J'ai 15 biento 16,j'ecrit un roman

Résolu/Fermé
debo25 -  
 debo25 -
j'ai 15 ans, 16 en mars,et j'ecrit un roman mais je me renseigne comme ca je gagne du temps,c'est possible de tout faire sans payer?je serai prise au serieu pour mon age?reponder moi vite svp merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Mathilde58

je ne pense pas mais bon essai quand meme !!
2
lebossdu67 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

C'est simple, tu écris avec le moins de fautes possible puis tu trouves un éditeur qui a envie de lire le roman et si ça lui plait il le publie. C'est la version raccourcie de la procédure.

La version longue :

Alors, c'est relativement simple, mais relativement cher :

1- Tu références toutes les maisons d'éditions qui éditent le type de roman que tu as écrit. Pour cela, tu vas dans une libairie à côté de chez toi ou tu mènes tes recherches sur Internet. Le problème, sur Internet, c'est que tu risques de passer à côté des petites maisons d'édition.

2- Vérifie que l'auteur est publié à "compte d'éditeur" et non pas à "compte d'auteur" sinon, là, ce n'est pas que cela sent l'arnaque mais que l'éditon va être payante et elle va te coûter un max.

3-Protège avant tout ton roman! Il suffit pour cela de te l'envoyer en recommandé à toi-même et bien evidemment tu n'ouvre pas l'enveloppe. En droit français, le cachet de la poste fait foi et tu n'auras qu'à sortir ton enveloppe et la faire décacheter par le juge pour mettre le petit plaisantin dans une m... noire. Soyons clair : la propriété intellectuelle s'est beaucoup renforcée ces dernières années et rares sont ceux qui se risquent à plagier une oeuvre. cEla leur retombe toujours dessus, mais ça peut être très long.

4- Si une maison t'accepte, lis bien le contrat : si tu crées un univers spécifique, il arrive que des contrats te fassent vendre tes droits sur le monde et non l'oeuvre : auquel cs, l'éditeur peut demander à un autre romancier d'écrire des choses dans ton univers et te congédier poliment : tu n'auras que tes yeux pour pleurer et aucu recours car tu auras vendu ton concept.

Pour 3000 manuscrits annuels reçus par les maisons d'éditions seuls 3 ou 4 provenant d'auteurs inconnus, non médiatisés... seront publiés donc ne te décourage pas et persévère même si tu reçois une armada de réponses négatives.

Bonne journée et bon courage.
2
drissou94 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bien sûre que oui tu seras prise au sérieux, par exemple l'inventeur d'Eragon l'a écris lorsqu'il avait l'âge de 15 ans. Alors bonne chance.
1
debo25

merci beaucoup tu ecrit toi aussi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
debo25

merci , tu vien de beaucoup m'aider grace a toi je peux eviter les piege, merci merci
0