Perte de puissance PCI Express 2.0 ?

Kaflelou -  
 Kaflelou -
Salut à tous,

j'aimerai acheter une carte graphique PCI Express 2.0 (MSI N580GTX), mais je ne sais pas comment savoir si ma carte mère (MSI MS-7613 (Indio)) supporte ou pas le 2.0. Sur Everest je ne vois aucune indication concernant la prise en charge ou pas du PCI Express 2.0.

Et j'ai entendu dire que lorsqu'on met une carte graphique PCI Express 2.0 sur une carte mère supportant seulement le 1.0 (16x), il y avait une perte de puissance de x%, est-ce-vrai ? Et si oui de beaucoup ?

Dernière petite chose assez troublante pour moi c'est que dans la description de ma carte graphique actuelle, Everest indique ceci : PCI Express 2.0 x16: MSI N220GT (MS-V191). Est ce que cela signifie que ma carte mère supporte le 2.0 ?

Pour le moment je nage dans la choucroute comme on dit, si quelqu'un serait m'éclairer pour savoir si ma carte mère supporte ou pas le 2.0, se serait super.
A voir également:

5 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Le PCI Express 2.0 fonctionne en x16 aussi donc ne te fais pas de souci, ça va fonctionner du moment que tu as le processeur et l'alimentation qui suit ( bien sûr, il faut de la place dans le boîtier pour une carte de cette envergure ^^ )
0
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre 125

Everest indique ceci : PCI Express 2.0 x16: MSI N220GT (MS-V191). Est ce que cela signifie que ma carte mère supporte le 2.0 ? ==> Non il dit que la GT220 etait en 2.0!! ;)
Une PCIe 2.0 si tu as du 1.0 tournera comme si elle etait sur un port PCIe 2.0 x8, il y a une perte, mais vraiment tres tres minime, on ne le ressent pas!! ;)

Source: https://www.youtube.com/watch?v=rSfifE2Domo (en anglais!! ^^)
0
Kaflelou

Merci pour ces réponses extrêmement rapides, j'y vois déjà un peu plus clair.

Si quelqu'un serait me dire comment voir si ma carte mère supporte ou pas le PCIe 2.0 se serait super pour clôturer mon dernier petit doute.
0
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre 125

Un logement PCI-E x16 => Ce n' est pas 2.0 donc, mais tkt pas, j' ai une HD5850 PCIe 2.0 qui tourne tranquille sur ma cm qui gere pas le 2.0!! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaflelou

Ok merci, si la perte est si minime que cela, ça va alors.
0