MSE, Spybot, Malwarebyte en meme temps, aide

Fermé
flofac - 17 août 2011 à 14:30
 roxdu24 - 17 août 2011 à 15:28
Bonjour,

Voila sur mon ordinateur, j'ai MSE (mon antivirus) qui tourne en protection résident, j'ai aussi spybot qui tourne en protection résident aussi (Teatimer), et un module de protection de malwarebytes ( analyse les sites web et processus pour savoir les quels sont malveillants). Mais je me demande si ce n'est pas lourd, ou si ça empêche la détection de virus ou autres?

Doit-je en enlever un ou laisser comme ca si c'est bon?

Merci par avance.



A voir également:

3 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
17 août 2011 à 14:35
Bonjour,

Effectivement, la multiplication des logiciels ne renforce pas significativement la sécurité.

Désinstalle Spybot S&D, logiciel dépassé et inutile avec ce que tu as déjà.

1. Désactive le module Tea Timer
2. Dé-vaccine
3. Désinstalle

A +
4
Une nouvelle version de Spybot va faire surface, il va se retrouver au coté des autres maintenant.

Lien : http://www.safer-networking.org/fr/spybotsd2/index.html
0
ok, merci de votre aide.
0
Maniolo Messages postés 91 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 31
17 août 2011 à 14:33
Bonjour,

Non cela n'est pas lourd, et non cela n'empêche pas la détection de virus, car les 3 logiciels ne sont pas des antivirus.
Par contre, il ne faut surtout pas installer plusieurs antivirus en même temps (car là ça poserait problème).

Cordialement.
-1