Onduleur et serveur

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Un ami souhaite investir dans un onduleur pour pouvoir assurer une source électrique vers un serveur pour des coupures et autre problème électrique qui est relier sur internet (et oui il est encore en communication à 4 autres serveurs de ses amis dont moi qui possède presque le même type d'installation) puis relier à un réseau interne sur 3 de ses ordinateurs. Son ordinateur portable est relier par wifi au serveur pour le piloter à distance ce qui est pratique à chaque endroit de sa maison...

Le problème est que à chaque coupure ou autre, son serveur n'aime pas du tout sa et il est parfois obligé de réinstaller des choses dessus et c'est ch.... pour lui à force, et les amis se plaigne à chaque fois que sa arrive car sa nous bloques.

Il a en parallèle de son installation électrique un groupe électrogène de 5.5kW qui prend le relai 15 seconde après une coupure prolongé dans toute la maison mais pas pour des micro-coupure. Donc dans tout les cas l'onduleur permettra à son serveur de ne pas se couper et ainsi d'attendre les 15 seconde du groupe ou tout simplement du retour secteur.

Pour résumé, quel type d'onduleur lui faudrait il pour ce genre d'utilisation ?
PS: Le total en puissance de son serveur est de 1500W.
Bon il passe par mon compte car il refont la ligne internet chez lui donc voilà je le dépanne par téléphone.

Merci de vos conseils.(Enfin pour lui...)

6 réponses

sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre 51

salut.
au niveau onduleur je pense qu'il faut opter pour un onduleur serveur que calibre correcte qui permette d'avoir une autonomie d'environ 10 a 15 minutes le temps que son groupe ne démarre....
mais pour 1500 W il faut du serieux....quel serait le budget de ton ami?
je connais bien les onduleurs infosec qui sont de bons rapports qualité/prix
0
Utilisateur anonyme

Je viens de luis envoyer un sms et il ma dit qu'il ne pouvais pas mettre plus de 800 euro. Sinon 1000 grand maximum si impossible à trouver à 800.
0

si tu peux trouver un tres bon produit . voici un lien regarde ca.... moi j'ai ce type de produit sur des serveurs et ils tiennent sans problèmes.
https://www.abix.fr/infosec-onduleur-e2-lcd-2000-va-791065.html
voila
0
Guitsi Messages postés 285 Statut Membre 47

Es-tu vraiment sur qu'un serveur local puisse faire 1500 W ?
1500 / 220 = 6,8. Soit 7 ampères, ca consomme beaucoup !

Il y a là une petite liste d'onduleur qui peuvent te correspondre :
Liste chez LDLC
0
Utilisateur anonyme

Et bien il à du se tromper. Je vais lui redemandé quand même.
0
Utilisateur anonyme

Bon voilà ce qu'il à fait: Il possède 2 tours serveur et chacune des tours ont une alim de 750W et lui les à additionné donc 1500W. Après je ne sais pas si c'est comme sa qu'il faut mais dans ce cas là c'est la puissance max que peut délivrer l'installation qu'il a calculé et je pence que la puissance réel utilisé doit surement être moins élevé que sa ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui la puissance reelle est inférieure a cela. donc je pense que l'infosec proposé va parfaitement.....prends d'autres renseignements si tu le souhaite, ça ne coute rien d'avoir plusieurs avis....lol
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ton aide, je lui enverrai le lien de ce forum pour qu'il puisse voir de lui même des que sa ligne sois rétablis.
0

pas de soucis ! bye bye
0
Utilisateur anonyme

Bon voila il a pris un onduleur de 1kVA, en espérant que sa lui suffira. Et pour sa ligne internet c'est tout bon apparemment ;-)
0

y a pas de raison que ca merde.....bonne soiree.....
0
Utilisateur anonyme

Bon et bien voilà. Il la reçu son onduleur (je suis aller l'aidé car c'est lourd. Pour le monter et aussi par la même occaz, les test !) et tout fonctionne comme il veux.
Le passage "du secteur à l'onduleur" , "de l'onduleur au groupe" et "du groupe au secteur" s'effectue sans que le serveur se coupe, c'est parfait, on s'est amusé à tester l'autonomie de la batterie et la, surprise, entre 45 et 50 minutes sans arrêt. C'est pour ça que les onduleur pour serveur son plus chère car autonomie annoncé à 1h. Au moins si son groupe à un problème un jours et bien il pourras l'éteindre correctement.
Merci de ton aide
0