Formatage DD externe impossible

Résolu/Fermé
Elojojo - 17 août 2011 à 14:44
sephyroth21 Messages postés 820 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 17 août 2011 à 16:51
Bonjour,

Cela fait 4 jours que je lis tous les posts sur ce sujet sur la toile... en vain. Je voudrais formater mon DD externe Western Digital WD2500JB de 250 Go, j'ai sauvegardé manuellement toutes ses données et je voudrais maintenant le formater, mais c'est impossible. Je précise que le boîtier est tout neuf...
Je vais essayer de résumer tout ce que j'ai entrepris :
sous Windows 7:
- C'est carrément impossible : mon DD apparaît puis disparaît, puis réapparaît et ainsi de suite avec à chaque fois une fenêtre qui s'ouvre me demandant si je veux formater et quand je clique sur oui il me dit que Windows ne peut pas formater... Résultat, au bout d'un moment j'ai 25 fenêtres ouvertes avec le même message. Un peu comme si mon DD se connectait et se déconnectait tout seul sans cesse.
sur un autre PC sous windows XP :
Je l'ai branché en slave comme 2nd DD interne :
- clic droit, formatage rapide NTFS : OK mais une fois remis sous Windows 7 : même problème que précédemment.
- clic droit, formatage lent : 4 jours et ce n'est toujours pas fini. J'interromps le formatage, il revient en RAW...
- J'ai également tout essayé en passant par gestionnaire de disque et par la commande cmd, format...etc... Il revient en NTFS mais j'ai quand même un message d'erreur me disant que "l'assistant ne s'est pas effectué correctement...
Situation actuelle :
Sous XP, il apparaît bien en NTFS... le problème c'est que mon PC principal, c'est celui en Windows 7... Et je ne parviens pas à utiliser ce DD dessus...
Je ne sais pas si tout ça est très clair...
Merci pour votre aide !


A voir également:

24 réponses

sephyroth21 Messages postés 820 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 51
17 août 2011 à 16:34
et bien faut la formater.....lol ! clic droit sur le volume et formater....
0
OK... Je viens de le faire et on dirait que ça marche car j'entends le DD qui réagit mais visuellement c'est étrange... Première fenêtre : "l'assistant ne s'est pas terminé correctement". Je clic sur OK et là : l'espace du disque externe, entouré de bleu cette fois-ci, apparaît, disparaît, réapparaît, redisparaît... Et ainsi de suite... C'est une histoire de fou... POUR FINALEMENT réapparaître en système RAW !!! Fixe et stable lol !!!
0
sephyroth21 Messages postés 820 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 51
17 août 2011 à 16:42
OK donc cherche plus . carte controleur du disque HS.....au moins on est fixé...ton disque est mort je suis désolé. Enfin il semble que ce soit cela....
Sephy
0
Ouais je m'en doutais ! Au moins c'est réglé !!! Merci pour toute ton aide !
0
sephyroth21 Messages postés 820 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 51
17 août 2011 à 16:51
pas de soucis! si tu as besoin n'hesites pas
0