Chargeur PC qui marche une fois sur deux

Fermé
ChibiYouma Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 17 août 2011 à 18:23
 Utilisateur anonyme - 22 août 2011 à 17:19
Bonjour, j'ai un PC portable (Acer Aspire 5738Z) et il se trouve que j'ai un problème : Mon chargeur marche une fois sur deux c'est à dire que quand je surfe sur internet ou fais des trucs qui ne demandent pas beaucoup d'énergie, il marche sans problème mais dès que je lance par exemple un jeu en ligne ou quoi, le chargeur ne charge plus le PC. Et donc, dès que je ferme le jeu en ligne, le chargeur se remet à charger mon PC.
Voilà tout, j'attends vos réponses avec impatience !

Cordialement,

6 réponses

Bonjour, A quoi peut bien servir un portable s'il est toujours branché sur secteur ???
Les causes principales de dysfonctionnement d'un PC portable vient du fait que les utilisateurs ne lisent pas les modes d'emploi dans lequel, les conseils d'utilisation figurent.

Quand une batterie est chargée et que vous ne bouger pas, restez sur secteur et virez la batterie. Elle ne sert que pour être en déplacement.
1- elle vivre plus logtemps
2- votre ordinateur aussi !

Maintenant que c'est dit :

Ton PC doit avoir des pics de surtensions lors d'une hausse d'activité
Essai de faire les mêmes tests sans la batterie, juste sur le secteur
Laisse ta batterie se charger à fond et utilise la à fond (jusqu'à extinction du PC) toute seule (sans le branchement secteur) 2 ou 3 fois.
Avec un peu de chance ça va se stabiliser ou sinon c'est le début de la fin prochaine!

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
1