dessus, et 20cm au fond pour respirer. Si il prend 10°C parce que son boitier ne peux pas aspirer ou évacuer de l'air, c'est normal... -
Bonsoir à vous donc voilà après avoir démonté le ventirad et changé la pâte thermique, j'ai refait le test OCCT et je gagne 4 à 6° (test réalisé sous OCCT après 1h30 de counter strike)
:) -
J'ai une mobo (carte-mère) asus p8z68-lx
i7-2600k avec le heatsink de base
Temp au repos: min environ 20 C
Temp pendant jeux: jusqu'a 81 C
je n'ai pas de carte vidéo j'utilise le gpu intégré a ma mobo pour l'instant je crois que la température serait plus basse avec une carte vidéo et un heatsink de meilleure qualité mais les i7-2600 peuvent endurer des températures jusqu'à 98 C. Par contre je ne serais pas confortable au delà de 85 C question de longévité!!!-
-
-
Salut à tous,
J'ai a peux prêt le même soucis et ça me stress un max, j'ai une asus P8Z68-V pro/gen3 avec un i7 2600K et une ATI radeon 4870 x2.
Je fais de la 3D et lorsque je lance un rendu, je monte (sous coretemp) à 85°C !!!
Je trouve ça plutôt excessif ( j'ai le ventillateur de base aussi).
Ma tour est dans un espace ouvert donc pas de problème de rentré/sorti d'air et j'avoue être un peu dépassé.
Dites moi si ces température sont normales ou si j'ai du soucis à me faire.
Car je n'ose plus lancer de rendu depuis (et mon probleme c'est que c'est mon job ....)
Merci d'avance
-
-
Bonsoir , Je veins d'installer un noctua nh d14,sur un 2600k non oc après une 1heure sur occt onglet cpu : occt max temp : 53 C'est pour savoir es que mon montage à était effectué avec succès?
-
salut,
mon I7-2600 k
Moi les 4 coeurs sont à 28° au repos et 45° en charge apres une heure de jeux