Routeur cisco model 805

Fermé
idem575 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 - 30 juin 2006 à 20:59
idem575 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 - 1 juil. 2006 à 01:24
Bonjour,
Un petit coup de main pour comprendre ne me ferait que du bien,
Voilà j'ai acheté un routeur cisco model 805 et je pensais que je pouvais directement le connecter à ma ligne ADSL, mais non, ça ne marche pas comme ça. Je suppose donc que je dois acheter un routeur ADSL et connecter mon routeur dessus afin de pouvoir effecteur mon apprentissage au niveau routeur cisco.
Est ce que je dois brancher mon routeur cisco sur mon routeur ADSL? Je suis désolé pour ce genre de question mais il faut bien commencer un jour.
Un grand merci pour vos futurs réponses.

2 réponses

brupala Messages postés 110409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 13 828
1 juil. 2006 à 00:04
salut,
non, non, tu ne pourras jamais connecter un cisco 805 à un routeur ADSL classique.
ce qui est écrit là est explicite:
http://www.cisco.com/univercd/cc/td/doc/product/access/acs_fix/805/805qsg.htm
il ne peut se connecter que sur un lien série
sunchrone ou asynchrone.
ce genre de lien existe , et peut etre emulé par certains adpatateurs, mais non pas sur une ligne adsl mais non pas sur une ligne adsl , sdsl (ou plutôt g.shdsl généralement).
tu peux faire ton apprentissage dessus (déjà si tu le connectes à un réseau ethernet ) tu pourras voir beaucoup de choses.
mais pour faire une vraie connexion, il te faut des modems externes ( et 2 routeurs).
0
idem575 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
1 juil. 2006 à 01:24
Merci pour cette réponse si clair :-)
Donc si je comprends bien le routeur que j'ai sert à se connecter à un autre routeur via un modem pour pouvoir se connecter à un autre Lan. exemple une entreprise à Londres et l'autre à Paris avec une ligne de2MBits/s pour partager par exemple un domaine ou un serveur de fichiers etc...
Mais j'ai vu qu'il peut aussi servir de connexion internet pour les utilisateurs de petites entreprise (Donc via un modem ISDN par exemple)?
0