Clavier

Résolu
andre -  
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,



je viens de recevoir un ordi dell vostro 3750 je ne sais pas a quoi servent les touches f1 a f12 ni comment regler la luminosite de l ecran merci
A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782
 
Bonjour,

Les touches F sont présentes sur tous les claviers de PC et sont des raccourcis vers des fonctions des logiciels.

En règle général, F1 t'ouvrira l'aide par exemple, F5 actualisera la page dans un navigateur internet, F7 correspond au correcteur d'orthographe sous Word, etc...
Ce sont des touches que tu découvriras au fil de tes besoins ;)

Pour la luminosité, normalement tu as des touches avec un petit soleil représenté, avec soit un + ou un -, soit une flèche vers le haut ou vers le bas. Et ce motif est représenté d'une autre couleur que les lettres.
Pour utiliser la fonction dessinée sur ces touches, il faut maintenir appuyé la touche "Fn", généralement en bas à gauche du clavier, et ensuite appuyer sur la touche en question.

Sur mon portable Dell, on peux ainsi régler la luminosité, le volume, ouvrir le lecteur CD, mettre le PC en veille...
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
Les touches F1.....F12 dépendent des programmes qui les utilisent la seule touche utile oublie par Apatik est la touche F8 qui appuyée au démarrage permet de démarrer en mode sans échec en cas de problème windows
Les raccourcis clavier sont plus intéressant en retenir ce qui est utile suivant ses besoins
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
evamantani
 
bonjour,
moi jai un cadena qui s'affiche avec un 1 a côté et je n'arrive pas a le debloquer.
Auriez vous une solutions
merci d'avance je ne suis vraiment pas douer en informatique et je n'arrive pas a trouver de solution sur internet qui pourrait maider. alors jattend vos reponses si vous pouvez maidez, jai un hp compact 6710b et jutulise windows xp c un ordinateur professionnel.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782
 
Fait ton sujet evamantani.
0
Goideleg Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
F1 = aide
fn+F1 = duplication de l'écran l'ors d'un branchement d'un vidéo projecteur ou d'un autre moniteur...
F12 = je sais pas trop ^^
fn+F12 = augmenter le volume
fn+F4 = réduire luminosité
fn+F5 = augmenter luminosité
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782
 
Tu es sur que c'est valable pour le sien? Sur le mien la luminosité c'était Fn+ flèche haut/bas, et gauche/droite pour le volume.
0
Goideleg Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
0
Goideleg Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
merde le lien marche pas
0